Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, DJcooper, jupal, oliveetsese, sax.tenor, skwat et 407 invités

Toutes les enceintes HiFi

choix enceintes colonnes, help !

Message » 29 Jan 2014 17:06

vindermere a écrit:Sinon +1 pour l'anthem, vraiment surprenant cet ampli :wink:

ah tu vois, je ne donne pas que des mauvais conseils ! :wink:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 29 Jan 2014 18:08

Enfin, un bon conseil serait à mon avis surtout de proposer à Titi79 de se fier à ses écoutes, parce que j'ai quand même dans l'idée qu'entre Kef Q900 et Triangle Quartet, ou encore Monitor Audio Silver 10, l'écoute doit être radicalement différente, et à plus d'un titre!

Je vois que tu habites en région parisienne, donc il y a moult gros magasins où tu pourras faire des écoutes comparatives, ce qu'il faut c'est passer un coup de fil pour prendre rendez-vous, histoire qu'on puisse prévoir une confrontation directe entre les Kef et les Triangle, à écouter bien sûr avec les mêmes ampli derrières, à faire varier si possible mais à la limite cette question pourra venir après déjà une fois identifié le caractère qui te plait le plus. Attention aussi d'écouter avec un ampli correspondant à ce que tu achèteras après, certains magasins ont la fâcheuse tendance à te proposer une écoute sur des électroniques hifi assez haut-de-gamme pour après te proposer à la vente une association avec un ampli HC qu'au final tu n'as même pas pu essayer avec les enceintes... :-?

Mais l'idée que hifi et home-cinema soit antinomique est à mon sens une erreur grossière. Qui peut le plus peut le moins, et je peux te dire qu'il n'y a rien de mieux qu'une bande-son de film restitué par du matériel doué en hifi! (seulement en HC on a 5 enceintes + 1 caisson, avec l'amplification et les systèmes de traitement audio qui-vont-bien, et on est souvent obligé de faire des concessions en terme de qualité pour faire tenir tout ça dans un budget, là on quand on investi dans un système "simplement" stéréo on a plus de marge budgétaire pour investir dans du qualitatif sur les "seulement" 2 voies à gérer ; et si on veut étendre cette qualité de matériel en 5.1, ça douille...... :ko: ).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2014 14:29

merci pour vos réponses instructives!
à priori je partirais plus sur des triangle quartet (mon utilisation en hifi à finalement progressé), en revanche je me pose des questions concernant l'ampli AV qui conviendrait le mieux avec ces colonnes...??

Marantz ? Denon ?
mon budget ampli tourne aux alentours des 800€ max

La configuration dans mon profil


Epson LS12000B - Toile Oray CHC HD 4K 365cm - Trinnov Altitude16 - Trinnov Amplitude16 - Magnetar UDP 800 - Elipson Infinite 14 - Elipson Infinite 8 - Elipson IC6 - Elipson IW8 - GKF LF15 (x2) - PlayStation 5 - Philips Hue
titi040179
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 22 Mar 2005 20:47
Localisation: 41
  • offline

Message » 31 Jan 2014 14:42

pour avoir un ampli HC qui rende hommage à tes triangle avec un budget de 800 euros, à part l'anthem mrx300 il va falloir te tourner vers l'occasion.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message