Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, pm57, Poune, Schtroumfmovie et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli-DAC pour MA silver6?

Message » 26 Jan 2014 10:45

Bonjour,

Je souhaite me monter une config pour relier mes futures enceintes Monitor Audio Serie 6 à mon PC.
Forcément, il y a des contraintes qui font que je ne trouve pas de solutions évidentes...
Les besoins/contraintes :
- je ne souhaite écouter que de la musique dématérialisée via mon PC : il me faut donc un DAC de bonne qualité (mais je ne cherche pas non plus la qualité ultime : du 24bits/96khz serait suffisant je pense)
- cet ampli prendrait place sur mon bureau qui n'est pas très grand : un ampli de taille standard n'est vraiment pas souhaitable
- je pense qu'il serait souhaitable qu'il y ait une entrée optique car USB asynch seul ne me semble pas perrin dans le temps (est-ce que les OS dans 6/7 ans auront le driver USB pour mon ampli?...)
- j'ai besoin que l'ampli ait une sortie jack (idéalement 6.35mm) pour exploiter aussi mon sennheiser HD650
- budget < 1000€ (idéalement plutôt 600€)
- idéalement, support de Airplay (bien pratique)

Les solutions que j'ai envisagées:
- NAD D3020 :
Avantage : compacité, prix, entrées numériques, sortie casque, bien noté
Mais est-ce suffisant (2x30W) / adapté pour des MA silver 6 ? (je ne trouve pas de retours sur cette config)
- NU-force DAA-100 : semble bien mais pas de sortie casque :-/
- le pioneer A70 : entrée USB et coax, pas d'optique, taille importante (standard)
- Asus STU + ampli de puissance type naim NAP 100 (sous le bureau):
Avantage : "compact" car seul le STU est sur le bureau, plus évolutif je pense
Mais est-ce meilleur qu'un pioneer A70 ? Solution assez atypique quand même...
- TEAC AI-501DA: semble bien mais pas très compact. Peu diffusé.

Comme je tourne en rond, je me permets de vous demander votre avis éclairé sur la question ;-)
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 27 Jan 2014 11:16

Pas d'avis sur la question ? :-?
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 27 Jan 2014 14:16

J'ai eu l'occasion d'écoute celui là : post177977654.html#p177977654 plus "musical" que le NAD D3020. Tu lui rajoutes Advance Acoustic WTX-500 http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Ad ... X-500.html. :mdr: :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 27 Jan 2014 15:23

J'avais vu ton post. C'est vrai qu'il semble sympa mais il a les dimensions d'un ampli standard : ce que j'aurais bien aimé éviter
Je commence à me demander si c'est vraiment possible...

Personne n'a testé ces "petits" amplis (classe D pour la plupart) sur des colonnes 8ohms/90db/150W ?
Pour une bonne "musicalité" faut-il forcément passer à des amplis-DAC plus "classiques" type cambridge 651, Rotel RA12, ADVANCE ACOUSTIC X-i60,... ?
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 27 Jan 2014 16:44

si tu patiente un peu j en attends un (nad D3020)

je te filerais mon ressenti avec une paire de mosquito
Dernière édition par olive66 le 27 Jan 2014 16:48, édité 1 fois.
olive66
 
Messages: 302
Inscription Forum: 11 Mai 2008 11:26
Localisation: sous un beret entre 2 pins
  • offline

Message » 27 Jan 2014 16:47

olive66 a écrit:si tu patiente un peu j en attends un (nad D3020)

Tu vas l'associer à quel type d'enceinte ? Je ne suis pas à une semaine près donc ton retour m'intéressera.
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 27 Jan 2014 19:20

dans un premier temps ceci

Image

enceinte mosquito
olive66
 
Messages: 302
Inscription Forum: 11 Mai 2008 11:26
Localisation: sous un beret entre 2 pins
  • offline

Message » 27 Jan 2014 19:49

bonjour

depuis plus d une semaine j ai a l essai un a-70 ( oui je sais taille standard ) et contrairement a ce que disent certains il me donne de la bonne musique avec mes davis matisse hd :love: ( a voir avec les silver 6 ) , par contre vu q on a le meme casque les quelques écoutes qu j ai fais avec mon hd650 m ont tout bonnement estomaquer ( dans le bon sens :love: ) .

perso la démat ne m intéresse pas ( pour le moment ) mais j ai quand meme écouté la partie dac ( entrée coax ) et je dois dire q il me fais meilleure impression ( son plus doux ) que l arcam irdac que j ai testé il y a quelques mois , mais je préfère quand meme écouter mon lecteur de cd sans passer par le dac du a-70 car écoute plus dynamique ( j espère me faire comprendre :lol: )
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 28 Jan 2014 0:18

olive66 a écrit:enceinte mosquito

Je ne connais pas ces enceintes. Elles ont quoi comme caractéristiques? Avais-tu pu écouter le NAD 3020?
Le pioneer me semble bien mais un peu trop limité sur les entrées numériques.
Merci pour vos retours en tout cas.

Pour le moment celui qui me correspond le mieux serait le teac. Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé avec des colonnes?
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 28 Jan 2014 7:24

J'ai une paire de silver 8 en attente de commande, pour l'amplification j'ai retenu 2 BC acoustique: le 322D et le 332D dont j'attends avec impatience un retour d'utilisateur pour faire mon choix.

Pour des silver 6, le 322D pourrait être une piste à creuser. Il a un DAC intégré, une option bypass aux cas où. Je te joints un lien pour les caractéristiques

http://www.bc-acoustique.com/NOUVEAUTES/EX-322D-Amplificateur-hi-fi-2x80W/flypage.tpl.html

Par contre; niveau compacité c'est peut être pas le top dans ton cas :(
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 28 Jan 2014 11:35

Le 322D semble pas mal (pour mes besoins) mais c'est vrai qu'il semble tout juste sorti : je ne le trouve dans aucune boutique en ligne. et pas de tests pour le moment.
Je ne connais pas spécialement cette marque : faudra que je renseigne. Pourquoi l'as-tu sélectionné par rapport aux autres produits ?
Félicitations pour tes silver 8. Je n'ai pas encore pu les écouter. Avais-tu pu les comparer aux silver 6 ? J'ai pas encore lancé la commande des enceintes donc ton retour m'intéresse.

Sinon, un point qui m'a sauté aux yeux hier soir en lisant les forums : le gros inconvénient des "petits" amplis est qu'il n'y a pas de réglages de graves/aigus !
Je trouve ce point assez rédibitoire, non ?
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 28 Jan 2014 12:06

Tu as un test du 322D sur HDfever qui en dit beaucoup de bien et le test du 332D devrait pas tarder :zen:

Malheureusement, faute de pouvoir écouter les ampli BC Acoustique je me suis lancé en aveugle en me fiant juste aux retours que j'ai eu et surtout pour leur rapport Q/P. Les versions "D" sont des versions qui ont été revu et corrigé suite au retour revendeurs et clients. La firme semble être à l'écoute des consommateurs c'est un bon signe. A l'arrivée de tout mon matos je t'en dirai plus quant à mon ressenti.

J'ai pu écouter les Silver 6 sur Toulouse et elles m'ont fait forte impression... particulièrement couplé à un rega brio r car avec un Marantz entrée de gamme j'avais trouvé que ça manquais un peu de détail et de jus. J'ai opté pour les Silver 8 car ma pièce d'écoute est relativement grande et les 6 aurait peut être été un peu juste. Les 8 ont l'avantage d'avoir un HP dédié au médium, en revanche il leur faut un ampli qui a un plus de jus. Le 322D à priori convient déjà fort bien mais avant de valider j'attends les premiers retours sur le 332D

J'ai créé un post dans le partie Hifi pour recenser les processeurs d'ampli de cette marque et regrouper les avis. :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/bc-acoustique-serie-ex-t30046140.html
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 28 Jan 2014 12:43

La fonction DAC du 322D ne semble par contre pas très évoluée à y regarder de plus prêt : 24bits/48kHz :(

Que penses-tu de Rotel (notamment le RA-12) sinon pour les MA ?
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 28 Jan 2014 13:18

Tu as peut être lu tout le bien que je pense du Nuforce dda 100 sur le thread idoine. Cette technologie PWM est d'une fluidité hors du commun. Mérite en tout cas d'être écouté.

Pour le casque, perso j'ai résolu le problème en utilisant la sortie toslink qui rentre dans mon DAC mytek, qui a une sympathique sortie casque. :wink:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Jan 2014 17:30

autrichon gris a écrit:Tu as peut être lu tout le bien que je pense du Nuforce dda 100 sur le thread idoine. Cette technologie PWM est d'une fluidité hors du commun. Mérite en tout cas d'être écouté.

Tes enceintes ont un excellent rendement. As-tu pu essayer ton ampli avec des enceintes plus standards (8ohms/90db) ?
Ca ne te gene pas de ne pas pouvoir controler le grave/aigu avec ton ampli numérique ?
Pour le casque, comme tu dis, y a sûrement moyen de bidouiller avec un petit amplis casque supplémentaire.
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message