Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Darf44, Deathunter, gigi1250, jppaulus, PAT 94, petesburne, Polo :-), reservoirpulp, Sullivan59, tye, vince972, ZEPHYR92 et 311 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bibliothèques qui descendent bas

Message » 28 Jan 2014 16:26

Atreillou a écrit:Bonjour à tous,

J'ai actuellement des klipsch RF5 dans le salon que je voudrais remplacer par des bibliothèques.
Mon ampli actuel est un micromega mini amp mais il peut être changé si nécessaire.

Mon utilisation est à 80% Tv type séries, 10% films et 10% musique

J'aime les rf5 car elle descendent bien mais elles prennent désormais trop de place dans le salon et font un peu double emploi avec ma salle dédiée ou je peux écouter leurs grandes sœurs. Finalement je n'ecoute pas autant de musique que le pensais.. (Je passe beaucoup de temps à regarder des films)

Je cherche donc des bibliothèques ou éventuellement un kit 2.1 pour mon utilisation Tv

Les magnat semblent être très intéressantes car elles descendent très bas sur le papier.
Je précise que je n'écoute pas à fort niveau et que le salon fait dans les 25 m2
L'autre choix est le kit bose en 2.1 mais je pense que les magnat peuvent m'en donner plus.

J'ai vraiment besoin d'avoir quelque chose qui descende bas même si cela ne fonctionne qu'a faible volume.
A ceux qui ont déjà écouté les magnat, qu'en pensez vous ?
Connaissez vous d'autres bibliothèques qui descendent bas dans un budget aux alentours de 1000€ ?

J'attends vos avis

Merci


Des biblio ne prennent pas moins de place au sol. Visuellement oui, c'est plus leger, mais niveau encombrement c'est kif-kif (a moins de les mettre sur un meuble, bien sur...)
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 28 Jan 2014 18:28

lulumusique a écrit:
Atreillou a écrit:Bonjour à tous,

J'ai actuellement des klipsch RF5 dans le salon que je voudrais remplacer par des bibliothèques.
Mon ampli actuel est un micromega mini amp mais il peut être changé si nécessaire.

Mon utilisation est à 80% Tv type séries, 10% films et 10% musique

J'aime les rf5 car elle descendent bien mais elles prennent désormais trop de place dans le salon et font un peu double emploi avec ma salle dédiée ou je peux écouter leurs grandes sœurs. Finalement je n'ecoute pas autant de musique que le pensais.. (Je passe beaucoup de temps à regarder des films)

Je cherche donc des bibliothèques ou éventuellement un kit 2.1 pour mon utilisation Tv

Les magnat semblent être très intéressantes car elles descendent très bas sur le papier.
Je précise que je n'écoute pas à fort niveau et que le salon fait dans les 25 m2
L'autre choix est le kit bose en 2.1 mais je pense que les magnat peuvent m'en donner plus.

J'ai vraiment besoin d'avoir quelque chose qui descende bas même si cela ne fonctionne qu'a faible volume.
A ceux qui ont déjà écouté les magnat, qu'en pensez vous ?
Connaissez vous d'autres bibliothèques qui descendent bas dans un budget aux alentours de 1000€ ?

J'attends vos avis

Merci


Des biblio ne prennent pas moins de place au sol. Visuellement oui, c'est plus leger, mais niveau encombrement c'est kif-kif (a moins de les mettre sur un meuble, bien sur...)


Elle seront sur un meuble Tv collées à la télé

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 29 Jan 2014 11:31

Davis Nikita.
Je doute que tu trouves mieux dans le grave que celles-ci (c'est un 21 cm)
Attention elles aiment les amplis costauds.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 29 Jan 2014 11:45

je ne sais pas si on peut encore les trouver mais les Monitor audio RX2 (ou leurs remplaçantes les silver 2) sont également une piste intéressante avec leur HP de 20cm.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Jan 2014 12:04

vindermere a écrit:je ne sais pas si on peut encore les trouver mais les Monitor audio RX2 (ou leurs remplaçantes les silver 2) sont également une piste intéressante avec leur HP de 20cm.

en effet cela semble être une bonne piste.
Par contre on commence à être limite dans la taille (on est à presque 40 cm de haut au lieu des 25 des magnat ou kef)

il faut que je trouve un meuble tv assez large mais cela semble être une bonne voie

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 29 Jan 2014 12:07

Remplacer des RF5... Je vois aucune biblio à leur niveau ! Et même en colonnes il faut taper haut !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 29 Jan 2014 12:18

les RF5 étaient pour la musique (elles sont dans les petites annonces d'ailleurs) mais comme indiqué plus haut maintenant la musique va représenter 10% de l'utilisation de leurs remplaçantes.
je ne trouverai pas de bibliothèques pour les remplacer c'est sur: j'ai écouter les BW à 3500€ hier et je trouve qu'elles ne leur arrivent pas à la cheville (encore faut il avoir une bonne électronique derrière)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 29 Jan 2014 12:23

Nous sommes tout à fait d'accord (j'ai des RF5). Pour les dépasser, j'ai trouvé... Les klipschorn... Les avant Garde DUO... Et rien d'autre... Celà écrit, pour 10% de musique tu envisages des BW à 3500€ ? Ou c'était juste un essaie ?
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 29 Jan 2014 12:25

:) c'était juste un essai car elles étaient à côté les kef R100. J'ai préféré, pour mon utilisation, les kef ! qui, elles, descendent

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 29 Jan 2014 12:27

Dans ce cas passe au R300 qui sont vraiment au dessus des R100 :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Jan 2014 12:29

je les ai vu et, pour la musique, je me dirigerait vers elles. mais elles sont vraiment grosses, on retombe sur le cas des monitor audio...

je cherche désespérément les magnat edelstein en écoute dans le 06 ou le 83

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 29 Jan 2014 14:03

Un de mes amis les a acheté. Il parait qu'elles sont redoutable. Je n'ai cependant pas eu la chance de les écouter !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 29 Jan 2014 14:04

niklos0 a écrit:Un de mes amis les a acheté. Il parait qu'elles sont redoutable. Je n'ai cependant pas eu la chance de les écouter !

si il veux bien passer ici faire un petit compte rendu ce serait parfait :)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 29 Jan 2014 14:20

C'est quoi ça "qui descendent bas" ???
Si c'est pour de la zique (avec un bon ampli) une biblio (bien mise en oeuvre) descendra dans le grave ;

Par contre ..... :ane: :ane: .....si c'est pour jouer à faire le kéké avec les voisins .... :ane: :ane: , il faut , allez , au moins du 30 dans du 100 litres . :hehe: :hehe:

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Boum

1

La pendule fait tic tac tic tac
Les oiseaux du lac font pic pic pic pic
Glou glou glou font tous les dindons
Et la jolie cloche ding din don.
Mais…

Refrain

Boum
Quand notre cœur fait Boum
Tout avec lui dit Boum
Et c'est l'amour qui s'éveille.

Boum
Il chante « love in bloom »
Au rythme de ce Boum
Qui redit Boum à l'oreille.

Tout a changé depuis hier
Et la rue a des yeux qui regardent aux fenêtres
Y a du lilas et y a des mains tendues
Sur la mer le soleil va paraître.

Boum
L'astre du jour fait Boum
Tout avec lui dit Boum
Quand notre cœur fait Boum Boum.

2

Le vent dans les bois fait hou hou hou
La biche aux abois fait mê mê mê
La vaisselle cassée fait cric crin crac
Et les pieds mouillés font flic flic flac.
Mais…

Boum
Quand notre cœur fait Boum
Tout avec lui dit Boum
L'oiseau dit Boum, c'est l'orage
Boum
L'éclair qui lui fait Boum
Et le Bon Dieu dit Boum
Dans son fauteuil de nuages.

Car mon amour est plus vif que l'éclair
Plus léger qu'un oiseau qu'une abeille
Et s'il fait Boum s'il se met en colère
Il entraîne avec lui des merveilles.

Boum
Le monde entier fait Boum
Tout l'univers fait Boum
Parc'que mon cœur fait Boum Boum
Boum
Je n'entends que Boum Boum
Ça fait toujours Boum Boum Boum
Boum Boum…
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Jan 2014 14:59

fargo a écrit:C'est quoi ça "qui descendent bas" ???
Si c'est pour de la zique (avec un bon ampli) une biblio (bien mise en oeuvre) descendra dans le grave ;

Par contre ..... :ane: :ane: .....si c'est pour jouer à faire le kéké avec les voisins .... :ane: :ane: , il faut , allez , au moins du 30 dans du 100 litres . :hehe: :hehe:


Pour réveiller les voisins j'ai déjà un jbl 3635 qui est un bon 46 qui descend à 25Hz à 115db à la position d'écoute.

Comme indiqué plus haut, ce que je cherche c'est une enceinte capable de descendre vers les 35-40Hz, qui serait donc apte à reproduire, par exemple, les explosions dans les films mais avec un niveau sonore beaucoup plus faible: pas plus de 85-90 db

Donc une enceinte qui soit capable de faire du grave mais sans nécessairement beaucoup de volume sonore

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message