Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 147 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[New] Nouveaux Samsung LE40F71 et LE46F71 LCD 1080P Full HD

Message » 03 Déc 2008 20:12

ps3 et 40F71 : Fifa 09 saccade un peu , cela peut il venir de l'ecran ?y'a t il rapport avec le 24p ?
shito28
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:41

moi personnellement j'ai le 40F71 et une console Xbox 360. l'ensemble des deux est un pure achat. je ne regrets vraiment pas l'investissement. personnellement je n'ai pas fait la mise a jour afin d'avoir le just scan et je m'en porte tres bien.

concernant la question precedente sur FIFA 09 et l'ecran 40F71: je n'ai jamais vu sur ce jeux de sacade. je pense plutot a ta console ou a ta connection web si tu joues en live.

bonne journée a vous tous.
justexavier
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Avr 2007 15:44
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:52

...
Dernière édition par brice1805 le 10 Déc 2008 11:52, édité 1 fois.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:52

justexavier a écrit:moi personnellement j'ai le 40F71 et une console Xbox 360. l'ensemble des deux est un pure achat. je ne regrets vraiment pas l'investissement. personnellement je n'ai pas fait la mise a jour afin d'avoir le just scan et je m'en porte tres bien.

concernant la question precedente sur FIFA 09 et l'ecran 40F71: je n'ai jamais vu sur ce jeux de sacade. je pense plutot a ta console ou a ta connection web si tu joues en live.

bonne journée a vous tous.


+1. Après 2 ans d'utilisation du 40F71, je ne me suis jamais servi du justscan. A chaque fois, il a des bandes un peu partout quelque soit la source. C'est une fausse bonne idée.

Sinon, le 40F71 est un excelent produit.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 05 Oct 2009 17:30

Le justscan et la PS3, un grand sujet. Dès qu'on passe en mode 720p, en gros en lecture DVD et avec la majorité des jeux, l'écran se remet en mode 16/9. Faut penser à le remettre en justscan sur le XMB...
Sinon, pas de bande colorée ou autre artefact à déplorer.
Transitoire
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Oct 2009 11:26
  • offline

Message » 05 Oct 2009 20:45

C'est quoi le "XMB" ? l'interface de la PS3 ? En quoi permettrait-elle de passer en justscan sur la TV ?
salutlesgens
 
Messages: 81
Inscription Forum: 07 Fév 2007 12:48
  • offline

Message » 05 Oct 2009 22:36

Non, non, elle ne permet rien au niveau de l'écran, mais cette interface est en 1080p, donc elle est un peu "floue" en mode 16/9 à cause de l'overscan. Donc tu remets le mode justscan, et toutilestbeau de nouveau.
Transitoire
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Oct 2009 11:26
  • offline

Message » 22 Déc 2009 12:00

Bjr a toutes et tous..

je viens vous rejoindre car je suis possesseur d'un Samsung LE46F71B depuis 2 ans qui ne fonctionne pas correctement: Problème d'overscan d'apres les commentaires lus !!!
Je m'arrache les cheveux depuis des mois avec le SAV Samsung ( telephone, email, courrier) qui prends carrément pour un C..
J'ai eu mille avis et procédures a éffectuer pour tenter de rejoudre ce Pb mais rien n'y fait.

Pour résumer et eviter de souler tout le monde avec des descriptions déjà largements lues je vous decrit mon instal:

TV SAMSUNG LE46F71B avec switch actif 4E/1S, PC de bureau DELL Inspiron 3,4Ghz équipé d'une carte video ASUS EN9500GT OC HDMI...
version firmware relevée: Firmware d’origine :
t-fmslmpeu-1006 boot merge ok
T-mslmpeus-1000
T-mslmpeuvv-1008
Octo 09 2006
08 38 21

Probleme:
image full hd depuis PC plus grande que la dalle LCD, ce probleme existe peu etre aussi avec source TV (free) mais je ne m'en rends pas compte..
est ce que quelqu'un sait ou trouver le necessaire pour upgrader le firmware car Samsung m'a ecrit qu'ils n'en on pas.

