Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Pb PC

Message » 29 Jan 2014 18:21

En lisant ces derniers éléments, je pense que je suis allé un peu trop vite en conclusion...
Je vais donc suivre ton conseil : tester pendant un certain temps et aviser ensuite !

;-)

Edit : nos messages se sont croisés... :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 29 Jan 2014 19:27

Je monte 23/25Go quand j'encode ou c'est de là vidéo ;)


Fait attention en enlevant les barrettes à voir si tu est en Dual ou Quad channel ;)

Bof voisin ça va pas trop plus de chaudièrre depusi dimanche ( plus d'eau chaude ni chauffage ) avec le temps qsue l'on a en ce moment et la petite de 22 mois ça reste rude :(

Au final j'te conseil de rester avec 10% de RAM libre ;) sinon bonjour les allez retour de swap ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Jan 2014 19:45

Je teste et je reviens vers vous... ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 29 Jan 2014 23:36

Gandalflux a écrit:Je monte 23/25Go quand j'encode ou c'est de là vidéo ;)


Là c'est clair qu'il en faut de la Ram :mdr:
Le traitement vidéo faut vraiment une sacrée config. Ca a l'air d'être le cas de la tienne 8)

Gandalflux a écrit:Fait attention en enlevant les barrettes à voir si tu est en Dual ou Quad channel ;)

Bons conseils ;-)

Gandalflux a écrit:Au final j'te conseil de rester avec 10% de RAM libre ;) sinon bonjour les allez retour de swap ;)

Bon conseil également, le swap c'est une horreur, même sur un SSD ... comparé à des accès mémoire exclusifs

Gandalflux a écrit:Bof voisin ça va pas trop plus de chaudièrre depusi dimanche ( plus d'eau chaude ni chauffage ) avec le temps qsue l'on a en ce moment et la petite de 22 mois ça reste rude :(


Aïe ... désolé ...
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, surtout avec une gamine de 22 mois :cry:
Tu as un chauffage d'appoint genre électrique ou fuel ?
Au pire, tu overclockes ton PC (je suis sûr que c'est déjà le cas :mdr:), tu te mets en Air cooling (tu vires ton water :mdr:) et tu chauffes la gamine ... voire la maison avec ta config :D

Courage en tous cas :zen:
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 29 Jan 2014 23:55

Olivier C. a écrit:
Gandalflux a écrit:Au final j'te conseil de rester avec 10% de RAM libre ;) sinon bonjour les allez retour de swap ;)

Bon conseil également, le swap c'est une horreur, même sur un SSD ... comparé à des accès mémoire exclusifs...

Qu'entends-tu par accès mémoire exclusifs ?

Je me suis demandé s'il ne serait pas intéressant avec les 16Go de mémoire de charger en mémoire au maximum, justement pour éviter de faire des accès disque sans arrêt (c'est peut-être ça, accès mémoire exclusifs... :hehe: ).

Dans ce cas, comment cela se paramètre et où ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 29 Jan 2014 23:56

Mon PC est un I7 3930K OC à 4.7Ghz avec 32Go de ram, GTX680 EVGA 2To de SSD le tout watercooler et à coté de ça c'est un MacBookAir I7 8Go de ram 512 de SSD pour le montage en vacance ;)

Oui le PC est à la mesure des besoin du montage vidéo mais MAcOS est tellement léger que j’ai hâte de tester MAc OS sur ma grosse tour ;)

Heureusement oui on nous a prêter un petit chauffage électrique ventilateur en gros un sèche cheveux sur pied :ane: mais ça aide beaucoup. Au dernière nouvelle Chaudière à changer :( mais bon revenons au sujet ;)


tu nous dis quoi quand tu auras testé L'Bienhereu
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Jan 2014 23:58

Gandalflux a écrit:...2To de SSD ...

:o :o :o ça a du te coûter la peau des co...es !!! :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 30 Jan 2014 0:18

Est-ce que ces astuces sont toujours intéressantes et seraient toujours d'actualité dans mon cas :

- Décharger de la mémoire les DLL plus utilisées en passant AlwaysUnloadDll à 1
- Créer la valeur IoPageLockLimit (et dans ce cas, combien mettre ?)
- Placer le noyau Windows en mémoire en passant DisablePagingExecutive à 1
- Enfin, dois-je modifier la mémoire virtuelle ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 30 Jan 2014 9:58

Perso je ne supporte pas toutes c'est M€rde de logiciel Bat@rds .. :(

Je préfère un OS propres cad pas d'install de 10 mille apps simplement les 5-6 que tu utilise pas de bidouille et une base de registre propres sans utiliser d'apps de nettoyage chelou.


