Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

casque pour le voyage

Message » 29 Jan 2014 12:03

Bonjour,

Je déterre ce message car il semble correspondre à mon besoin :D
Mon vieux casque AKG450 est en train de rendre l’âme et je cherche un casque pour le métro/RER/Train.
Environ 40 min de transport aller + idem au retour par jour.
Et en été des aller / retour fréquent en TGV dans le sud (donc dans les 4h/4h30 de TGV d'affilés)
Le style de musique que j'écoute est essentiellement du Rock (Springsteen par exemple). J'ai abandonné l'idée d'écouter du classique dans les transports, trop de passages ou je n'entends rien si je n'ai pas la main en permanence sur le volume. Mon baladeur est mon Iphone.
Dans le TGV là c'est plutôt des films que je regarde sur Ipad.

J'hésite entre ces 3 casques :

2 à réducteur de bruit
Bose QuietConfort 15 --> Semble être très apprécié et très efficace
Sennheiser MM-550-X --> Pas trouvé beaucoup d'infos la dessus.

Et 1 sans réduction mais qui me fait grave de l’œil :love: , enfin même si c'est plutôt mes oreilles qui sont censées être attirées. :P
Sennheiser Momentum --> Est ce qu'il isole convenablement même s'il n'est pas "réducteur de bruit" ?


A la maison, bien que je m'en serve au final assez peu j'ai un Sennheiser HD 600 depuis de longues années qui me rempli de bonheur :oops:

Donc vos avis éclairés sont les bienvenus.
Merci.
Vax69
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:01
  • offline

Message » 29 Jan 2014 13:24

Bonjour,

Sennheiser HD380 de type fermé ?

Mais, le Bose a également ses fans. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Jan 2014 15:06

hi
http://www.amazon.fr/Sennheiser-PXC450- ... rds=pcx450
Ce qui est 100 brzfs de moins que ce que je l'ai payé :mdr:
Et je le trouve excellent quand mème : ,on peut l'utiliser sans le noise gard ce qui n'est pas le cas du qc15 que j'avais apprécié aussi
De bons intras peut ètre ?
Dernière édition par uilean le 29 Jan 2014 18:13, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 29 Jan 2014 17:01

Je reviens des Halles, j'ai testé à Darty et la Fnac, pas dans les meilleurs conditions, mais bon.

Chez Darty, ils avaient le Momentum. J'ai pu y brancher mon Iphone, écouter ma musique et bien entendre les basses de la chaîne hifi qui gueulait à coté.

A la Fnac, j'ai pu re-tester le Momentum. L'ambiance sonore était moins bruyante mais au niveau isolation, c'est quand même pas top. Par contre effectivement la qualité musicale me semble très bonne.
J'ai également pu tester le QC15, mais juste avec leur musique de démonstration, le câble pour y brancher mon Iphone ne fonctionnait pas.
Alors là au niveau isolation tip top et la qualité musicale me conviens (d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, même les anti Bose sont surpris agréablement par ce casque).

Pas trouvé à tester le MM-550X

Pour les intras, non je n'en veux pas, j'en ai déjà mais en fait je n'aime pas trop le principe. Ils arrêtent pas de tomber :cry:

Je vais regarder les 2 autres références que vous me donnez mais le Bose m'a bien séduit.
Vax69
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:01
  • offline

Message » 29 Jan 2014 18:55

Bonsoir,

Des intras moulés ? :idee:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Jan 2014 23:16

ajr a écrit:Des intras moulés ? :idee:


J'ai de "vieux" Jays Q-Jays. Je ne me pleins pas du rendu sonore, juste qu'au bout d'un moment j'ai mal à l'intérieur des oreilles et quand je tourne la tête ils ont tendance à tomber.
Vax69
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:01
  • offline

Message » 01 Fév 2014 12:10

De bons intras qui passent par dessus l'oreille et après avoir trouvé les bons embouts ça ne doit pas broncher...
Du style des westone w4r (c'est juste un exemple) :
Image

Niveau transportabilité et isolation y a tout de même rien de mieux même si je reconnais beaucoup de qualité au bose qc15. Dans le même genre tu as le sony mdr1-rnc qui est top. Perso je l'avais préféré au qc15 car on pouvait s'en servir sans forcément utiliser la fonction réducteur de bruit, chose impossible avec le bose...
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Fév 2014 12:49

Bonjour,
Pour les transports et dans l'avion pour écouter de la musique ou meme dormir sur de longs parcours ,le bose qc15 sans hesitation :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 01 Fév 2014 13:03

Merci pour les conseils.
Finalement j'ai acheté hier le Bose QC15, juste testé chez moi pour le moment.
Il faudra attendre lundi ou mardi pour le test dans le RER.
Vax69
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:01
  • offline

Message » 01 Fév 2014 16:30

Un bon vieux HD25 de Senn !
Mais toujours est-il qu'un casque comme celui-ci ou de ce calibre ne prendra son envol que sur une source digne de ce nom !!!
Comme certains doivent regretter les Cowon S9, J3...
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 02 Fév 2014 13:13

Bonjour à tous,

Je recherche un casque pour écouter des podcast dans le TGV. J'ai actuellement un Focal Spirit One, mais je suis déçu par son confort au bout de 3/4 d'heure. Je souhaite un casque fermé car j'ai horreur de gêner mes voisins avec ma musique (et je ne parle pas quand j'entends leur musique ....). J'ai remarqué le Fostex TH-7 bien noté et surtout à tarif très raisonnable.

Si vous avez des idées.... :wink:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 03 Fév 2014 23:49

Résultat du test en "vrai" des Bose QuietConfort 15
Bien mais je m'attendais à une plus grande isolation dans le RER.
Les bruits sont beaucoup atténués, j'ai fais l'essai en enlevant le casque et en désactivant l'atténuation (la musique est coupée dans ce cas là) et effectivement en entends que l'isolation ne viens pas seulement des oreillettes mais bien du système d'atténuation, mais il reste quand même un fond sonore perceptible.
Sinon pour le son en lui même, je ne suis pas gêné par le son Bose, ça me va.

Ah, et autre point, même avec le froid qu'il faisait aujourd'hui (4°C en sortant de chez moi) je n'avais pas froid aux oreilles :D
Vax69
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:01
  • offline

Message » 04 Fév 2014 2:29

Certes mais quand il fait froid la batterie tient beaucoup moins longtemps
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message