AU SECOURS SVP et Joyeuses fetes à tous...
FBL4944
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Déc 2009 11:40
  • offline

Message » 23 Sep 2011 14:37

Bonjour à tous, ce début de semaine, j'ai remplacé la mainboard d'un LE40F71B.
La nouvelle mainboard à le fw 1012. Et devinez, pas de justscan. Avec un pc en hdmi c'est vraiment moche, comparé à ce que rendait l'ancienne mainboard avec laquelle j avais fait la mise à jour 1009.
Je voulais installer le fw 1010 pour récupérer l option overscan, mais ça ne fonctionne pas.
Ce n est pas du à mon pc, car j arrive à connecter l ancienne mainboard. J ai essayer deux trois truc dans le service mode comme activer le mode debug.
À chaque fois quand j allume la tv, le programme affiche 'enter downloading mode' mais n arrive pas jusqu'à 'ready'. j ai un écran d erreur du genre: no réponse from target no lin connect .

Qq1 sait comment je peux flasher le fw de cette mainboard déjà en fw 1012?
Lechuck norris
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Sep 2011 13:57
  • offline

Message » 01 Fév 2014 11:01

J’exhume ce sujet parce que je viens de passer un petit moment à régler la sortie SUB-D (VGA) de ma nouvelle carte mère pour pouvoir afficher du Full HD sur cette TV (ce Post est donc valable pour une SAMSUNG LE46F71 LE46F71B ou LE40F71 ou LE40F71B). Je précise que j'ai un câble VGA de 8 m vers cette TV que j'ai toujours trouvé top (par rapport à toutes celles qu'on n'arrive pas à passer en full HD sur l'entrée VGA ... et elles sont nombreuses ... j'ai vu des 60 pouces très récentes ne pas le proposer).

Vu le temps considérable que j'ai passé à essayer tout ce que je pouvais trouver sur le net pour générer du 1080P CVT Reduced Blanking (vraiment très réduced ici) digérable par ma TV (sans qu'il y ait un bord noir de quelques pixels à droite et en bas), je me sens obligé de poster le résultat sur le net.

Je n'utilise pas de carte graphique spécifique : J'ai une carte mère Gigabyte GAZ87MX-D3H et je fais du tri-écran sur deux moniteurs EIZO (un EV2736W en 2560x1440, un L997 en portrait 1200x1600) et cette TV SAMSUNG LE46F71B. Je pense que ça serait pareil avec une Asus Z87A (qui a aussi un max de sorties pour l'IGP, dans mon cas y a DVI (L997), display port (EV2736), HDMI et Sub-D (TV Samsung).

Vu que le CPU est un Intel 4770S, je peux en mode tri-écran envoyer tranquillement un film HD sur la TV (son 5.1 vers mon Z5500) tout en bossant normalement sur les deux autres écrans (c'est pas moi qui regarde attentivement le film dans ce cas ... mais ma femme, par exemple).
Dans les cas plus "simples", je peux aussi mettre l'EV2736W en 1080p clônant la TV ... et ainsi régler tranquillement vlc en regardant mon écran (au lieu de naviguer en regardant à 8m sur ma TV).

Bref, c'est la config zéro-HTPC killer.

Je précise qu'il faut absolument créer un mode custom pour que ça marche et que dans tous les cas, le tri-écran (avec bureau étendu) n'est pas possible dans toutes les configurations : je ne peux pas mettre la TV à gauche de mon écran principal par exemple, dans l'outil de réglage des résolutions d'écran de Windows 7.
Quand on crée un mode custom pour cette TV (vue comme un "moniteur" ), on doit écraser le mode 1920x1080P de base (c'est normal la confirmation demandée). Ensuite, avec les autres outils du driver Intel, on peut créer des profils permettant de passer rapidement d'un mode mono écran à bi voire tri comme chez moi (en bureau étendu, en clonage, etc ... tout est possible et simple).
Voilà les timings à utiliser en mode avancé de CustommodeApp.exe que l'on trouve dans le dossier System32 une fois qu'on a installé les drivers

Intel HD Graphics :
Palier avant 48 (H) 3 (V)
Palier arrière 80 (H) 23 (V)
Largeur de synchronisation 32(H) 5(V)
Actifs 1920 (H) 1080 (V)
Polarité : + / -
Fréquence de balayage 66,58223 (H : non réglable mais calculé quand on règle les autres paramètres) 59,93 (V)
Total 2080 (H) 1111 (V)
Fréquence d'horloge des pixels : 138,4910384 (calculé par le soft)
Palette de couleurs : 32 bits

Vous avouerez que ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.