Réinstallation plutot que nettoyage de l'OS ;)

Et oui Je confirme ça coûte deux bras et deux jambes les SSd


Le PC a écrit:
Image

L'intérieur du PC
Image

le bureau avec l'ancien boitier :
Image

ByNight :
Image


D'autre vue
Image
Image
Image
Image



la Carte mère à changer et les carte graphique aussi ;)


Gandalflux a écrit:Bon modification de ma future Carte Graphique ;)

alors voilà.

Il y a donc un WaterBlock ( aussi appeler WB) pour la carte graphique avec des pads thermique visses et autre petits accéssoires ;):

Image


Il nous faut bien sur une Carte graphique pour mémoire :

Image

La première étape et de désolidariser le système de refroidissement de la carte :

Image

Puis nettoyage de la carte enfin surtout des résidus de pâte thermique et de par thermique afin d'avoir un beau GPU :

Image

La ref exacte de mon GPU :
Image

Les étages d'alimentation :

Image

Tous bien propres reste a mettre les pads thermique :

Image


Une fois les pads thermique posé :

Image

Un gros plan sur le WB :

Image

Une fois monté aucun jour entre le CPU et le WB ( encore heureux sinon on aurais des problème :ane: ) :

Image


La carte finalisé :

Image
Image

Donc toujours 2 baies mais beaucoup plus fin quand même 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Jan 2014 16:19

Joli travail !
Les SSD ont dû te coûter un bras. Je dirais 1500€ les 2 To ?
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 31 Jan 2014 23:10

Mince, je me rends compte que je n'ai pas répondu a notre ami Gandalf...
Install et config assez impressionnantes !!! :o :o :o

Quand tu parles d'un système qui va bien ; je suppose que tu parles d'une distribution de Linux ! Laquelle conseillerais-tu pour ne pas trop avoir à galérer en mettant les mains dans le cambouis ?
Il y a qq années, j'ai tenté par deux fois de mettre Fedora : trop galère !

Est-ce qu'aujourd'hui les choses ont changé ou bien faut-il encore passer des plombes à lancer des lignes de codes incompréhensibles pour les newbies comme moi ?
Dernière édition par LeBienHeureux le 01 Fév 2014 9:56, édité 1 fois.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 01 Fév 2014 1:29

Non pour moi un bon système a une duree de vie longue avec des ress ô urces largement suffisant totalement sans électronique a moteur.

Ce qui coûte certes un tarif mais surtout une réflexion. On dois etre une grosse dizaine a l'avoir fait chacun a sa sauce mais il y a plusieurs philosophie ici on est dans du pré mâché sans negativité aucune mais le hard dois suivre on peux pousser vers le haut mais on ne peux pas faire une configuration sur mesure il y a trop de paramètres ceux qui l'on fait on ouvert mais surtout suivie et fait vivre leur topic.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Fév 2014 9:58

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu me disais...
Vous êtes une dizaine à avoir créé votre propre système d'exploitation, c'est ça ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 01 Fév 2014 15:23

non des HTPC optimisé dans un sens ( HARD) ou dans l'autre (SOFT)

Tu as angelino, PAr exemples NAS + contrôle + Config et paramétrage Logiciel sous windows. assez bluffant ;)

Regarde les Topic Mon HTPC tu trouveras des Trucs de ouf.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Fév 2014 16:20

Gandalflux a écrit:non des HTPC optimisé dans un sens ( HARD) ou dans l'autre (SOFT)

Tu as angelino, PAr exemples NAS + contrôle + Config et paramétrage Logiciel sous windows. assez bluffant ;)

Regarde les Topic Mon HTPC tu trouveras des Trucs de ouf.


Généralement faut optimiser le Hardware Et le Software.
Le Hardware fonctionne grâce au Software et inversement.
Il faut une bonne configuration software pour exploiter au mieux le Hardware.

Un exemple : la gestion du TRIM des SSD.
Sans cela, le SSD meurt bcp plus vite, une cellule n'ayant une durée de vie que de qq milliers de cycles en MLC. En SLC c'est 10 fois plus mais trop cher pour le moment et réservé aux entreprises.
Pour préserver la durée de vie des SSD, mieux vaut donc une bonne optimisation software, du TRIM d'autres optimisations par ailleurs : désactivation du Prefetch, déplacement dossiers temporaires, pas de cache navigateur (tout en Ram), pas d'indexation des fichiers, etc.

J'ai un SSD depuis plus de 6 ans, je devais être un des premiers à l'avoir eu. Mon SSD a environ 33.000h de fonctionnement.
La durée de vie restante de mon SSD est d'environ 8 ans et 5 mois (jusqu'en 2022).
Sans cette optimisation software, mon hardware (le SSD) serait à un stade d'usure bcp plus avancé, voire mort.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma