Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Poune et 113 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli-DAC pour MA silver6?

Message » 28 Jan 2014 17:34

Je vois notamment ce petit ampli casque qui semble très bien:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... Box-S.html

Edit : je viens de réaliser que le nuforce n'a pas de sortie RCA :-/ donc pas possible d'utiliser un ampli casque...
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 28 Jan 2014 17:50

C'est pour ça que je parlais d'un Dac/ampli casque, ou la il y a pléthore de jolies choses.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Jan 2014 17:54

DySnO a écrit:
autrichon gris a écrit:Tu as peut être lu tout le bien que je pense du Nuforce dda 100 sur le thread idoine. Cette technologie PWM est d'une fluidité hors du commun. Mérite en tout cas d'être écouté.

Tes enceintes ont un excellent rendement. As-tu pu essayer ton ampli avec des enceintes plus standards (8ohms/90db) ?
Ca ne te gene pas de ne pas pouvoir controler le grave/aigu avec ton ampli numérique ?
Pour le casque, comme tu dis, y a sûrement moyen de bidouiller avec un petit amplis casque supplémentaire.



Je pense qu'il vaut mieux éviter avec des enceintes à bas rendement (86, 87 db), mais 8ohms/90db me paraissent ok.
Je n'ai jamais réglé l'aigu et le grave depuis ma première chaine hifi en 1981...

Vu la techno employée, il vaut mieux écouter avant, ou alors se lancer... :wink:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Jan 2014 17:56

autrichon gris a écrit:C'est pour ça que je parlais d'un Dac/ampli casque, ou la il y a pléthore de jolies choses.

C'est quand meme dommage d'acheter un ampli-DAC pour les enceintes plus un autre juste pour le casque... :-/
Pour le moment c'est le teac qui semble le plus correspondre à mes besoins mais je n'arrive pas à savoir s'il s'accorderait avec des colonnes.
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 17 Fév 2014 21:55

Autrichon gris, j'ai des petites questions pour toi ! :D
Nicolas, de hdfever, m'a conseillé d'associé à l'Asus STU un ampli de puissance Yamaha P5000S. Pour lui c'est un ampli avec un super rapport qualité/prix. En gros pour 900€ (STU + yamaha P5000s) il considère qu'il n'y a pas mieux.
En faisant des recherches, je tombe sur le fil http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/yamaha-p2500-3500-5000-7000s-partie-i-t30016083.html. Et à l'époque, tu es dans les premiers à dire du bien de cet ampli. Y aussi NOIR qui en dit beaucoup de bien, or cette personne semble être une référence et ses avis sont pris très au sérieux.
Mes questions : As-tu changé d'avis sur cet ampli ? Je vois dans tes configs que tu ne l'utilises pas. Y a-t-il finalement une raison ?
J'ai lu de nombreuses pages de ce fils dédié au Yamaha P5000S mais j'avoue que je n'ai pas les 300 pages ! Rien que le nombre de posts semble indiqué une énorme popularité, mais cette bête étant très particulière, je ne voudrais pas me tromper dessus.
Je vois aussi que tu aimes beaucoup les nuforces. En ampli de puissance j'ai découvert qu'il y en avait un dans mes tarifs (NuForce STA-100 à 700€). Un avis?
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 18 Fév 2014 12:01

Salut,

Je suis passé du P5000S au PC9500N pour tester les bienfaits de la double alimentation. Ce sont des blocs de puissance sur lesquels je n'ai pas changé d'avis. Effectivement le rqp de ces blocs est relativement imbattable sur le marché, mais il faut faire attention à toute la chaine, DAC, pré qui influent évidemment considérablement sur le résultat final. Je ne connais pas l'asus STU.

Nuforce DDA-100 c'est une autre philosophie. Un ampli 100% numérique (pas de conversion tout au long du trajet sauf à la sortie) dont la fluidité place la barre à un nouveau degré de détail et de raffinement jusque là peu ou pas atteint par les amplis de classe D. J'ai été totalement séduit par ce concept et je rejoint les critiques de "haute fidélité" et "the absolute sound" qui l'a décoré "ampli of the year". Peut-être un poil de dynamique supplémentaire pour qu'il soit parfait, mais sinon cette techno change les curseurs de place. A écouter dès que c'est possible !

Le bloc STA-100 reprend la techno de l'IA7 dans sa partie puissance. C'est la classe D version Nuforce, excellente et saluée par la critique. Les points forts sont la neutralité, la tenue des basses exceptionnelle et la dynamique assez stupéfiante.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2014 16:09

Merci beaucoup pour ce retour :thks:
Comme je ne vais pas pouvoir écouter ni l'un ni l'autre il faudra que je me décide "en aveugle" :-?
Le STA-100, bien qu'un peu plus cher (+100€), a de nombreux avantages par rapport au P5000s :
- beaucoup plus WAF : moins encombrement, discret (peut se poser sur la tour sous le bureau)
- beaucoup plus simple à mettre en place (pas besoin de cable XLR/RCA)
- consommation plus faible (P5000S consomme jusqu"à 3kW ! au max)
- pas de risque de cramer les enceintes si les potards sont mal réglés (j'ai des enfants en bas-âge qui adorent toucher les boutons....)
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 18 Fév 2014 22:25

Tous ces avantages sont non négligeables... Mais ce serait bien que ça te plaise à toi ! :hehe:
Perso je n'ai pas été déçu de mon IA7 vendu à regret. Seule la fiabilité misérable des blocs Ref9 m'avait un peu dégouté... Et je reviens à Nuforce via le DDA, o tempora o mores !

Bah, à un moment faut se lancer ! Courage...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message