Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, Fredetsylvie, gab75, Google Adsense [Bot], sirius57, violon76, xathrepsy, yoyoman et 121 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Conseils pour installation son dématérialisé

Message » 28 Jan 2014 18:51

dakchi a écrit:
jimi00 a écrit:Pour en revenir aux MP3 et à Spotify, si tu n'as pas de meilleur source que çà, contente toi de brancher ton iTruc ou Android sur ta chaine avec un câble à 10€ et basta. Tu ne gagnera rien que des prises de tête à rajouter des bidules.


Mon ampli hi-fi (Denon PMA-720) n'a malheureusement pas de connectique pour iTruc ou Android. C'est pour cela que je me dirige vers une solution Bluetooth or Airplay


Le smartphone a une sortie casque qui cablée avec un cable mini-jack 2 rca te permettra le branchement sur l'ampli.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 28 Jan 2014 18:54

dinococus a écrit:
dakchi a écrit:
jimi00 a écrit:Pour en revenir aux MP3 et à Spotify, si tu n'as pas de meilleur source que çà, contente toi de brancher ton iTruc ou Android sur ta chaine avec un câble à 10€ et basta. Tu ne gagnera rien que des prises de tête à rajouter des bidules.


Mon ampli hi-fi (Denon PMA-720) n'a malheureusement pas de connectique pour iTruc ou Android. C'est pour cela que je me dirige vers une solution Bluetooth or Airplay


Le smartphone a une sortie casque qui cablée avec un cable mini-jack 2 rca te permettra le branchement sur l'ampli.


+1. Avec le bon câble c'est gagné.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 28 Jan 2014 18:57

dinococus a écrit:
dakchi a écrit:
jimi00 a écrit:Pour en revenir aux MP3 et à Spotify, si tu n'as pas de meilleur source que çà, contente toi de brancher ton iTruc ou Android sur ta chaine avec un câble à 10€ et basta. Tu ne gagnera rien que des prises de tête à rajouter des bidules.


Mon ampli hi-fi (Denon PMA-720) n'a malheureusement pas de connectique pour iTruc ou Android. C'est pour cela que je me dirige vers une solution Bluetooth or Airplay


Le smartphone a une sortie casque qui cablée avec un cable mini-jack 2 rca te permettra le branchement sur l'ampli.


C'est effectivement une solution, mais je suis réticent à utiliser le mini-jack. Je crois que la qualité de transmission audio est mauvaise avec le mini-jack
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 28 Jan 2014 18:59

dakchi a écrit:
dinococus a écrit:
dakchi a écrit:
jimi00 a écrit:Pour en revenir aux MP3 et à Spotify, si tu n'as pas de meilleur source que çà, contente toi de brancher ton iTruc ou Android sur ta chaine avec un câble à 10€ et basta. Tu ne gagnera rien que des prises de tête à rajouter des bidules.


Mon ampli hi-fi (Denon PMA-720) n'a malheureusement pas de connectique pour iTruc ou Android. C'est pour cela que je me dirige vers une solution Bluetooth or Airplay


Le smartphone a une sortie casque qui cablée avec un cable mini-jack 2 rca te permettra le branchement sur l'ampli.


C'est effectivement une solution, mais je suis réticent à utiliser le mini-jack. Je crois que la qualité de transmission audio est mauvaise avec le mini-jack


Pour du MP3 ou du Spotify, tu ne verras jamais la différence; et pour une dizaine d'euros, tu ne risques rien.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 28 Jan 2014 19:00

Pour revenir à mon idée de départ: si je prend un Airport Express et que je le connecte à un iPad qui lui lit les fichier MP3 ou FLAC depuis un disque dure réseau, est ce que j'obtiendrai de bon résultats?
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 28 Jan 2014 19:03

dakchi a écrit:Pour revenir à mon idée de départ: si je prend un Airport Express et que je le connecte à un iPad qui lui lit les fichier MP3 ou FLAC depuis un disque dure réseau, est ce que j'obtiendrai de bon résultats?


Je crois qu'on a déjà répondu à cette question et que je disais à ce sujet qu'il n'existe pas à ma connaissance d'app pour iPad qui envoie un flux depuis un NAS vers une borne Airport Express.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 28 Jan 2014 19:12

jimi00 a écrit:
dakchi a écrit:Pour revenir à mon idée de départ: si je prend un Airport Express et que je le connecte à un iPad qui lui lit les fichier MP3 ou FLAC depuis un disque dure réseau, est ce que j'obtiendrai de bon résultats?


Je crois qu'on a déjà répondu à cette question et que je disais à ce sujet qu'il n'existe pas à ma connaissance d'app pour iPad qui envoie un flux depuis un NAS vers une borne Airport Express.



J'ai fais rapidement des recherches et apparement il y a une application qui s'appelle Airfoil qui permet de le faire. Est ce que quelqu'un connait cette application?
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 28 Jan 2014 19:19

dakchi a écrit:
jimi00 a écrit:
dakchi a écrit:Pour revenir à mon idée de départ: si je prend un Airport Express et que je le connecte à un iPad qui lui lit les fichier MP3 ou FLAC depuis un disque dure réseau, est ce que j'obtiendrai de bon résultats?


Je crois qu'on a déjà répondu à cette question et que je disais à ce sujet qu'il n'existe pas à ma connaissance d'app pour iPad qui envoie un flux depuis un NAS vers une borne Airport Express.



J'ai fais rapidement des recherches et apparement il y a une application qui s'appelle Airfoil qui permet de le faire. Est ce que quelqu'un connait cette application?


