Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Niko78] Mon coin HC non dédié suite réno total du salon

Message » 13 Jan 2014 12:57

bonjour à tous,

je parcours le forum depuis un moment et je prend des idées pour réaliser un jour mon propre coin HC et rêve sur certaine superbe installation :love: . bref
j'ai commencer dans ma chambre a l'époque avec un bon vieux tube et une PS2 puis vidéoproj Benq projeté sur un store IKEA :wink: et un ampli 5.1 DTS JVC avec un premier kit de satellite Panasonic puis du Jamo s606 + PS3 dans notre premier apart puis l'arrive des enfants et la config du second apart (voisins partout) ma écarter un peu du HC pour passer au LCD.
il y a 1 an et demi nous avons acheter un maison et là enfin la possibilité de faire quelques chose plus WAF pour madame et qui me convienne aussi...

j'ai donc opter pour un coin HC très sobre dans la partie coin TV du salon. celle-ci est une première étape pour me faire patienté de ma salle dedier au sous sol (qui n'est pas a l'ordre du jour pour le moment car d'autre pièces de la maison passerons en réno avant :wink: )

en attendant les photos du salon avant après voici ma config actuel que j'aimerai faire évoluer un peu avec vos conseil bien entendu

TV LCD Toshiba 37XV635d Full HD (qui va sur ses 5 ans) changement fin 2014 et finira ça vie dans la chambre pour remplacer les 5 tones du bon vieux Trinitron Sony 32" :oldy:

Support mural fixe Meliconi F400 (de 40 à 50")

sources:
- Freebox Player Revolution (pour la TV TNT, les divx, MKV, et Airplay pour la music)
- Playstation 3 slim (pour les DVD et Bluray)
- Philips BDP-3000/12 (pour DVD BR et divx) lecteur dédier à la chambre pour remplacer le boitier WD TV dont l'alim siffle :evil:
- Nintendo Wii pour les enfants et nous aussi lol

enceintes:
- FOCAL Little Bird Blanche fraichement installé :D
Image
- Sub Yamaha provenant de mon ancien kit NS-P110 silver en attendant un Focal Cube je pense

ampli:
- Yamaha RXV363 (acheté d'occasion pour l'interim)

j'ai donc une question entendant de vous mettre des photos de tout ça:

j'aimerai évoluer vers une platine bluray de salon et changer mon ampli qui a du HDMI mais dont il ne gère pas le son du moins que vers la TV :hein: :evil:

mais par qui commencer ?? je pensais a l'ampli mais le quel choisir ?? je lis souvent que Pioneer vas bien avec Focal
Dernière édition par niko78 le 03 Fév 2014 17:17, édité 2 fois.
niko78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 12:00
  • offline


Message » 14 Jan 2014 23:54

Pas de suggestion ?
niko78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 12:00
  • offline

Message » 15 Jan 2014 12:52

salut
pourquoi ne pas te tourner vers de l'occasion pour l'ampli?
tu peut trouver un pioneer vsx 921/1021....aux alentours des 300€ et c'est une gamme au dessus de ce que tu veut ;-)

Perso j'ai le 1021 avec mes eltax et je trouve que ça se mari trés bien,apres ce n'est que mon avis :D
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 04 Fév 2014 10:16

Bonjour à tous,

J'ai là calibration automatique sur le yamaha mais pas le micro (acheté d'occasion ) les micros sont ils identique un copain à une barre de son yamaha je peux utiliser le sien?
niko78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 12:00
  • offline

Message » 04 Fév 2014 11:11

Je connaîs pas spécifiquement les micro des barres de son yam, mais d'un ampli à l'autre, oui, un micro de calibration yam est identique. C'est un dispositif très simple, et j'imagine que yam en fait pas 50 exemplaires différent en fonction de ses produits, surtout en entrée de gamme/millieu de gamme. Il est donc fort probable que tu puisse l'utiliser sans soucis.

Normalement, tu pourrait même utiliser une micro "normal" (à vérifier sur la notice si tu l'as... sinon regarde à la télécharger sur le site yam).
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées