Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, fading-starlight, mankwee, prometheus et 45 invités

Le topic d'échanges autour des casques ultrasone

Message » 07 Déc 2013 14:16

Tiens j'avais une question pour Pierre Paya et Olivierpe :

Est ce que Tous les casques ont été essayés sur les même amplis et sources (Fostex , Canor, DAC PSaudio )?

Merci :)
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 07 Déc 2013 23:17

Pour ma part, lors de ma venue, on a testé sur :
- Fostex HPA8 en ampli
- PS Audio Perfect Wave & NuWave / TotalDac A1 / HPA8 en DAC
- Burson Conductor (le mien)

On a pas testé le Canor, simplement parce que Pierre & moi-même le connaissons déja très bien, et que je n'étais pas venu pour ça (je sais même plus pourquoi je suis venu d'ailleurs :mdr: )
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Déc 2013 7:39

Pratiquement, pour écouter de la musique classique, même plutôt symphonique, l'édition 10 est un meilleur choix que la 12 ?
Qu'en pensez-vous ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Déc 2013 10:34

Bonjour à tous,

Oui, après j'ai eu l'occasion de tester l'ED 12 et L'ED 5 sur le Canor TP10.
C'est un peu moins ouvert, aéré et précis qu'avec le HP-A8 mais ça fait quand même beaucoup de musique.

cladane a écrit:Pratiquement, pour écouter de la musique classique, même plutôt symphonique, l'édition 10 est un meilleur choix que la 12 ?
Qu'en pensez-vous ?


Je ne pense pas, non. Pour moi l'Edition 10 ne marche pas.
Oui, je sais , je suis excessif ! Mais ce casque tire vraiment trop vers le haut, il est éthéré, manque de grave....Bref, je l'adore ! :D
Par contre et ça a été pour moi une surprise, l'Edition 12 est bien mieux équilibré et timbré. Il est moins cher en plus.
L'Edition 12 marche vraiment bien, pour le coup.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Déc 2013 11:43

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Oui, après j'ai eu l'occasion de tester l'ED 12 et L'ED 5 sur le Canor TP10.

Pierre


Et pour le Signature pro et l'edition 8 ?

Je demande ça parce que j'obtiens personnellement des résultats allant de "inaudible" ( mou , baveux , crado , medium noyé) à "addictif" ( basses rondes mais précises , medium tout d'un coup détaillé et très lisible plus la clarté dans l'aigu que personnellement j'adore ).

Je n'arrive pas à savoir par contre pourquoi. J'ai un résultat excellent sur un HRT microstreamer et j'ai pu m'apercevoir que j'ai un résultat :love: sur mon rig sédentaire avec pourtant un ampli à tubes dont la sortie casque présente une impédance de plus de 10 Ohms. le résultat sur un Sony F806 que Olivier connait est bon sans plus . Sur un ipod c'est moyen .

Casque très sensible et très chiant à associer le Signature pro :zen: . Par expérience j'ai eu de bon résultats avec du tube .
Dernière édition par Sorrodje le 08 Déc 2013 12:38, édité 1 fois.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 08 Déc 2013 12:29

En fait le pro...moi j'arrive pas !
L'ED 8 avec le TP10 c'est plus doux et finalement plus agréable qu'avec le HP-A8.
Le TP10 tempère un peu l'ED 8 dans les hauts.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Déc 2013 12:39

Pierre PAYA a écrit:En fait le pro...moi j'arrive pas !


Tu avais essayé l'edition 9 ?
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 10 Jan 2014 21:36

Bon j'ai l’occasion d'aller sur Nantes à peu près tous les mois, j'irai chez Michenaud, il y a quelques casques dans ma gamme de prix pour faire des écoutes.

Voilà c'est fait, je suis allé chez Michenaud ( super accueil ) j'ai pu écouter le pro 750 et le pro 900 qui rentrait dans mon budget.
j'ai choisi le pro 900 car j'ai trouvé le pro 750 "bouché" dans l'aigu.
Trois choses en comparant avec mon K701:
1 le k701 est un bon casque mais il a une faiblesse dans le grave mis en évidence avec le pro900.
2 il est beaucoup mon chaud pour la tête, coussin moins enveloppant.
3 le système ULE c'est pas du pipo, j'ai un appareil chez moi et j'ai pu comparer à volume égal (sonomètre) le rayonnement CEM est beaucoup plus bas.
Mon appareil : http://www.trifield.com/content/trifield-meter/
Sinon au niveau des basses c'est vrai que cela envoi fort, mais j'écoute principalement du classique au casque et cela passe bien.
Par contre pour de la musique bom/bom cela devient rapidement gênant j'en convient.
A au fait................. merci pour vos conseils :wink:
beaurivage
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2012 19:29
  • offline

Message » 03 Fév 2014 14:17

Puisque en ce moment je suis dans ma période casque, j'aimerai savoir quel casque ultrasone est le plus linaire ou disons le moins en V.
beaurivage
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2012 19:29
  • offline

Message » 03 Fév 2014 14:57

beaurivage a écrit:Puisque en ce moment je suis dans ma période casque, j'aimerai savoir quel casque ultrasone est le plus linaire ou disons le moins en V.



