Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 64 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Coup de gueule prix des Bluray en France

Message » 03 Fév 2014 10:46

Je ne sais pas si un sujet existe déjà sur le forum , mais je reviens d un petit séjour en Allemagne en je peux dire que l'ex prix pratiques en France sont tout simplement scandaleux comparativement à nos voisins d outre Rhin , c est bien simple sur des nouveautés il y a entre 10 à 15 euros d écart . Merci la France pays de voleurs de mon enfance .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 03 Fév 2014 11:26

La nouvelle politique de tarif de FPE (Fox, Pathé, Europa) va justement dans le sens de ta remarque avec comme exemple récent "Rush" avec un prix de 14.99€ (mais de 11.99 sur le net) Gaumont annonce aussi des prix dans cette veine, je pense qu'effectivement les mauvais résultats du marché français commencent à poser des questions sur les politiques des éditeurs que se soit en terme de contenu comme de prix....
On commence à voir que Warner commence à mettre des VF en "Lossless", comme c'est le cas sur le marché Allemand mais toujours à des prix délirants, que va produire la politique de FPE sur ces autres éditeurs, l'avenir nous le dira...... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Fév 2014 14:46

Habitant non loin de la frontière allemande il m'arrive en effet d'acheter des blu ray en Allemagne, pour un prix bien moins élevé qu'en France. Disons que les nouveautés qui sortent en France à 29 euros, là bas sont affichés entre 15 et 18 euros...
Bon après bien sur il faut vérifier qu'il y a bien la VF, ce qui n'est pas systématique...
Par exemple quand Harry Potter les reliques de la mort part 1 était sorti, 29,90 en France, 17,90 de l'autre côté de la frontière...
xjrlaser001
 
Messages: 50
Inscription Forum: 09 Jan 2014 18:17
  • offline

Message » 03 Fév 2014 14:59

Les prix varient, et s'il y a bien eu une tendance à la hausse ces mois ci, pour être frontalier franco-luxembourgeois, je tiens à contre-balancer l'avis plus haut. Une grande quantité de titres sortent en Allemagne à des prix tout à fait équivalents aux prix français. Through The Never, par exemple, est à 19.99€ en 2D et 24.99€ en 3D en magasin. Je ne pense pas trop me tromper en disant que ces tarifs sont équivalents aux tarifs français.

Là où les tarifs sont plus bas, c'est sur les titres de catalogue sortant à 19.99€ chez nous, comme certains titres Paramount ou Universal.

Enfin, il faut comparer ce qui est comparable. J'achète souvent des BRs Warner Benelux moins cher qu'en France, mais le produit n'est pas le même : là où le Français aura un combo Steelbook, j'aurai uniquement 1 BR dans un Amaray Eco Case. :idee:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 03 Fév 2014 17:01

Je rejoint l'avis de xjrlaser001. J'achète pas mal de BD et ils sont très souvent un peu moins cher de l'autre coté de la frontière. Les grandes chaines comme Mediamarkt et Saturn bradent régulièrement les nouveautés. Je me souvient avoir acheté les premiers Harry Potter à 12 € (avec VF) le jour de la sortie. Ceci dit, il arrive aussi que certains titres soient au même prix.

Par contre, ce qui est intéressant, c'est que certains titres sortent en Allemagne alors qu'ils ne sont toujours pas disponible en France. Derniers exemples, La belle et la bête de cocteau qui était disponible bien avant la sortie française ou l'excellent Garde à vue de Miller, toujours pas dispo chez nous...

Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 03 Fév 2014 19:17

Alien67 a écrit:Par contre, ce qui est intéressant, c'est que certains titres sortent en Allemagne alors qu'ils ne sont toujours pas disponible en France. Derniers exemples, La belle et la bête de cocteau qui était disponible bien avant la sortie française ou l'excellent Garde à vue de Miller, toujours pas dispo chez nous...


Les aléas des droits d'exploitation vidéo. On a aussi en France des films toujours indisponibles en BR en Allemagne, ou alors dans de bien meilleures copies (La nuit du chasseur, par exemple, a un BR allemand fort peu recommandable). A l'opposé, Koch Media a sorti pas mal de choses, notamment des westerns, pas encore dispos en France.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 03 Fév 2014 19:27

tenia54 a écrit:
Alien67 a écrit:Par contre, ce qui est intéressant, c'est que certains titres sortent en Allemagne alors qu'ils ne sont toujours pas disponible en France. Derniers exemples, La belle et la bête de cocteau qui était disponible bien avant la sortie française ou l'excellent Garde à vue de Miller, toujours pas dispo chez nous...