Airfoil permet de transmettre l'audio depuis un PC ou un Mac vers de nombreux appareils mais il ne permet pas d'exploiter un flux qui proviendrait d'un NAS.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 28 Jan 2014 19:22

jimi00 a écrit:
dakchi a écrit:
jimi00 a écrit:
dakchi a écrit:Pour revenir à mon idée de départ: si je prend un Airport Express et que je le connecte à un iPad qui lui lit les fichier MP3 ou FLAC depuis un disque dure réseau, est ce que j'obtiendrai de bon résultats?


Je crois qu'on a déjà répondu à cette question et que je disais à ce sujet qu'il n'existe pas à ma connaissance d'app pour iPad qui envoie un flux depuis un NAS vers une borne Airport Express.



J'ai fais rapidement des recherches et apparement il y a une application qui s'appelle Airfoil qui permet de le faire. Est ce que quelqu'un connait cette application?


Airfoil permet de transmettre l'audio depuis un PC ou un Mac vers de nombreux appareils mais il ne permet pas d'exploiter un flux qui proviendrait d'un NAS.


Désolé si ma remarque va te paraitre stupide, mais si je lis des MP3 ou FLAC qui sont stoqué dans un NAS sur mon iPad (via iTunes par exemple), est ce Airfoil ne pourra pas envoyer le son à l'Airport?

Merci
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 28 Jan 2014 19:26

dakchi a écrit:
jimi00 a écrit:
dakchi a écrit:
jimi00 a écrit:
Je crois qu'on a déjà répondu à cette question et que je disais à ce sujet qu'il n'existe pas à ma connaissance d'app pour iPad qui envoie un flux depuis un NAS vers une borne Airport Express.



J'ai fais rapidement des recherches et apparement il y a une application qui s'appelle Airfoil qui permet de le faire. Est ce que quelqu'un connait cette application?


Airfoil permet de transmettre l'audio depuis un PC ou un Mac vers de nombreux appareils mais il ne permet pas d'exploiter un flux qui proviendrait d'un NAS.


Désolé si ma remarque va te paraitre stupide, mais si je lis des MP3 ou FLAC qui sont stoqué dans un NAS sur mon iPad (via iTunes par exemple), est ce Airfoil ne pourra pas envoyer le son à l'Airport?

Merci


Tu lis du FLAC avec iTunes sur iPad?? Tes MP3 peut-être mais alors physiquement présents sur le NAS ET sur l'iPad. Ou alors ce n'est pas avec iTunes que tu le fait. Mais il faut que l'on se mette d'accord.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 28 Jan 2014 19:32

Tu lis du FLAC avec iTunes sur iPad?? Tes MP3 peut-être mais alors physiquement présents sur le NAS ET sur l'iPad. Ou alors ce n'est pas avec iTunes que tu le fait. Mais il faut que l'on se mette d'accord.[/quote]

Peu importe avec quelle application tu lis les FLAC sur l'iPad. D'après ce que j'ai lu Airfoil permet d'envoyer le son émanant de n'importe quelle application sur iOS vers l'airport express. Maintenant, je pense qu'il est possible de lire des MP3/FLAC stocké dans un NAS sur un iPad. Je crois que la boucle est bouclé :wink: . Est ce qu'il y a obligation que le MP3/FLAC soit physiquement présent dans l'iPad?
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 28 Jan 2014 20:03

un terminal android peut accéder à un nas. les fichiers sont sur le nas.

exemple http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/470
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 28 Jan 2014 20:23

dakchi a écrit:
Peu importe avec quelle application tu lis les FLAC sur l'iPad. D'après ce que j'ai lu Airfoil permet d'envoyer le son émanant de n'importe quelle application sur iOS vers l'airport express. Maintenant, je pense qu'il est possible de lire des MP3/FLAC stocké dans un NAS sur un iPad. Je crois que la boucle est bouclé :wink: . Est ce qu'il y a obligation que le MP3/FLAC soit physiquement présent dans l'iPad?


Non, rien de ce que tu décris est possible. Airfoil n'est pas une appli pour iPad, et iTunes pour iPad ne peut pas lire des fichiers présents sur un NAS.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 28 Jan 2014 20:38

dinococus a écrit:un terminal android peut accéder à un nas. les fichiers sont sur le nas.

exemple http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/470


Merci dinococus. Est ce qu'on peut utiliser synology pour lancer des fichiers du NAS à travers un iPad sans devoir avoir un PC allumé (avec iTunes installé)? c'est un peu chiant de devoir à chaque fois allumer son PC pour lancer de la musique
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 28 Jan 2014 20:41

dakchi a écrit:Non je n'ai pas encore essayé. Je me dis que comme tout va se passe dans le réseau, il n'y a pas de compression du son et donc aucune altération de la qualité. Est ce que je me trompe? :wtf:

Oui, tu te trompes, le mp3 est a la base compressé est donc de qualité nettement inférieur au CD d'origine (wave).

Pour te donner une idée de la compression, en moyenne, une chanson en wave fait 40 Mo, la même en mp3 n'en fera plus que 3 Mo.
La chanson est compressé fois 10.

Alors bien sur; le son n'est pas mauvais en soi, mais comparé au cd d'origine la différence sur une bon système Hi-Fi est flagrante.

Et comme je te l'ai déjà dit, la musique qui passe par un système d'exploitation est "détérioré."


vous envoyez des MP3 et Flac à partir de quelle source? je crois que la majorité utilisent une tablette, un smartphone ou un PC

Les mp3... beurk !!!
Je n'écoute que des cd originaux (.wave) à partir du PC et je contourne Windows par un pilote spéciale (Asio) qui injecte directement la
les bit dans la carte son.
Quand je lance la même chanson sur deux lecteurs simultanément, un par l'Asio et l'autre par windows, et que je bascule de l'un à l'autre
je réalise que windows pourri littéralement le son, il faut l'entendre pour le croire...
Oppia
 
Messages: 994
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message