Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Kaiser Söze, TELLOUCK et 141 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Question coffret blu ray Friends

Message » 30 Jan 2014 5:35

Salut à tous,
Un ami vient de me faire découvrir que Friends était ressorti en bluray hd et en 16/9. Il m'a filé 3 épisodes vite fait pour me les montrer, génial !!! 16/9 et hd çà leur redonne une jeunesse.
Maintenant je vais m'acheter l'intégrale en HD mais une question me fait hésiter avant l'achat.
Les 3 épisodes qu'il m'a donné ont un décalage progressif (son légérement décalé à la fin de chaque épisode), certains ne sont pas dérangés, moi je le supporte pas. J'ai cherché d'autres sources pour voir, tous ont le même soucis donc je me demande si cela ne serait pas sur le blu ray direct ce soucis. Ca me semblerais gros mais dans le doute.
J'ai pas envie d'achèter le coffret pour découvrir un décalage à chaque fin d'épisode.

Merci d'avance de vos réponses.
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 30 Jan 2014 8:31

J'en suis au dernier tiers de la 9e saison, et je n'ai jamais vu un seul problème de décalage de son.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 30 Jan 2014 12:34

Merci pour ta réponse, le coffret semble se confirmer :mdr:
C'est infime, mais perso ca me gene.
SI je px me permettre de t'ennuyer, exemple le 3eme épisode de la saison 01, à la fin, juste avant le générique, Alan et monica se sépare. Quant Alan répond "je ne peux pas supporter tes amis", il doit bien y avoir 2-3 dixièmes de secondes de décalage entre la voie et la bouche.
Ca te le fait?
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 30 Jan 2014 12:38

Tu parles du doublage je suppose ? (tenia regardant très surement en VO ;)).
Le doublage a toujours été catastrophique sur Friends, pas sur que ce décallage soit un soucis de support. Mais mon coffret intégral m'attend dans mon relais colis, je dois le récupérer ce soir ;).

Note: les épisodes HD sont tous rediffusés depuis plusieurs mois sur D8 et D17. Enfin un peu tard pour t'y mettre ^^

PS: personnelement je ne comprends pas qu'on supporte friends en Français :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Jan 2014 13:58

Oui pardon en effet je parle des doublages en fr, en effet la VO aucun soucis.
Si çà t'ennuie pas qd t'auras récupéré ton coffret, de regarder l'exemple que je donne sur l'épisode 3 de la saison 01, car ca m'intrigue tout de même car sur mon coffret dvd j'ai aucun soucis de ce genre.
Merci pour l'info sur D8 et D17 j'avais pas vu et comme je connais déjà tous les friends, j'avais pas prété attention.
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 30 Jan 2014 17:46

Oui, je n'avais pas percuté la précision du doublage ou de la VO. Je regarde effectivement en VO. :idee:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 30 Jan 2014 18:39

Je confirme que le doublage en Français n'est pas une référence que ce soit sur la série en DVD ou en en Blu-ray. J'ai acheté la série en Blu-ray (je possède aussi la version DVD en 4/3),mais le décalage que tu ressens ne me gène pas trop. J'adore cette série et maintenant en version HD, c'est un régal. Et maintenant je la regarde en VOSTFR. Mon conseil, si tu aimes vraiment cette série n'hésite pas, la version BLu-ray en 16/9 apporte un plus indéniable.
Ce qui me gène le plus c'est les rires pré-enregistrés.

Note: le doublage de la voix de Chandler en français ayant changé au cours de la série, m'a plus énervé que le qualité du doublage.
zappa38
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:55
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 30 Jan 2014 19:30

Bilan: décallage effroyable. Je ne comprends même pas comment ils ont pu laisser passer ça :o
C'est plus proche de la demi seconde que de 3 dixièmes. A la phrase d'avant, quand il dit "j'ai passé du bon temps avec toi", le "avec toi" est fini que le comédien commence juste à bouger les lèvres pour dire "with you".

Heureusement que j'ai payé ce coffret 45€ dis donc. Les menus relèvent du CE2 découvrant "mako-authoring".

PS: test effectué sur Freebox player et PS3, la second me semble moins décallée ou alors c'est que mes oreilles saignaient déjà trop en écoutant la VF :ane:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Jan 2014 21:36

ok, un grand merci à vous tous pour vos réponses.
Bon ben ca sera quand même coffret blu ray car le passage au 16/9 et hd est top, mais 45-50 max, avec le reste j'achéterai des sparadrap.
Concernant le décalage certains y prêtent plus ou moins attention.
Je comprends pas qu'ils laissent passer çà mais en re regardant la version dvd et en comparant les épisodes hd que j'ai, j'ai compris pour quoi à certains passages sur le dvd on entends des petits craquements, c'est un petit blanc rajouter pour coordonner les décalages voix bouches.
Attention diallot, certains épisodes c'est encore pire, je pense à un où tu vois la porte claquait puis 1s après tu l'entends.
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 30 Jan 2014 21:47

Je ne regarde que en VO :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Jan 2014 22:49

le coffret est à 44.99€ sur Amazon.fr, fonce
http://www.amazon.fr/Friends-Lint%C3%A9 ... ds=friends
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 31 Jan 2014 1:07

Oui, après, voilà, quoi... La VF de Friends... 10 ans qu'on sait qu'elle est pourrave.
Et le menu est effectivement typique des dernières conceptions Warner. C'est toujours mieux que les menus "Icon Driven" d'Universal, remarquez... Mais par rapport aux DVDs, c'est un peu le jour et la nuit côté image. On est évidemment loin d'une démo façon Star Trek TNG, mais y a un upgrade assez notable. A ce prix là, très honnêtement, ce serait bête de passer à côté si on aime la série.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 31 Jan 2014 1:43

Oui enfin entre pourrave et désynchronisée il y a une différence. Regarde l'extrait dont on parle et dis nous si tu trouves que ça relève juste du doublage à l'arrache comme on le connait en effet, ou d'un sérieux problème d'authoring. Je penche quand même pour le second.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Jan 2014 1:56

A y es coffret commandé.
Malgré les soucis d'authoring (mon avis également), le passage à la hd et au 16/9 ont eu raison.
J'ai déjà préparé mes pansements pour les yeux au cas ou :ko:

Encore un grand merci pour vos réponses, au moins grâce à vous je sais ce que j'achète et sans regrets.
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 31 Jan 2014 8:33

Je ne dis pas qu'il y a pas un autre problème, je dis juste qu'à la base, la qualité intrinsèque du doublage EST un problème en lui-même.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message