Les aléas des droits d'exploitation vidéo. On a aussi en France des films toujours indisponibles en BR en Allemagne, ou alors dans de bien meilleures copies (La nuit du chasseur, par exemple, a un BR allemand fort peu recommandable). A l'opposé, Koch Media a sorti pas mal de choses, notamment des westerns, pas encore dispos en France.

Oui et d'un autre coté tu as un éditeur français "Studio Canal" qui sort un film français à l'étranger et pas dans son propre pays, je pense à "l'Armée des Ombres" que tu paies un prix ridicule sur le marché UK....va comprendre Charles.... :lol:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Fév 2014 21:57

JCL83 a écrit:Oui et d'un autre coté tu as un éditeur français "Studio Canal" qui sort un film français à l'étranger et pas dans son propre pays, je pense à "l'Armée des Ombres" que tu paies un prix ridicule sur le marché UK....va comprendre Charles.... :lol:


Oui voilà. Surtout que le BR Français a été longtemps annoncé avant d'être annulé / reporté sans date. Super le patrimoine français en France... :mdr:
D'un autre côté, on a en France quelques titres anglo saxons pas disponibles aux USA ou en Angleterre. Donc l'un dans l'autre...
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Fév 2014 13:29

Ben, tant que les ventes de DVD/BR se maintenaient en France, aucune raison de baisser les prix de vente, à 25€ un BR, je ne connais pas les marges, mais je suis persuader qu'ils devaient se faire des "coucougnettes en OR " :mdr:
Maintenant, les ventes stagnent ou baissent, alors ils baissent les prix...ça s'appelle "la loi du marché"...et nous on s'appelle "les vaches à lait" :grr:
feet16
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Juin 2013 1:17
  • offline

Message » 04 Fév 2014 20:42

Tiens j'en parle Ici car c'est un exemple criant....
Coffret Intégrale Jacques Tati 72.99€ en précommande sur amazon France sorti prévu le 18 février prochain lien ici juste pour illuster.....
Et le même coffret, du même éditeur, avec le même contenu à 39.40£ (soit environ 46€) sur amazon UK (lien ici pour le même coffret en UK) donc une différence de 27€ quand même pour le même produit......Ah si une différence le deuxième coffret ne sort que le 10 Mars..... :lol: :lol:

Enfin il ne faut quand même pas nous faire croire qu'on ne prend pas les Français pour des "Buses"...... :roll: :mdr:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Fév 2014 20:52

Ne pas oublier non plus que les marchés ne sont pas les mêmes, et qu'on est pas à l'abri d'avoir un coffret UK avec STA forcés. :idee:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Fév 2014 20:56

Mouais, quand tu vois que les STA sont mentionnés sur l'édition France, tu te dis quand même qu'il y a peu de chances que ce soit 2 pressages différents.
Nan moi je dis que la différence de prix c'est parce que le coffret FR a une VF DTS HDMA :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Fév 2014 21:06

Ouais moi je dis que du Tati ça se regarde en VO Only.....Na!!! :lol: :mdr:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Fév 2014 23:31

Dialhot a écrit:Mouais, quand tu vois que les STA sont mentionnés sur l'édition France, tu te dis quand même qu'il y a peu de chances que ce soit 2 pressages différents.


J'ai des gros doutes moi même, évidemment. Mais bon. Les mauvaises surprises, de nos jours, malheureusement... Voyez Artificial Eye...

Dialhot a écrit:Nan moi je dis que la différence de prix c'est parce que le coffret FR a une VF DTS HDMA :lol:


Kilécon. :lol:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 08 Fév 2014 20:54

plus jamais de sensation de fesse rougie quand je vois du BR en promo (BR vu a prix cassé mais deja acheté au prix fort 6 mois plus tôt)

la nouveauté d'aujourd'hui a 30€ faisant partie demain des 3 pour 30€... ba, faut juste etre un peu patient :zen:

je n'achete plus qu'en periode de promo depuis 4ans+ :mdr: (ma seule exception ayant été "Promotheus" a pu pu resister!)

et avec les eco, j'en achete trois fois plus !!: :mdr:



quand tout le monde fera pareil et que nos vendeurs feront leurs calculs, vous inquietez pas que l'ajustement ils le feront ^^
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message