En fermé ? Le Signature pro. :thks:

En ouvert, Le pro2900 passe pour plus équilibré ( et globalement meilleur) que le pro900 aussi mais je n'ai jamais testé moi même. Sinon l'édition 12 bien sur.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 03 Fév 2014 15:12

Merci, je m'attendais aussi a ce que ce soit toi qui me réponde car tu connais bien les casques Ultrasone. :wink:
Sinon je suis content de mon pro900 dans la mesure ou j'écoute que du classique au casque et là le niveau de basses devient plus un atout qu'un inconvénient.
Mais si je vends mon K701, je prendrai un ultrasone ouvert ou fermer mais plus linaire et avec un budget au dessus.
Le signature pro est plus subtil que le pro900 et à t-il les basses moins en avant ?
beaurivage
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2012 19:29
  • offline

Message » 03 Fév 2014 16:39

De mon point de vue, le signature pro est plus "subtil" que le pro900 oui même si ce n'est pas un qualificatif que j'associe volontiers aux casques Ultrasone que j'ai eu la chance de posséder ou essayer sérieusement ( A l'exception de l'edition12 qui lui m'a paru très raffiné et subtil).

Le Signature pro est plus "mesuré" disons et plus équilibré que le pro 900 et offre globalement plus de raffinement oui. le Sig pro est beaucoup moins brutal et offre surtout un medium très très largement au dessus de celui du pro900. Il isole beaucoup plus aussi et du coup je pense que le pro900 sonne quand même plus "ouvert" que le Sig Pro. Je dis ça parce que tu parles de musique classique au dessus. J'écoute donc assez bien de la musique classique avec le Sig pro mais si ça passe bien avec du quatuor ( grand niveau de détail et bcp de proximité voire d'intimité avec la musique) , les grands ensembles sont à l'étroit à mon avis.

Maintenant je dis ça parce que toutes mes écoutes de classique se font au HD800 et qu'évidemment sur ce style de musique le signature pro est assez largement en dessous. ;) . Et tout aussi évidemment je m'en rendais moins compte quand je n'avais pas encore le HD800 .

A l'occasion tu peux tenter un pro750 aussi .. J'ai personnellement eu beaucoup de mal avec les aigus de ce casque mais il est plus équilibré que le Pro900 et peut-être te conviendra t-il mieux qu'à moi.

Enfin pour le pro900 il existe une petite mod toute simple à faire qui équilibre à priori beaucoup le casque: le "kees mod" .: http://www.head-fi.org/t/396267/how-bri ... st_5240945 . Je pense que ça se tente vu la simplicité et la réversibilité de la manip.
Dernière édition par Sorrodje le 03 Fév 2014 18:49, édité 1 fois.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 03 Fév 2014 18:32

J'ai essayé le pro750 mais j'ai préféré le pro900 ( comme j'ai cité au dessus ).
Sinon je vais étudier le lien, si j'ai bien compris cela atténue les basses.
C'est clair qu'il faudra que je monte à la capital pour faire une écoute du pro signature et de ED12.
Merci pour tes explications :wink:
beaurivage
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2012 19:29
  • offline

Message » 05 Fév 2014 11:30

Bon j'ai fait une kees mod perso:
Dans un premier temps j'avais pas trop envie de démonter les vis ( encore sous garantie ) donc j'ai pris deux coton démaquillant à madame et je les ais mis devant la sortie hp en ne couvrant pas les cinq autres petits trous.
A ma grande surprise le résultat est bon, les basses sont toujours là mais plus sèches et avec mois de résonance ou de traînage et j'ai pas perdu en médium/aigu.
Le casque est beaucoup plus équilibré.
beaurivage
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2012 19:29
  • offline

Message » 05 Fév 2014 23:04

:thks: JE crois que tu peux varier la mod à ton gout en tentant de boucher tel ou tel trou selon tes préférences
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires