Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix casque audio HC

Message » 03 Fév 2014 14:27

Ok ben j'en prends note :-)

dub a écrit:[...]
d'autre part, renseignes-toi en et vérifies les infos sur à-ma-zone et trop-man: normalement, on doit pouvoir bénéficier d'un retour/remboursement en cas d'insatisfaction

Cdlt :wink:


Sauf qu'il faut encore qu'ils expédient où j'habite et ce n'est pas le cas. C'est pourquoi je compte commander cela cet été en Métropole quand j'irais en vacances. Mais je ne pourrais pas tester le casque avant de rentrer.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 04 Fév 2014 0:38

Concernant le Beyerdynamic, je viens de me rendre compte que le concurrent direct des K707, X1 est le DT-880 et non le 990, du moins en prix. Il semble mieux noté également si on se fit aux tests sur Internet.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 04 Fév 2014 2:33

Le dt990 est ,de par sa signature plus adapté au HC le dt 880 est un casque musique il est moins en V
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 04 Fév 2014 2:39

C'est ce que je venais juste de comprendre en lisant un peu mieux les tests! Merci pour la confirmation :p
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 04 Fév 2014 18:42

Une dernière chose que j'ai oublié de considérer, c'est la distance de mon ampli à la position d'écoute. Il faudrait que le câble du casque mesure 4m, voir 4m50.

Or, les casque que j'ai repéré ont une longueur de 3m. Ai-je besoin d'envisager le sans fil où il me suffit simplement de remplacer le câble du casque? (si c'est pas compliqué ou sensible)
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 05 Fév 2014 22:33

sevenweb a écrit:Une dernière chose que j'ai oublié de considérer, c'est la distance de mon ampli à la position d'écoute. Il faudrait que le câble du casque mesure 4m, voir 4m50.

Or, les casque que j'ai repéré ont une longueur de 3m. Ai-je besoin d'envisager le sans fil où il vaut mieux remplacer le câble du casque? (si c'est pas compliqué ou sensible)


Merci :-)
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 05 Fév 2014 22:46

Perso, j'avais été attiré par le Momentum On Ear, mais, même s'il était confortable, écrasait un peu les oreilles.
Comme c'était pour remplacer mon AKG 450, qui me fait mal aux oreilles, j'ai préféré prendre son grand frère, le Momentum (tout court).
Le Q701 m'attirait aussi, mais difficile en nomade.
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 05 Fév 2014 23:49

Merci pour tes impressions. Pour ma part, je recherche plutôt un casque sédentaire et assez confortable.
Pour l'instant j'ai retenu le Fidelio X1 et le DT-880.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 07 Fév 2014 0:08

Pour le câble, une rallonge à 5€ fera parfaitement l'affaire.

Il y a bien quelques forumeurs qui te diront que tu auras de la perte, et sur le papier ils auront raison.
Sauf qu'on écoute pas un papier.
Les câbles à 1000€ le mètre sont parfaits pour l'industrie, et pour contenter les puristes, qui sont bien souvent tombés dans une forme de croyance totalement déraisonnable.

Bref, tu peux acheter une rallonge sans problème.

Un conseil si tu aimes écouter à fort volume : prévoit un casque qui encaisse du grave sans sourciller.
Certains casques ont une tendance à avoir un grave plus présent (le DT990), ou beaucoup moins présent (le K701), mais ça ne sert à rien de descendre bas si ça talonne quand on monte le son.
Car en HC, on a tendance à plus monter le son qu'en hifi.

Le Denon conseillé plus haut est bien pour ça.
Mais c'est pas celui que conseillerai pour écouter de la musique.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 07 Fév 2014 0:42

Merci Austin pour les conseils! En effet au niveau des câbles j'avais eu le même ressenti lorsque je recherchais du câble pour mes enceintes. Je vais donc partir sur une rallonge comme tu me le conseille.

Ce casque sera exclusivement pour du HC, TV donc je préfère en effet que le grave soit présent, c'est pour cela que j'ai éliminé le K701 qui conviendrait mieux à utilisation plutôt HiFi.
Que penses-tu du Fidelio X1 pour une utilisation HC? Je trouve beaucoup d'avis mais uniquement en écoute de musiques...
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 07 Fév 2014 22:03

Kristo13 a écrit:Oups excuse moi j'étais pas bien réveillé... :oops:
J'avoue avoir jamais essayé mon hd800 en HC mais le rs180 me satisfait pleinement. Surtout qu'en général je me sers du casque pour regarder un film avec Mme (donc 2 casques) et le côté sans fil c'est vraiment pratique. Après c'est sur j'ai pas la même exigence quand je regarde un film que quand j'écoute de la musique... :wink:


Hello,

j'ai également un RS 180 (en fait 2) pour regarder la TV.

Le son est assez aéré et donc pour le cinéma c'est pas mal.

L'avantage, c'est qu'il est sans fil, pratique quand on va au toilette pdt le film. De plus on peut en brancher plusieurs sur le même diffuseur.
yly
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Fév 2013 19:24
  • offline

Message » 07 Fév 2014 22:23

J'en prends note, merci !
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 16 Fév 2014 11:32

Salut sevenweb,

je voulais savoir si tu avis acheter le Dt990 et quel retour tu pouvais faire.
je compte me le prendre pour le mettre sur un ampli HC sony STR DB790.
merci
skade
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2014 15:23
  • offline

Message » 16 Fév 2014 12:17

Pour le HC je possède un Q701 et un grado SR125 (acheter 100$ au Etats unis) tous les 2 branchés sur un devon 2312. lorsque l'on compare les 2, le grado a mon oreille bat largement l'AKG (pour un prix 2 fois inférieur), notamment au niveau des voix ou l'on ressent bien mieux les timbres. Le seul défaut du SR125 est sa très mauvaise isolation, on entend le son du casque dans la pièce d'a coté !!, en contre partie il y a une bien meilleure spatialisation (sympa en HC).
boardland
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Oct 2011 20:21
  • offline

Message » 16 Fév 2014 12:28

Ok merci de ces infos pour ces deux modèles. Mais je ne trouve pas les prix que tu indiques. Pour le Grado l'isolation pourrait être un souci
En fait je cherche un casque uniquement pour les films (wd tv live) et sera branché sur mon ancien ampli sony str db790.
Je cherche aussi une bonne reproductions des basses...oui j'ai un peu honte sur ce forum mais j'aime les basses très présentes pendant un film :oops:
Quelques questions surement stupides.... :hein:

- Y'a t-il un intérêt à brancher ma wd live en optique sur mon ampl i(pour avoir le dts et le dolby) pour brancher le casque ensuite sur celui-ci (coupure du son principal et affichage headphones tout en gardant le symbole DTS affiché) ?
- ou bien retour en pcm de ma wd live sur l'ampli suffira t-il (perte du décodage dolby et dts) important pour le casque ??

J'ai aussi vu le casque Tritton Ax pro qui pourrait m’intéresse mais je n'aurai aucun usage du micro.
La spatialisation est elle meilleure que sur un dt 990 ?
Et le Bose AE2i ? et le Seen HD598 ? et le shure srh 840 ? aaaahhhhhhhh :adieu: :adieu: :zen: :zen:
Bref un peu perdu dans un budget entre 100 et 200 euros : tous les conseils ont les bienvenus.
Et dois je fair attention à l’impédance ?

Merci beaucoup de supporter mon ignorance en la matière :roll:
skade
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2014 15:23
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message