Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, Le Dom, SEGA team et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (L') Etoffe des Héros

Message » 14 Jan 2014 20:15

tenia54 a écrit:C'est Warner "monde" (c'est à dire qu'ils ont les droits partout sans s'embêter).
Les disques sont certainement identiques. J'ai toujours lu que l'image était très bien, comme le son.
Les gens n'ont pas d'expérience mais pensent que leurs avis peuvent intéresser des gens.
L'inspecteur Harry a pourtant raison.
:mdr:

:mdr: :mdr:
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 14 Jan 2014 20:24

Bon bah reste plus qu'un volontaire pour acheter les deux pour faire le comparo que tout le monde attend, et je m'engage même à lui racheter, si ça peut le pousser à franchir le pas, la meilleure des deux versions! :mdr:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Jan 2014 23:38

tenia54 a écrit:C'est Warner "monde" (c'est à dire qu'ils ont les droits partout sans s'embêter).
Les disques sont certainement identiques. J'ai toujours lu que l'image était très bien, comme le son.
Les gens n'ont pas d'expérience mais pensent que leurs avis peuvent intéresser des gens.
L'inspecteur Harry a pourtant raison.
:mdr:


L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 28 Jan 2014 17:57

Tout est dit :idee: même si trèèès bref sur le n° des LAL qui vient de paraître : j'achète la version US...
Shito
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Mai 2009 12:15
  • offline

Message » 28 Jan 2014 19:05

Une petite citation pour étayer tes propos?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Jan 2014 21:21

Oui, parce que Warner qui ferait 2 disques complètement différents pour ce film, j'ai toujours autant de mal à y croire.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 28 Jan 2014 21:23

"apport HD :Loin de franchir le mur du son , et étrangement eloigné de la qualité de l import US" d apres les Années Laser

J ai cette version, mais je la trouve pas non plus exceptionnelle :pour l image , a mon gout ça varie juste du moyen a bon ( je ne parle naturellement pas des scenes d archives)..*
Bon, j en attendais peut etre un peu trop ( j adore ce film et naturellement j aurais voulu une copie parfaite);

Par contre , pas de soucis pour le son :D
en positf egalement , la qualite globable de l objet : rien a voir avec le pauvre boitier bleu habituel !
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 28 Jan 2014 21:56

le truc qui fait sérieusement penser que c est le même disque, c est que , une fois le disque introduit le lecteur , c est le menu français qui s affiche: on a droit a " l etoffe des heros" et pas a " The Right Stuff". :
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 29 Jan 2014 7:17

wouich a écrit:le truc qui fait sérieusement penser que c est le même disque, c est que , une fois le disque introduit le lecteur , c est le menu français qui s affiche: on a droit a " l etoffe des heros" et pas a " The Right Stuff". :


Pour le disque US ?
Il est Zone Free, avec VF et STF, et jusqu'à présent, Warner n'a jamais fait 2 poids 2 mesures (hormis vaguement ajuster les pistes sons) entre les USA et la France pour des films dont ils ont les droits de cette manière. Maintenant, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, mais un bon vieux scan du disque français permettrait déjà de vérifier si la partie vidéo est identique à celle du disque US. :idee:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 29 Jan 2014 14:41

je ne sais pas comment faire un scan d' une image du blu ray, mais ce soir je peux faire une petite vidéo...
pour le menu, comme le lecteur est configuré pour afficher en Francais, comme le disque est zone All , cela ne m a pas semble anormal qu il s affiche comme cela.Ce que je veux dire, c est que je ne vois pas pourquoi ils auraient fait un disque zone All et un autre zone B...
pour moi , les plus mauvaises images se situent au début du film, ( la course a cheval dans le désert notamment)
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 29 Jan 2014 19:41

J'ai reçu l'édition US aujourd'hui et, après vérification sur ma PS3 et sur le numéro gravé en dessous du disque, j'ai encore le mix en lossless 48 kHz.
Je viens donc d'écrire à Warner US, qui, apparemment, procède aux remplacements pour tout achat effectué aux USA, même quand on réside à l'étranger : je suis curieux de voir quel est l'apport du rééchantillonnage en 96 kHz.

Sinon, la qualité d'image me semble tout à fait potable pour un film du début des années 80 tourné avec des contraintes budgétaires. La photo de Caleb Deschanel (le père de Zooey et d'Emily) passe en tout cas très bien.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 29 Jan 2014 20:57

LAL, ça fait plusieurs fois que je suis en desacord avec eux. Je possèdes tous les guides "du bluray", généralement quand j'ai un doute, je regarde.... c'est pas toujours le ressentis quej'ai (j'ai pas du matos hdg,mais tout de même)
Le film est quand même appréciable dans cette version blu-ray.


