Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Ultrasons > supermusic supersource superampli supertweeter

Message » 09 Oct 2013 10:26

Qu'est ce qui vous échappe dans les termes "artiste plasticien" ??
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 10 Oct 2013 0:29

Glazik a écrit:Notre nouvel amis n'ayant apparement pas vu mon message, je me permets d'insister un peu :


J'avais bien lu. J'avais même répondu mais j'ai du faire un bétise car le message affiché est un doublon et n'a rien a voir avec ce que j'avais écrit :roll:
Avant de poster des question sur le forum j'ai lu pas mal de choses; par exemple un dossier très intéressant sur les armes acoustiques... mais je doute que j'arrive a en fabriquer une, et ce n'est pas ce que je cherche. En somme, je ne m'inquiète pas trop.

D'autre part, j'ai passé 3 mois à travailler avec des douches sonores. C'est des sortes de HP hyper directifs dont le son est "canalisé" par un faisceau d'ultrasons (de l'ordre de 40KHz si mes souvenirs sont bon). Je peux t'assurer que je n'ai pas eu de problème. Je ne le recommande à personne pour écouter de la musique mais c'est un outil très intéressant à utiliser pour focaliser un son ou une voix à un endroit précis dans l'espace.

Quant à l'effet escompté...
Je travaille dans un hôpital psychiatrique à Aix. On est pourtant pas loin de la mer mais je doute qu'un jour les patients seront soignés grâce à des dauphins. Du coup je me dit que cette étude menée par les psy anglais est un peu absurde... ou poétique. C'est justement ce qui m'intéresse et la machine que je veux construire n'a pas d'autres prétentions que ça. Il me semble que c'est prétexte suffisant pour inviter qui veut à réfléchir a ces questions de bonheur, cétacé, pollution acoustique inaudible, industrie pharmaceutique, sexualité inter-espece...

J'ai commandé quelques HP et piezos pour commencer à tester avec un ampli vintage en attendant de trouver mieux... je continue à fouiller le web pour trouver de l'info :thks:
geckonthewall
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Oct 2013 8:51
  • offline

Message » 10 Oct 2013 21:21

geckonthewall a écrit:Je travaille dans un hôpital psychiatrique

on comprend mieux ton fil!
pardon, pas pu m'empêcher...tout en assumant le fait d'avouer que les moralisateurs médiatisés et autres ayatollahs du "politiquement correct" me cassent sérieusement les burnes, surtout en ce moment...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 11 Oct 2013 15:31

Bonjour

Il faut chercher dans les tweeter à plasma. La technologie date un peu, as plus ou moins été abandonnée pour des questions de coût et de maintenance, mais cette petites bêtes montent jusqu'à 150 khZ à +-3dB

Un exemple au pif
http://www.soundandvision.com/content/lansche-speakers
fiscal
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

Message » 17 Oct 2013 21:17

El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 04 Fév 2014 17:57

http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20Audiophile/FICHIERS/04/IONIQUE/IONIQUE.html

Super article, je pense que c'est l'avenir à plus de 1000 Hz et moi qui pensais que pour l'aigus c'étais foutu d'avance pour cause de directivité principalement et quand on essaie de mettre plusieurs tweeter pour palier à se problème et bien viennent se rajouté d’autres problèmes mystique que je n'ai pas très bien compris d’ailleurs, genre filtre en peigne :wtf: ,reste à pouvoir écouter le truc si possible.
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline


Retourner vers Discussions Générales