Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

lire des fichiers audio d'un PC sur une tablette

Message » 25 Jan 2014 13:27

Bonjour,

Je souhaiterais lire de la musique stockée sur mon PC (mp3, flac) via une Galaxy Tab2.

J’aimerais surtout avoir une visualisation des pochettes et non pas juste les titres des albums.

Faut-il installer au préalable une application sur le PC en plus de la tablette.

Pour info, le pc est sous Vista et j’utilise une free box révolution.

Merci d’avance pour vos réponses

Manelisa
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 25 Jan 2014 15:14

C'est faisable avec XMBC configuré en serveur multimedia uPNP et l'application mobile XMBC Remote pour XMBC 12 Frodo. Il faut faire attention aux versions.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 25 Jan 2014 16:28

Merci Asheewan,

effectivement depuisle temps que j'entends parler de XMBC, c'est le moment de tester.

En cherchant rapidement (je suis au boulot, Chef : :charte: Moi : :ko: ) je vois qu'il existe une version qui à l'air dédiée à la musique : Music Pump XBMC Remote : quelle difference, sachant que je ne veux lire que de la musique ?
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 25 Jan 2014 18:24

Je ne connais pas ces logiciels android mais il suffit de les tester par ordre de préférence et d'adopter celui qui te convient le mieux en rapport avec ses fonctionnalités et son ergonomie. :wink:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 30 Jan 2014 11:06

Bonjour,

J'ai eu un peu de temps pour tester hier.

Intallation de la derniere version Frodo 12.3 de memoire, effectivement c'est sympa.

Par contre pas moyen de sortir le son de la tablette ??? je commande bien XMBC, je vois bien les vignette sur celle-ci, parfait, mais pas de son...

J'ai du rater quelque chose :wtf:
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 30 Jan 2014 11:28

1. mettre tes fichiers en partage sur le pc et/ou dans la bibliothèque multimédia ou installer le serveur bubbleupnp (surement nécessaire si tu as du flac)
2. utiliser bubbleupnp sur la tablette https://play.google.com/store/apps/deta ... upnp&hl=fr

pas besoin d'xbmc pour faire un truc aussi simple.

(ps : je suis sous iOS donc inutile de m'en demander plus sur bubbleupnp que je ne connais pas)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Jan 2014 11:32

Ce n'est pas "aussi simple" car la mise en partage en protocole upnp est dépendante des codecs reconnus par l'outil de partage. Et celui inclu par défaut dans Windows (via WMP) ne reconnait pas le flac justement.

Il faut un autre logiciel serveur au niveau du PC, si ce n'est XBMC (certes un peu complexe juste pour cet usage) ce sera tversity ou autre.
Par contre en effet utiliser bubbleupnp sur la tablette devrait permettre de lire les fichiers meme avec XBMC comme serveur en face. Mais tout comme toi je ne m'en suis jamais servi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Jan 2014 11:41

c'est pour ça que j'ai ajouté le morceau "installer le serveur bubbleupnp (surement nécessaire si tu as du flac)" car j'imagine qu'il fait du transcodage pour le FLAC. :wink:

Sinon y'a aussi plex qui peut très bien faire l'affaire également (à la fois sur le pc et sur la tablette).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Jan 2014 11:46

Mr Eric a écrit:car j'imagine qu'il fait du transcodage pour le FLAC.

C'est le serveur qui transcode, à destination du lecteur (il se trouve que bubbleupnp fait les deux, mais là c'est dans son aspect client qu'il sera utilisé ;)).

Et même sans parler de cela, WMP n'indexe carrément pas les flac, il se seront même pas visibles depuis la tablette.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Jan 2014 12:03

merci a vous :thks:

Si je comprend bien, au cas ou je n'aurai pas de flac (j'en ai quelques un mais je peux les convertir), je n'ai besoin que d'installer l'appli sur la tablette ?
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 30 Jan 2014 12:58

Tu comprends bien :).
(enfin j'espère qu'avec Vista ça marche comme avec Seven, mais il me semble que oui).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Jan 2014 15:01

J'ai parlé d'UPnP au début mais en fait les utilisateurs parlent le plus souvent de l'HTTP. C'est peut-être plus pratique en activant l'option "Permettre le contrôle de XBMC en HTTP" ? Il y a un tuto :

http://wiki.passion-xbmc.org/Les_p%C3%A ... on_de_XBMC
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 30 Jan 2014 15:14

gérer xbmc juste pour de l'audio ça me parait un peut disproportionné comme solution...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Jan 2014 15:24

asheewan a écrit:J'ai parlé d'UPnP au début mais en fait les utilisateurs parlent le plus souvent de l'HTTP. C'est peut-être plus pratique en activant l'option "Permettre le contrôle de XBMC en HTTP" ? Il y a un tuto :

http://wiki.passion-xbmc.org/Les_p%C3%A ... on_de_XBMC


J'ai bien le controle de XBMC, mais pas d'option pour que le son sorte de la tablette. De la j'envoi sur l'ampli en Blutooth de mon canapé en tapotant sur les ch'tites pochettes :zen:

En fait, je veux juste une appli sur la tablette "propre", avec vignette... mais pour des raison de limitation de stockage (32 Mo sur la tablette) je prefere que les fichiers soient sur le PC. mais s'il faut en plus une appli sur le PC, pas de probleme.
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 30 Jan 2014 15:49

ben laisse tomber XBMC ou pas mais XBMC Remote tu peux oublier.

Et installe un logiciel serveur multimedia sur l'ordinateur si tu désinstalles XBMC et installe seulement bubbleupnp sur la tablette comme a dit Mr. Eric.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers OS et Applications

 
  • Articles en relation
    Dernier message