Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Custom Resolution Utility: successeur de Powerstrip?

Message » 30 Jan 2014 19:07

Olivier C. a écrit:
Thebadboy a écrit:
McGayver a écrit:En modifiant l'horizontal et le vertical ça marche pas non plus ?



pas tester etant donne que l on a juste parler du back porch,
d apres vous est il possible que ma tele panasonic st60 ne supporte pas le 48hz car quand j essaye j ai un ecran noir avec la resi native qui revient par la suite


Essaie avec ça pour voir si ça passe :

Image




non rien a faire, le 48 ne passe pas, pourtant je suis tomber sur les caractéristiques ( pas sur leur site) du pana st60 et il est fait mention du 48hz :oops:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 30 Jan 2014 20:32

Le ST60 prend même le 120Hz à 720p voire le 96Hz (overclocking TV).
Il doit y avoir un souci qq part mais pas au niveau du ST60.

Au niveau de CRU, la case "Include extension block" est-elle cochée ou décochée ?

Combien de résolution personnalisées as-tu dans CRU ? Quand tu as entré les timings donnés page précédente, avais-tu une autre résolution à 48Hz avec les anciens timings ou tu as modifié celle existante avec ceux que je t'ai donnés ?

As-tu accès temporairement à un PC équipé de Nvidia au niveau GPU ?
Dernière édition par Olivier C. le 30 Jan 2014 20:34, édité 1 fois.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 30 Jan 2014 20:34

Pour ceux qui souhaitent utiliser CRU et ont la chance d'avoir accès, en plus de leur ATI, à un GPU Nvidia ou un autre PC équipé en Nvidia, cela pourrait être judicieux je pense d'essayer d'abord par Nvidia et quand tout est ok, recopier les valeurs dans CRU.
Ca devrait en théorie (pas encore essayé) passer de la même façon par Nvidia ou CRU.
Le gain de temps serait donc intéressant.

A essayer ;-)
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 30 Jan 2014 21:00

McGayver a écrit:Oui je parlais du back porch en horizontal et vertical . Faut tenter .

Sinon j'ai essayer sur le projo ben pas possible de créé du 47.952 . Je sais pas si c'est le projo ou les Catalyst ou les 2 mais ça veut rien savoir . Je pense que c'est le projo car avec le moniteur ça marche et comme j'ai un multiboot c'est exactement le même matos hard et soft donc...

Par contre pour le 23.976 c'est du tout bon : je suis arrivé à du 23.97607 et un clock deviation de 0.00017% :P


Je n'y suis pas arrivé non plus du 1er coup.
Par défaut, les 3 options de création automatique me proposaient une résolution qui n'était pas acceptée par mon diffuseur.
J'ai essayé manuellement et j'y suis parvenu au bout de plusieurs essais.
Les valeurs sont forcément dépendantes du diffuseur, il est difficile de donner des valeurs universelles.
Ce qui pourrait être sympa pour la communauté HCFR, ce serait de compiler dans une base de données les valeurs de résolutions que les gens ont réussi à faire passer sur leur diffuseur.

Il suffirait d'indiquer au minimum :
- le diffuseur
- les valeurs détaillées de la résolution customisée (screenshot ou manuscrit)
- la carte graphique (un peu moins important mais ça peut servir pour connaître le contexte)

On pourrait lancer ce "sondage" ici sur HCFR ... voir sur d'autres forums en complément, si on souhaite élargir la base de données.

A discuter si cela pourrait apporter qq chose à la communauté ...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 30 Jan 2014 22:07

Olivier C. a écrit:Le ST60 prend même le 120Hz à 720p voire le 96Hz (overclocking TV).
Il doit y avoir un souci qq part mais pas au niveau du ST60.

Au niveau de CRU, la case "Include extension block" est-elle cochée ou décochée ?

Combien de résolution personnalisées as-tu dans CRU ? Quand tu as entré les timings donnés page précédente, avais-tu une autre résolution à 48Hz avec les anciens timings ou tu as modifié celle existante avec ceux que je t'ai donnés ?

As-tu accès temporairement à un PC équipé de Nvidia au niveau GPU ?



96hz en OC la télé, j'avais jamais entendu qu'on pouvais clocker une télé, pour pas polluer le topic tu sait m'en dire plus en mp, merci

alors dans cru je n'ai que 3 reso, 60/50et23hz, par contre, mais ça ne change rien, dans cru premier onglet a gauche de " edit copy past delete, je peut soit choisi la pana soit mon ampli, j'ai tester avec les et des fréquence de 23 et 48 mais la 48 ne vas toujours pas.

pour la case Include extension block faut que je regarde mais la waf regarde plus belle la connerie

je vient de tester avec mon autre pc a base de gtx 690 mais c'est dvi vers hdmi car pas de hdmi sur la gtx 690.

conclusion sans l'info de la case Include extension block pas de 48/96/ou 120 hz avec le st60 depuis la nvidia, j'ai fait une reso perso depuis les driver nvidia et écran noir, j'ai tester avec les 3 hdmi de la télé ça ne change rient et dans les réglages de la pana je ne vois aucun réglage qui pourrais affecté ce réglage hormis peut être la passer en mode jeux mais je n'ai pas testé



ps; la case include est bien cochée
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 30 Jan 2014 23:11

Thebadboy a écrit:96hz en OC la télé, j'avais jamais entendu qu'on pouvais clocker une télé, pour pas polluer le topic tu sait m'en dire plus en mp, merci


En gros, overclocker une Tv revient à lui faire afficher une résolution plus grande que celle nativement supportée (60Hz en 1920x1080 pour les Tv / projecteurs en général). Certaines Tv et certains projecteurs prennent officiellement le 96Hz de manière "artificielle". Là il s'agit d'avoir un vrai 96Hz.

Pas de soucis, si tu veux on passe en mp.

Thebadboy a écrit:alors dans cru je n'ai que 3 reso, 60/50et23hz, par contre, mais ça ne change rien, dans cru premier onglet a gauche de " edit copy past delete, je peut soit choisi la pana soit mon ampli, j'ai tester avec les et des fréquence de 23 et 48 mais la 48 ne vas toujours pas.

Je pense qu'il ne faut agir que sur celui qui est actif ("active" est indiqué à la fin du nom du diffuseur actif)


Thebadboy a écrit:je vient de tester avec mon autre pc a base de gtx 690 mais c'est dvi vers hdmi car pas de hdmi sur la gtx 690.


Ca c'est top par contre ! Fais tes tests sur la GTX690 pour faire fonctionner le 48Hz & Co. T'embêtes pas avec CRU dans un 1er temps.
Ensuite, quand tu auras fait fonctionner le 48Hz, tu pourras recopier les valeurs dans CRU

Thebadboy a écrit:conclusion sans l'info de la case Include extension block pas de 48/96/ou 120 hz avec le st60 depuis la nvidia, j'ai fait une reso perso depuis les driver nvidia et écran noir, j'ai tester avec les 3 hdmi de la télé ça ne change rient et dans les réglages de la pana je ne vois aucun réglage qui pourrais affecté ce réglage hormis peut être la passer en mode jeux mais je n'ai pas testé

ps; la case include est bien cochée


Conclusion : tu n'as sûrement pas encore mis la main sur les bons paramètres car je suis sûr que le 48Hz est bien pris en compte sur le ST60.
Mon frère devrait bientôt en recevoir un et je dois le lui calibrer. J'en profiterai pour voir ce qu'il a dans le ventre :mdr:
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 30 Jan 2014 23:21

Je connais un ST60 qui vas fumer ! :hehe:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Jan 2014 23:26

Olivier C. a écrit:
Thebadboy a écrit:96hz en OC la télé, j'avais jamais entendu qu'on pouvais clocker une télé, pour pas polluer le topic tu sait m'en dire plus en mp, merci


En gros, overclocker une Tv revient à lui faire afficher une résolution plus grande que celle nativement supportée (60Hz en 1920x1080 pour les Tv / projecteurs en général). Certaines Tv et certains projecteurs prennent officiellement le 96Hz de manière "artificielle". Là il s'agit d'avoir un vrai 96Hz.

Pas de soucis, si tu veux on passe en mp.

Thebadboy a écrit:alors dans cru je n'ai que 3 reso, 60/50et23hz, par contre, mais ça ne change rien, dans cru premier onglet a gauche de " edit copy past delete, je peut soit choisi la pana soit mon ampli, j'ai tester avec les et des fréquence de 23 et 48 mais la 48 ne vas toujours pas.

Je pense qu'il ne faut agir que sur celui qui est actif ("active" est indiqué à la fin du nom du diffuseur actif)


Thebadboy a écrit:je vient de tester avec mon autre pc a base de gtx 690 mais c'est dvi vers hdmi car pas de hdmi sur la gtx 690.


Ca c'est top par contre ! Fais tes tests sur la GTX690 pour faire fonctionner le 48Hz & Co. T'embêtes pas avec CRU dans un 1er temps.
Ensuite, quand tu auras fait fonctionner le 48Hz, tu pourras recopier les valeurs dans CRU

Thebadboy a écrit:conclusion sans l'info de la case Include extension block pas de 48/96/ou 120 hz avec le st60 depuis la nvidia, j'ai fait une reso perso depuis les driver nvidia et écran noir, j'ai tester avec les 3 hdmi de la télé ça ne change rient et dans les réglages de la pana je ne vois aucun réglage qui pourrais affecté ce réglage hormis peut être la passer en mode jeux mais je n'ai pas testé

ps; la case include est bien cochée


Conclusion : tu n'as sûrement pas encore mis la main sur les bons paramètres car je suis sûr que le 48Hz est bien pris en compte sur le ST60.
Mon frère devrait bientôt en recevoir un et je dois le lui calibrer. J'en profiterai pour voir ce qu'il a dans le ventre :mdr:





j'ai essayer tous ce qui est possible et imaginable pour faire du 48hz sur le st60 et rien faire, cette écran ne doit pas supporter cette fréquence, je ne vois que ça comme explication car mon ecran de pc passe de 120 hz a 23/48/96 sans problème depuis le gtx mais la pana elle veut pas.

je vais poster dans le topic des st60 pour en savoir un peut plus
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 31 Jan 2014 0:34

Thebadboy a écrit:
j'ai essayer tous ce qui est possible et imaginable pour faire du 48hz sur le st60 et rien faire, cette écran ne doit pas supporter cette fréquence, je ne vois que ça comme explication car mon ecran de pc passe de 120 hz a 23/48/96 sans problème depuis le gtx mais la pana elle veut pas.

je vais poster dans le topic des st60 pour en savoir un peut plus


Pour essayer de faire passer du 48Hz, il ne faut pas agir sur le back porch (ça c'est pour fignoler la fréquence de rafraichissement de l'écran au 1/1000ème de Hz près) mais sur le front porch et le nombre total de lignes
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 31 Jan 2014 13:06

Olivier C. a écrit:
Thebadboy a écrit:
j'ai essayer tous ce qui est possible et imaginable pour faire du 48hz sur le st60 et rien faire, cette écran ne doit pas supporter cette fréquence, je ne vois que ça comme explication car mon ecran de pc passe de 120 hz a 23/48/96 sans problème depuis le gtx mais la pana elle veut pas.

je vais poster dans le topic des st60 pour en savoir un peut plus


Pour essayer de faire passer du 48Hz, il ne faut pas agir sur le back porch (ça c'est pour fignoler la fréquence de rafraichissement de l'écran au 1/1000ème de Hz près) mais sur le front porch et le nombre total de lignes




idem, modifier le front porch et le nombre de pixel, rien a faire écran noir en 48 et retour a la fréquence de base :(
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 31 Jan 2014 13:33

Tous les diffuseurs ne supportent pas le 48hrz. :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 31 Jan 2014 16:35

pando2 a écrit:Tous les diffuseurs ne supportent pas le 48hrz. :idee:


Oui je suis d'accord, mais dans son cas je suis presque sûr que c'est possible.
Presque :D
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 31 Jan 2014 16:36

Thebadboy a écrit:idem, modifier le front porch et le nombre de pixel, rien a faire écran noir en 48 et retour a la fréquence de base :(


Peux-tu me donner les différentes valeurs que tu as essayées pour le nombre de lignes et le front porch, comment tu les as fait varier, dans quelles proportions, les valeurs Min et Max que tu as essayées ?
Et une copie d'écran du panneau Nvidia et CRU si tu peux
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 31 Jan 2014 17:10

Est ce que quelqu'un a essayé sur JVC ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 31 Jan 2014 18:11

Thebadboy a écrit:idem, modifier le front porch et le nombre de pixel, rien a faire écran noir en 48 et retour a la fréquence de base :(


Essaie aussi les timings que je t'ai donnés :
- en mode Jeux
- en mode cinema avec smooth motion désactivé, activé (les différents réglages)

Ce qui est sûr c'est que le Pana sait travailler en 48Hz en interne, rien que pour la 3D.
Le tout est de réussir à le synchroniser avec une source externe. J'y suis parvenu avec mon ST30 alors qu'aucun des réglages Auto de CRU ne fonctionnait.

Le mode "Jeux" des Panasonic débraye tout (Smooth Motion, etc). C'est le mode idéal pour tes tests. Je viens d'essayer en mode Cinéma et il ne prend pas bien le 48Hz qui passe chez moi en mode Jeux. Il fait un Overscan sur l'image.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message