Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, kkouete44, maillotp, Patarsor et 786 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bibliothèques qui descendent bas

Message » 29 Jan 2014 15:12

Fargo! :o pas le midi le porto, pas le midi!!! :mdr:

:love:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Jan 2014 23:49

Dans les PA, il me semble qu'il y a des Onkyo D302E ! A une certaine époque, elles étaient encensées... était-ce justifié, je ne sais pas. En tout cas, cela vaudrait peut-être le coup d'y jeter un oeil, non ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 07 Fév 2014 16:58

J'ai finalement reçu mes enceintes magnat quantum edelstein.

Ce qui choque au premier abord est la taille des enceintes... L enceinte complète fait à peine la taille du pavillon de mes klipsch...

Maintenant. Il faut les roder mais déjà je suis absolument impressionné par leur niveau dans le grave !! J'ai du mal à comprendre comment ils font...

Reste à tester avec le mc2125 qui va les accompagner.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 11 Fév 2014 13:10

c'est un peu un mystère ces edelstein, on se dit qu'ils ont du gonfler le bas medium pour donner cette sensation d'un grave crédible mais à l'écoute cela ne semble pas le cas. Juste des biblios à part :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 11 Fév 2014 14:09

Atreillou a écrit:J'ai finalement reçu mes enceintes magnat quantum edelstein.

Ce qui choque au premier abord est la taille des enceintes... L enceinte complète fait à peine la taille du pavillon de mes klipsch...

Maintenant. Il faut les roder mais déjà je suis absolument impressionné par leur niveau dans le grave !! J'ai du mal à comprendre comment ils font...

Reste à tester avec le mc2125 qui va les accompagner.



un petit c r ??? :wink:

c'est un peu un mystère ces edelstein, on se dit qu'ils ont du gonfler le bas medium pour donner cette sensation d'un grave crédible mais à l'écoute cela ne semble pas le cas. Juste des biblios à part


le sous grave des 1009 reste aussi un mystère pour moi ..mais bon.. la taille n'est pas vraiment identique avec les edeistein :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 12 Fév 2014 23:30

Pour le CR il faudra attendre un peu car j ai un problème sur un des woofer: on dirait que la bobine accroche un peu: je ne l'ai pas remarqué tout de suite mais je l'ai entendu directement lorsque j'ai mis le cd de rodage de JMR. On l'étend sur une enceinte même à faible volume.
J ai démonté pour voir si cela venait d'une mousse ou d'un câble qui frottait en interne mais non.

Je continue à roder les enceintes pour voir si cela vient de la...

La seule chose que je peux dire c'est qu'elles descendent vraiment bas ! Ça tombe bien c'était le but recherché.
Elles sont capable de remplir ma pièce sans soucis, le placement est clairement différent des Kef et le son beaucoup plus doux, neutre.

Maintenant il faut les roder pour commencer les tests mais c'est très prometteur !!

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 14 Fév 2014 17:19

Bonjour

surprenant votre avis sur les Kef, j'ai au contraire trouvé les Edelstein ( que j'adore!) moins douces que les séries Q, plus tendues, plus linéaires, plus joueuses aussi, avec une scène sonore et un grave!!!!
dommage que l'aigü ne soit pas aussi fin que sur mes 1009, sinon elles frôleraient la perfection! en tout cas une enceintes OVNI.
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 14 Fév 2014 17:35

je ne les ai pas écoutée dans les même conditions.

Les Kef en magasin et les edelstein chez moi: l'ampli mcintosh doit donc surement y être pour quelque chose.
J'ai beaucoup aimé le placement des instruments sur les Kef.
j'ai aimé tout le reste sur les edelstein

pour l'ovni je suis bien d'accord !

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message