Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 05 Jan 2014 12:38

fullmetalachemist a écrit:Hello,
J'ai un 60LE650 qui arrive en fin de garantie.
J'ai pas mal de clouding ...
J'ai essayé de passer par Boulanger pour lancer un SAV mais ils m'ont répondu que Sharp leur avait dit que le clouding bah, c'est normal sur un plasma et donc qu'ils ne feraient rien.
D'autres ont eu le cas ? Je peux essayer de contacter Sharp en direct ou cela ne servira a rien.
Merci


c'est un lcd et non un plasma ?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Jan 2014 1:19

Depuis décembre je possède un tv Sharp LC-60LE651E......toutes les 4 heures elle s'éteint automatiquement si je n'appuie pas sur n'importe quel bouton de la télécommande, quelqu'un pourrait t'il m'aider pour régler ce problème agaçant ??? J'ai aussi un problème pour brancher le décodeur canal + le cube et la tv en hdmi......je peux passer du décodeur à la télé sans problème, par contre de la tv au décodeur je suis obligé d'éteindre puis de rallumer la cube.....quelqu'un aurait t'il une solution, merci d'avance.....
Pascal.Bra
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Jan 2014 1:06
  • offline

Message » 19 Jan 2014 9:15

- désactiver la mise en veille automatique pour éviter l'arrêt du TV
- en sélectionnant la source HDMI CUBE : ça donne quoi ?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Jan 2014 14:50

Merci de vous intéresser à mon problème "geotrouvetout"

- désactiver la mise en veille automatique pour éviter l'arrêt du TV: Dans le menu je n'ai aucun moyen d'aller dans la mise en veille automatique de la tv ou alors j'ai zappé !!!!

- en sélectionnant la source HDMI CUBE : ça donne quoi ?: Cube branché en hdmi 1 (arc) de la Tv ......quand je vais (avec la télécommande de la tv...) sur source, tune 1 et ok c'est bon......c'est surtout quand je vais sur les chaines tv et que je veux revenir sur la cube que çà ne marche pas (je suis obligé d'éteindre puis rallumer la cube ou alors débrancher puis rebrancher le câble hdmi...).

Merci à tout le monde pour vos réponses et bonne journée....
Pascal.Bra
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Jan 2014 1:06
  • offline

Message » 19 Jan 2014 15:03

- je vois qu'une mise à jour est disponible pour ton TV 15/01/2014
http://www.sharp.fr/cps/rde/xchg/fr/hs. ... LC60LE651E
VOIR PAGE 29 DU MANUEL

Pour l'HDMI page 31 et 46
HDMI-CEC essayer de désactiver

sinon essayer sur une entrée HDMI NON ARC ? HDMI 2 par exemple


Si au bout des 4 heures il s'agit d'une mise en veille automatique, le TV affiche en général un bandeau de prévention d'extinction
- si c'est le cas il faut modifier le son du TV avec la télécommande du TV toutes les 3 heures environ

mon TV est le 635 donc très différent du tien :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Jan 2014 22:01

Ok merci "geotrouvetout"......je vais regarder cela de plus prés demain et je vous redis quoi...

En tout cas merci beaucoup pour votre interet et vous souhaite une bonne soirée...
Pascal.Bra
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Jan 2014 1:06
  • offline

Message » 22 Jan 2014 10:42

Bonjour,
Le signal wifi étant trop faible sur mon 60LE635 avec l'adaptateur fourni, je voudrais le remplacer par une clé USB avec antenne externe. Savez vous si le téléviseur accepte n'importe quel adaptateur wifi ?
lapocompris
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Jan 2014 10:37
  • offline

Message » 22 Jan 2014 12:47

- seulement la clé wifi fournie
- sinon tu peu faire la MAJ sur clé usb et téléchargeant le fichier sur le site sharp (bien respecter la notice)
- et aussi par la Prise ETHERNET (avec un câble assez long)
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Fév 2014 17:22

