Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufflerouge, le touriste et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli derrière un intégré HC

Message » 16 Jan 2014 8:31

Bonjour,

J'ai un ampli Yamaha 3010 et des enceintes frontales Klipsch RB-81.

L'ampli fait très bien son travail pour regarder un film, mais je souhaiterais mettre un autre ampli pour mes deux frontales.

Avant le 3010 et le monde du HC, j'avais un Cayin A-60T qui passait plutôt bien, surtout avec le rendement des RB-81.
Je n'ai pas besoin d'une puissance phénoménale, mais surtout d'une bonne qualité de son.

Vos conseils:
Ampli de puissance ?
Ampli intégré ?
Quel ampli dans les 1000€?

Merci :D
master_k
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Juin 2007 13:22
  • offline

Message » 16 Jan 2014 10:29

Quel est le but rechercher ? Avoir plus de performance en HC ? Avoir plus de perf en hifi ? Les 2 ?
Si tu restes dans le HC, un bloc stéréo serait top, si tu veux faire de la hifi, mieux vaut un ampli hifi by pass.
Niveau bloc, tu trouves des onkyo intégra d'occaion à des prix défiants toute concurance. Je pense par exemple à un M5590 ou M5570 (entre 500 et 700€) ou mieux, un M588F (1200€, hors budget donc). Mais avec ça, tu arrives au niveau de bloc à 5K€ neuf... Seul point à prendre en compte, sur ces vieux amplis, les relais sont souvent fatigués et il faut prévoir de les changer. (35€ de pièces, plus 40 points de soudure à faire. ou 1 à 2h de MO si tu ne sais pas faire)
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 16 Jan 2014 10:49

master_k a écrit:Bonjour,

J'ai un ampli Yamaha 3010 et des enceintes frontales Klipsch RB-81.

L'ampli fait très bien son travail pour regarder un film, mais je souhaiterais mettre un autre ampli pour mes deux frontales.

Avant le 3010 et le monde du HC, j'avais un Cayin A-60T qui passait plutôt bien, surtout avec le rendement des RB-81.
Je n'ai pas besoin d'une puissance phénoménale, mais surtout d'une bonne qualité de son.

Vos conseils:
Ampli de puissance ?
Ampli intégré ?
Quel ampli dans les 1000€?

Merci :D


il faut un ampli By pass
On peut acheter directement un ampli de puissance, mais on est limité par la suite ...

Perso, 'j'ai acheté un ampli Marantz PM KI pour alimenter les frontales de mon HC et j'en suis très content. le gain dans les basses est patent (pour le reste je n'ai pas fait de comparatif suffisant pour me prononcer car c'est trop la galère dans ma salle HC de brancher et rebrancher les fils des HP qui sont un peu trop courts)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 17 Jan 2014 2:11

Merci pour ta réponse.
master_k
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Juin 2007 13:22
  • offline

Message » 28 Jan 2014 10:33

Il ne faut pas nécessairement un ampli bypass. Avec un intégré ça fonctionne aussi!
On peut certes rechercher un ampli bypass, ou multiplier les prés et les blocs. Tout dépend du niveau recherché, du budget, et de la place dont on dispose!
regwil
 
Messages: 187
Inscription Forum: 04 Nov 2009 18:23
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Jan 2014 11:01

@ master_k

Souhaites tu raccorder d'autres sources sur ce futur intégré ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message