(sans dévier du sujet initial, d'ailleurs ça fait plusieurs fois que je regardes des blu-ray Metropolitain qui utilisent exactement le même type de menus archaïques comme ceux de Warner.... Dernier en date "L'ïle du Dr. Moreau", je ne sais pas qui est l'éditeur ailleurs, mais j'ai regardé mon LaserDisc du même film, c'était Warner à l'époque :mdr: )
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 29 Jan 2014 21:35

Histoire de clore aussi vite que possible avec le HS : Metropolitan a les droits sur ce qui reste du catalogue New Line. New Line, c'était une boîte de prod/studio racheté par Time Inc. et qui a rejoint Time Warner au moment de la fusion des deux groupes. Malgré le succès du Seigneur des anneaux, New Line a enchaîné ensuite les bides (dont La Boussole d'or) et le studio n'est plus aujourd'hui qu'une boîte de prod de Warner Bros (et leurs nouveaux titres sont donc pris en charge par Warner). Warner s'occupe donc des éditions vidéo actuelles pour le marché américain. Conformément aux accords existants, les masters et l'authoring sont ensuite livrés aux différents anciens partenaires du temps où New Line était autonome, dont Metropolitan. D'où le fait que Metropolitan puisse simplement "localiser" un disque New Line (donc Warner) existant.

L'Étoffe des héros, c'est en revanche à 100 % du Warner dans le monde entier (via leur partenariat à l'époque avec The Ladd Company). Et mon Blu-ray US est très certainement identique (à part peut-être les histoires de la fréquence de la VO) au disque européen. En plus du français, il y a quelques doublages et sous-titres pour des langues qui ne sont parlées qu'en Europe, donc c'est un disque qui se retrouve dans des exemplaires européens de toute façon. Je ne crois donc pas une seule seconde à ces histoires de deux masters suivant le continent.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 30 Jan 2014 0:37

Par curiosité , j ai remis le dvd en route et bien, aucun suspens pour le verdict, la qualité ( définition,et surtout le rendu des couleurs) fait quand même un sacre bond avec le blu ray;Du coup J ai vérifié en même temps les caractéristiques de mon exemplaire , et il est aussi en 48 kHz:alors qu ' il m avait pourtant semble qu il y avait sur l emballage un petit autocollant ovale de couleur bronze portant la mention True HD 24/96..mais bon, je ne pense pas que je vais tenter le programme d échange;
sinon je me dit que les deux films que j avais vu dans les jours précédents ( Lone Ranger et Pacific Rim), qui m ont forcement servi un bout de repère visuel (a l insu de mon plein gré :D ) , sont certainement a la base du fait que j ai été un peu déçu par l image a la première vision ;
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 30 Jan 2014 0:44

Les deux films dont tu parles ont été tournés en numérique ou ont été travaillés dès le début de la post-prod avec un digital intermediate. On n'a évidemment pas la même netteté qu'avec du 35 mm du début des années 80.

Le coup du TrueHD 96 kHz, c'est à mon avis une tentative de Dolby de reprendre l'avantage par rapport à DTS, alors que le Master Audio domine très largement chez les gros éditeurs. Dolby a été contraint de proposer des innovations histoire de renverser la balance (avec peut-être aussi des concessions côté montant des royalties) et ils misent actuellement sur l'upsampling 96 k.

http://www.highdefdigest.com/blog/dolby-96k-upsampling/

Grosso modo, 99 % des bandes-son de film sont finalisées en 48 kHz, qui est la norme actuelle. Beaucoup d'éléments du mix proviennent de sources analogiques, et génèrent au moment de la numérisation du "pre-ringing". Suréchantillonner accroît généralement ces artefacts. Dolby aurait développé avec l'aide de Meridian une solution qui, au moment du suréchantillonnage des pistes audio numériques d'atténuer ou de supprimer ces parasites.
Bon, de toute façon, ça ne va pas accroître la bande passante de suréchantilloner un signal existant en le faisant passer de 48 à 96 kHz, surtout que les bandes-son de film ont déjà des filtres passe-haut appliqués dès l'enregistrement ou le mixage. En revanche, les attaques peuvent être un peu plus naturelles, si le travail est bien fait au moment du suréchantillonnage.
Dernière édition par Sledge Hammer le 30 Jan 2014 0:58, édité 1 fois.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message