Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 261 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] AMPLI PIONEER VSX-LX70 (CR, les +, Astuces en page 1)

Message » 10 Oct 2013 23:17

C'est les même symptômes que toi ... certains composants semble de piètre qualité pour un ampli a ce tarif :(
blade666
 
Messages: 318
Inscription Forum: 07 Oct 2003 23:29
Localisation: Dans un trou de Hobbit ou au plus profond de la Moria........
  • offline

Message » 29 Jan 2014 18:34

Bonjour,

Je tente de poster sur le sujet (avant d'ouvrir un nouveau fil) car je rencontre quelques soucis avec mon ampli. Cela fait bien longtemps ! ca marchait impeccable et puis j'ai du modifier un peu l'installation, ordre des appareils, donc débranchés, rebranchés en ayant pris soin de marquer les cables pour éviter de me tromper ensuite. Ben le problème c'est que lorsque j'ai rallumé le tout et testé, au début le son vraiment tout "pourri" en fait plus rien a part dans le central, en ext stereo j'ai le son partout. J'ai galéré toute la journée et j'ai l'impression d'avoir empiré les choses!

Maintenant je n'arrive plus a entrer dans le setup et autres moyens de configurer, ca me bloque systématiquement en me mettant Analog :roll: et sur mon BR par exemple je n'ai ni image ni son, mon lecteur DVD idem sauf si je fais shift/hdmi ca me met le bon HDMI et ça fonctionne sauf que le son est toujours aussi mauvais.
TV seule + ampli idem, ma FB s'allume bien puisque branchée sur le TV mais le son pourri aussi.

Là j'avoue ne plus comprendre et ce qui m'inquiète c'est de ne plus pouvoir faire de modif de config, il ne veut rien savoir, je pensais éventuellement réassigné mes HDMI au cas ou mais c'est impossible avec ce message qui bloque tout analog. j'ai cherché un peu partout, replongé dans mes anciens posts, dans la notice mais j'en suis toujours au même point.

Les branchements :
Lecteur DVD/VHS LH HDMI 1
DVD/Graveur Pio LX 70 HDMI 2
BD PANASONIC BW500 HDMI 3
PS3 HDMI4
WII en analogique Video1

Entrée HDMI TV sur HDMI TV 1

Je ne pense pas que ce soit l'ampli ou mes appareils, j'ai du faire faire quelque chose sans me rendre compte mais quoi !

Une idée ? La rage ça marchait si bien juste avant :evil:
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Jan 2014 20:23

Salut, un seul moyen de vérifier: tu débranches une par une tes sources jusqu'à ce que tu trouves quel est l'élément qui met le fichtre...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 29 Jan 2014 22:17

tu débranches tout et tu fais un " reset total "de l'ampli (voir la doc). Si après cela, tu n'arrives toujours à rien c'est direct SAV :cry:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 30 Jan 2014 12:15

Merci pour vos réponses, Bon je viens de relire le sujet en entier, rien trouvé qui puisse m'aider même dans les posts de l'époque ou on a réglé pas mal de problèmes. Je crois bien qu'il ne me reste plus qu'a refaire l'install propre et au besoin faire un reset de la bête, ça me gave un peu mais là je tourne en rond :evil:

En même temps depuis que je lorgne sur les nouvaux PIO, je me dit..peut-être que.... :D
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 30 Jan 2014 12:27

Oh toi tu es en train de te trouver un bon alibi :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Jan 2014 13:00

Meep a écrit:Oh toi tu es en train de te trouver un bon alibi :mdr:


Heu..tu crois :) Ca fait un moment que je bave sur le Pioneer SC-LX87 à défaut le Pioneer SC-LX77 me conviendrait bien aussi :love:

Sinon serait-il possible que le fait de l'avoir branché, debranché allumé éteint plusieurs fois aurait pu fiare que les réglages aient pu sauter ? je viens de réessayer et certaines réactions sur l'assignation des HDMI pourrait le laisser penser
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 30 Jan 2014 17:20