Bonjour,
j'ai acheté à NOEL le LC-60LE651 et je viens de me rendre compte du problème suivant:
Lors de l'enregistrement d'une chaîne(HD ou SD) sur le disque dur (externe avec alim séparée) il m'est impossible d'utiliser la TV en passant par les autres entrées HDMI ou autre!!!
Si je choisi une autre entrée il s'affiche à l'écran: "AFFICHAGE IMPOSSIBLE ENREGISTREMENT EN COURS"
Du coup la TV est inutilisable pendant un enregistrement!
fimware 0.2.3.3
Avez-vous le même problème sur vos TV SHARP et surtout ceux qui ont le LE651?

merci
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 02 Fév 2014 18:07

- sur mon 60LE635 la fonction enregistrement n'existe pas, seul le timeshift est actif mais trop pénible à utiliser
- voir avec le SAV SHARP, mais j'ai bien peur qu'on te réponde que c'est le fonctionnement normal du TV, rien n'est précisé sur le mode d'emploi
sharp.information@contact-clients.com
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Fév 2014 18:36

Bonsoir,

Bien que bénéficiant de la présence de deux TV Philips dotés de systèmes Smart TV/PVR, ce n'est pas par hasard que j'utilise tout un tas d'autres enregistreurs TNT et seulement le PVR de celui d'une chambre et jamais celui du salon.

Car, contrairement à nos anciens Loewe Individual DR+, qui disposaient de deux tuners TNT-HD et qui permettaient d'enregistrer un programme pendant qu'on peut en regarder un second. Voire, regarder un programme enregistré pendant l'enregistrement d'un autre nouveau. A part me semble-t-il les Panasonic plasma VT60 qui ont également deux tuners TNT-HD, les autres n'ayant qu'un seul tuner ne peuvent permettre ce genre d'utilisation simultanée.

En conséquence, si on peut considérer que ces systèmes sont intéressants et utiles pour programmer des enregistrements pendant les périodes d'inutilisation du téléviseurs. l'obligation de devoir regarder le programme en cours d'enregistrement, limite l'usage et l'intérêt du PVR comme enregistreur.

On aurait par contre pu escompter pouvoir utiliser une autre entrée ou regarder un enregistrement présent sur le HDD ou un DVD/BD, pendant que le PVR enregistre. Mais, les fabricants ne semblent toujours pas être disposés à offrir ces possibilités.

Probablement, qu'ils préfèrent que l'utilisateur aille piocher dans les offres VOD payantes. :wink:

Enfin, si l'ajout d'un petit HDD externe autoalimenté est une formule discrète et peu onéreuse, il est possible d'enregistrer la TNT-HD pour guère plus cher, à l'aide par exemple d'un petit système basé sur un des CGV ETIMO + HDD externe, dont le modèle 1T mono tuner coûte environ 35€ et celui à deux tuners, 2T, 69,90€ (il était ces derniers temps à 49,90€).

C'est d'ailleurs ce dernier ETIMO 2T que j'utilise en plus de deux BDscopes Panasonic double-tuner, enregistreurs HDD et lecteurs/graveurs BD.

Le PVR et HDD de 500 Go du TV de la chambre ne servant que pour des enregistrements occasionnels ou comme juke-box vidéo.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Fév 2014 18:40

Il est vrai que certains TV permettent ou ne permettaient que le Timeshift à partir d'une mémoire tampon limitée en espace.

Le fonctionnement du PVR est lui différent et comme indiqué, plus ou moins limité dans son usage selon l'équipement du TV et la marque.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Fév 2014 19:30

Donc d'après vos commentaires c'est un fonctionnement normal de ne pouvoir utiliser une autre source pendant la fonction d'enregistrement.
C'est vrai qu’auparavant j'ai toujours utilisé mon HDD enregistreur SONY et ma FREEBOX pour l'enregistrement sur mes précédentes TV.
Je suis quand même surpris que cette fonction bloque le téléviseur, du coup elle perd pas mal de son intérêt.
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2014 9:26

- pose tout de même la question au SAV SHARP, ils répondent assez rapidement :roll:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Fév 2014 11:13

Bonjour,

Comme je te le signalais, nos deux Philips 9606 et 9706 (les deux à dalle Sharp) ont exactement le même pénible comportement lors de l'utilisation du PVR via Smart TV.

Mais, peut-être que des modèles d'autres marques sont moins limités ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message