Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 46F6400 et Son

Message » 30 Jan 2014 21:53

Bonsoir,
Voila quelques jours que j'ai ce téléviseur, j'en suis très satisfait mais j'ai de petits problèmes de son.
J'ai un ampli 5.1 (assez vieu et bas de gamme, mais qui fait le travail), cependant je n'arrive pas à en tirer le bénéfice.
Mon son est en PCM dès que la source est externe, mais si je lance une vidéo depuis la TV le son sort bien en DTS 5.1

Ma PS3, PS4 et Box Internet sont relié à la TV par HDMI (avec les paramètres DTS, Dolby Stereo activés).
SFR Box : HDMI1
PS4 : HDMI2
PS3 : HDMI3

La TV est relié à l'ampli par Toslink.

Les paramètres Son de la TV sont réglés sur Haut Parleur Externe et la sorti audio sur DTS Neo 2:5 (seul paramètre disponible avec PCM. Dolby Digital et DTS sont grisé et inactivable).
Dès que je lance une source, le son est automatiquement du PCM Linéaire.
Je ne sais pas quoi faire pour l'avoir en 5.1.

Merci
Jipsu
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Jan 2014 21:50
  • offline

Message » 01 Fév 2014 11:06

La série F6400 downmixe en PCM uniquement.
Perso, j'ai branché directement sur l'ampli la Livebox Play en coax, le lecteur BD en coax et la TV en optique.
Remarque: il n'est pas nécessaire de sélectionner la sortie son du TV en Haut-parleur ext. Il suffit de baisser le son de la TV, et tu as quand même le son PCM sur ton ampli.

N'hésite pas à nous rejoindre ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/ep-3d-samsung-led-uexxf6400-f6500-h6400-h6500-reglages-t30042213.html
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message