Sinon tu peux faire comme je t'ai dis aussi avant de tout virer d'un coup d'un seul

Meep a écrit:Salut, un seul moyen de vérifier: tu débranches une par une tes sources jusqu'à ce que tu trouves quel est l'élément qui met le fichtre...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Fév 2014 14:19

Bonjour,

Pas trop le temps en ce moment de m'occuper du problème mais j'ai essayé de réaffecter mes HDMI et apparement ça a fonctionné. Mais hier soir a nouveau j'avais un problème en allumant le BD. Par contre je n'arrive pas à retrouver le son correct, je vais dès que je pourrais essayer de tout déconnecter un par un, puis rebrancher et si ça persiste je referais un calibrage son. Et si rien n'y fait je tenterais une réinitialisation de l'ampli, de toute façon plus trop le choix.
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 03 Fév 2014 14:53

Moi je serais toi je prendrais direct un petit LX-87 :hehe:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 05 Fév 2014 16:12

:mdr: ha oui et tu passes direct sous ma fenêtre récupérer ce satané ampli qui m'en fait voir de toutes les couleurs et va finir par passer par celle ci a force :mdr:

Sinon je n'avance guère dans la résolution du problème et l'idée du LX 87 fait de plus en plus son petit bonhomme de chemin.
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 05 Fév 2014 17:55

Pas sur que le lx87 n'ait pas les mêmes problèmes! :lol:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Mai 2014 17:35

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur de cet ampli. Je me pose cependant une question. Je viens d'acquérir le blu ray Timeless 2013 de Mylène Farmer (pour ma femme, pas pour moi :siffle: ). Il y a deux pistes audio : 1 en LPCM 2 canaux et l'autre en DTS-HD Master Audio 5.1. Lorsque je sélectionne la DTS, le son est diablement plus profond cependant il y a plein de micro coupure voire même (c'est arrivé une seule fois) un son strident numérique.
Ce genre de déconvenue ne se produit pas avec la première piste audio.
J'ai réglé le lecteur BD en bitstream donc c'est l'ampli qui décode le DTS.
Je n'ai pas ces micro coupures quand c'est le lecteur BD qui décode le signal (par contre le son est plus plat et ne sort que par les enceintes avant droite et gauche).

J'ai lu que cette piste est du DTS-HD master audio 24bits 96khz.

A quoi cela peuvent être dû les coupures de son ? Est-ce que l'ampli supporte ce format DTS ?

Merci de votre aide.

G.
gyltar
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Jan 2009 21:45
  • offline

Message » 10 Mai 2015 3:12

Falcon2TH a écrit:Pas encore eu le temps de vérifier le FW.

Pour le quartz ils m'ont dit que c'était un problème connu et que Pioneer avait communiqué aux SAV la procédure à suivre pour ce genre de panne. Donc pas de surprise pour eux.
Ca appuie le cas de ceux qui ne sont plus sous garantie, ils devraient arriver à négocier qqch...

Petit retour pour ma part après plusieurs semaines de négociations avec pioneer, ils ne peuvent me déduire que le quartz a 3€ et je dois payer 130 € de main d’œuvre a LAB7 pour changer une pièce a 3€... abusé et ridicule pour un défaut d'origine, fini pour moi pioneer :evil:
blade666
 
Messages: 318
Inscription Forum: 07 Oct 2003 23:29
Localisation: Dans un trou de Hobbit ou au plus profond de la Moria........
  • offline

Message » 10 Jan 2018 10:18

Bonjour,
je déterre un peu le post.
Concernant les films 3D, j'ai testé des films 3D sur disque dur avec un mede8er branché sur entrée hdmi de l'ampli Pioneer LX-70 et de sortie hdmi de l'ampli vers vidéoprojecteur Sony vdp-hw45es, bah ça marche, il sort bien en 3D sans souci.
Les câbles installés sont des MonsterCable UltraHD.
Avant de changer d'ampli, faites un test :siffle:

Meilleurs vœux pour 2018
@+
Paul
ROADSTERS91
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 9:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message