In english :

Front Porch (H V) : 48 3
Back Porch (H V) : 80 23
Sync (H V) : 32 5
Actives : 1920 1080
Polarity : + / -
Fréquencies ( H V) 66,58223 59,93
Total : 2080 1111
Pixels clock : 138,4910384
Palette : 32 bits

Hope this will help somebody else !
salutlesgens
 
Messages: 81
Inscription Forum: 07 Fév 2007 12:48
  • offline

Message » 17 Juin 2014 18:35

Salut à tous
Moi aussi j'exhume ce post. lol
J'ai une LE40F71 depuis un bon moment et elle fonctionne encore parfaitement.
Jusqu'à présent un pc était connecté dessus en VGA mais je viens de le remplacer par une machine, un Intel NUC qui ne gère que le HDMI.
Comme vous l'aurez deviné je tombe sur le coup de l'OVERSCAN mon firmware est d'origine, je vous donnerais la version par la suite.
En juin 2014, lol, il s'avère impossible de trouver le soft ou le firmware qui permettent de mettre à jour la TV. Je crois que j'avais télécharger le firmare à tout hasard sur mon ordi mais le temps à passé ... je sais plus où j'ai pu mettre ce fichier.
Je dois encore chercher.
Au cas où est ce que quelqu'un aurait tous ces éléments dans un coin de son ordinateur. je crois qu'on peut encore trouver les plans pour fabriquer le câble et la doc pour mettre en oeuvre le soft.
D'avance merci si vous avez ça quelque part.
A+
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Juin 2014 19:13

Bonjour,

J'ai également toujours cette tv et à l'époque j'ai failli faire le câble et puis finalement je ne l'ai jamais fait, car les derniers driver ATI,permette de redimensionner l'affichage comme il faut.
Ce que j'ai fait et depuis ça marche très bien.

Mais au cas où, je t'ai tous mis ICI
Après si tu le fais et que ça marche bien et que tu n'as plus besoin de ton câble, je suis preneur, quoique encore faut-il que je trouve un pc avec un port com... Car j'en avais un à l'époque mais plus maintenant, ahhh la technologie...
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • online

Message » 17 Juin 2014 23:14

Image
Parfois, tu crois que t'as pas de port com, mais t'as quand même le connecteur sur la carte mère et tu peux trouver une équerre pour pas cher.
J'ai pas fait la manip, mais j'ai trouvé les softs sur mon PC (même chose que ce que propose Estebanx ... enfin peut-être un ou deux trucs en plus, mais j'avais plusieurs sources et des doublons ... si tu trouves qu'il te manque quelque chose, n'hésite pas à revenir demander).
salutlesgens
 
Messages: 81
Inscription Forum: 07 Fév 2007 12:48
  • offline

Message » 18 Juin 2014 8:58

Enorme !!!!
Vous êtes trop fort. :love:
MERCI à vous deux Salutlesgens et Estebanx.
Bon il me faudra prendre le temps de faire ça cette semaine.
Je suis sous Linux avec un NUC Intel, donc une CG Intel HD4000 pour le coup.
Tout marche nickel, j'ai tout briqué et surtout tt installé le weekend dernier, mon ancien serveur + xbmc m'ayant laché.
Serveur de mail, dhcp, dns, firewall et mon petit XBMC, mais affichage déprimant en direct ou en passant par l'ampli RX-V773.
Sous XBMC on peut modifier l'apparence pour rentrer dans l'affichage avec OVERSAN mais c'est un peu dommage.
Ahhh, Cette fameuse option Justscan.
MERCI, MERCI vous tiendrais au courant dès que je peux flasher ma TV.
Euh :wtf: vais devoir trouver un portable au bureau avec un port RS232.... Cool mission Archéo.
Comme vous dites VIVE la Techno, le port USB existait déjà qd elle est sortie cette TV, tout ça pour empêcher que les gens jouent dedans :P
Je comprends pas d'où leur vient cette idée.
Au risque de me répéter MERCI :ohmg:
Bon si je flingue la TV je vous le dirais aussi. :lol:
Décidément j'adore ce Forum aussi bien en TV qu'en HC.
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Juin 2014 9:11

C'est la carte mère qui compte ... tu connais la référence de la tienne ? Tu as sa doc ? Il y a peut être un connecteur interne COM dessus (juste le socket), et peut-être même pas besoin de l'équerre si t'es doué pour faire du wrapping ;-) http://fr.wikipedia.org/wiki/Wrapper_%28%C3%A9lectronique%29

Sinon, tu prends un truc comme ça http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cb_div_puis_ref_est_in10068541.html, et tu déglingues directement le câble nappe.

Au fait, ma signature date de 2007 ... je suis plus un cake maintenant :oldy: (et j'ai deux Eizo maintenant ... un L997 en portait et un EV2736W ... ah si, je suis encore un cake :lol: )
salutlesgens
 
Messages: 81
Inscription Forum: 07 Fév 2007 12:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message