Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Birdy1062, cholley, ecoutervoir, EGONLYON, fabby2, JordanB, MickeyCam, Noisfra, sirius57, Solitaire555, violon76, XavierP56, Yves From Genève et 139 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Nouvelle alim pour xonar stx?

Message » 27 Jan 2014 11:33

Oui la seasonic Fannless est très bonne tu peux y aller les yeux fermé c'est de la Kalitaï :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Jan 2014 13:54

jmlfocal a écrit:

Heuu relis bien .. :mdr: :mdr:

Je le cite "Tout ce que je peux te dire c'est que la qualité/quantité des alimentations est importante voire capitale dans un montage audio."


Oui donc bon je vais préciser :mdr: , j'ai tweaké mon intégré HC donc je suis bien placé pour dire qu'une alim c'est vraiment important, çà empêche pas que cet intégré est toujours une bouse.

Donc faut voir si ton problème vient d'un son qui ne va pas à cause de la conception des DAC, buffer etc...ou de tout ce qui va autour comme les alims. :idee:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Jan 2014 17:16

jmlfocal a écrit:
je suis sur que le rendue entre ce salon et la même pièces traité avec le même matos ce sera le jour et la nuit .

J'ai un gros doute... très gros même, par ce que l'expression le jour et la nuit sous entend un gain de plus de 100%



Tu serais bien surpris d'entendre ton installation dans une pièce traitée (sauf si ton salon est déjà bien optimisé sur le plan acoustique), la différence serait nettement plus grande que le changement d'alim PC.
Personnellement je suis passé d'une alim Tagan 380W à une alim LDLC 460W fanless gold (une seasonic rebadgée) et bien je n'ai rien entendu comme différence à l'écoute :wink:

Par contre en jouant sur le placement des enceintes et avec une égalisation de celles-ci par rapport à la pièce, ce n'est plus la même écoute. Tu devrais te procurer un micro de mesure pour connaitre un peu comment réagit ton ensemble enceintes/pièce.

Je suis plutôt de l'avis de Gandalflux, je dirais même que dans la plupart des installations domestiques, c'est la pièce qu'on écoute (résonnances/mode/échos) et non les enceintes.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Jan 2014 21:21

Gandalflux a écrit:Oui la seasonic Fannless est très bonne tu peux y aller les yeux fermé c'est de la Kalitaï :ane:

Oui, je sais que c'est une bonne alim, mais ma question été au niveau du gain audio...
Oppia
 
Messages: 955
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 27 Jan 2014 21:28

pheno a écrit:Oui donc bon je vais préciser :mdr: , j'ai tweaké mon intégré HC donc je suis bien placé pour dire qu'une alim c'est vraiment important, çà empêche pas que cet intégré est toujours une bouse.

Ca veut dire quoi tweaké? :ko:

Donc faut voir si ton problème vient d'un son qui ne va pas à cause de la conception des DAC, buffer etc...ou de tout ce qui va autour comme les alims. :idee:

Mais mon son va très bien, je me demandais juste si j'aurais un gain en mettant une alim de qualité...
Oppia
 
Messages: 955
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 27 Jan 2014 21:33

Nimaj44 a écrit:Tu serais bien surpris d'entendre ton installation dans une pièce traitée (sauf si ton salon est déjà bien optimisé sur le plan acoustique), la différence serait nettement plus grande que le changement d'alim PC.

Peut être, je n'ai jamais testé...

Personnellement je suis passé d'une alim Tagan 380W à une alim LDLC 460W fanless gold (une seasonic rebadgée) et bien je n'ai rien entendu comme différence à l'écoute :wink:

Oup's, je fais bien de ne pas me précipiter...
Tu à la xonar? En Asio?
C'est quoi ton ampli et tes enceintes?
Oppia
 
Messages: 955
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 27 Jan 2014 21:41

Tweaké ça veux dire modifier changer les condo, les horloges ect..

Est ce que audiophilement l'alim seasonic t’apportera quelque choses sincèrement j'en sais rien et je pense que ce sera minime en tous cas là ou je suis plus sur c'est que le courant sera plus popres qu'avec ta vielle alim de 6 ans d'age.

Je peux difficilement te'en dire plus :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Jan 2014 22:37

Gandalflux a écrit:Tweaké ça veux dire modifier changer les condo, les horloges ect..

:thks:


Est ce que audiophilement l'alim seasonic t’apportera quelque choses sincèrement j'en sais rien et je pense que ce sera minime en tous cas là ou je suis plus sur c'est que le courant sera plus popres qu'avec ta vielle alim de 6 ans d'age.
Je peux difficilement te'en dire plus :(

Oui, j'imagine bien que c'est difficile de ce prononcer; je pense comme toi; le gain sera vraiment minime...
Je pense aussi qu'il faudrait un système plus haut de gamme que le mien (ampli, enceinte) pour avoir un gain vraiment significatif.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide.
Oppia
 
Messages: 955
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 28 Jan 2014 12:47

jmlfocal a écrit:
Nimaj44 a écrit:Tu serais bien surpris d'entendre ton installation dans une pièce traitée (sauf si ton salon est déjà bien optimisé sur le plan acoustique), la différence serait nettement plus grande que le changement d'alim PC.

Peut être, je n'ai jamais testé...

Personnellement je suis passé d'une alim Tagan 380W à une alim LDLC 460W fanless gold (une seasonic rebadgée) et bien je n'ai rien entendu comme différence à l'écoute :wink:

Oup's, je fais bien de ne pas me précipiter...
Tu à la xonar? En Asio?
C'est quoi ton ampli et tes enceintes?


J'ai une carte son ESI waveterminal 192X, je passe en wasapi par foobar puis asio pour l'ensemble filtrage actif/égalisation puis 2 amplis stéréo Classe D T2 de chez hifimediy pour finir dans mes colonnes DIY (plus d'info dans ma signature).

Si jamais tu passes sur Lille et que tu veux te faire une idée de ce genre d'approche fais moi signe. :wink:
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Jan 2014 20:53

Nimaj44 a écrit:J'ai une carte son ESI waveterminal 192X, je passe en wasapi par foobar puis asio pour l'ensemble filtrage actif/égalisation puis 2 amplis stéréo Classe D T2 de chez hifimediy pour finir dans mes colonnes DIY (plus d'info dans ma signature).

Si jamais tu passes sur Lille et que tu veux te faire une idée de ce genre d'approche fais moi signe. :wink:

Ok merci pour les précisions...

Et merci pour l'invitation, mais je ne pense pas que j'irais faire un tour vers Lille.... je suis de Marseille. :thks:
Oppia
 
Messages: 955
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 05 Fév 2014 19:07

Bonsoir a vous

Je découvre ce topic par hasard.

Alors pour répondre a la question du topic:

Oui l alimentation pc peut avoir une importance sur le rendu final d une carte son xonar essence stx .
Après cette différence se fera sentir ou pas par rapport au matériel sur le quel est branché le pc .

Il y a deux ans je suis passé d une alimentation seasonic 80plus de 650w a une platinium 860 .
Pour moi c est pas le gain de puissance qui fait progresser le son mais plutôt la tension et la régulation du courant qui m a permis de gagner en dynamique ,avec un scène plus large et cohérente et un meilleur respect des timbres.

Mais attention ! la différence se fait sentir sur un système "haut de gamme" ! De plus j ai mis un câble secteur powertrans de chez hificables donc c est quand même un certain investissement !

Es ce que c est une obligation de mettre une alimentation comme celle ci pour une xonar stx ?

oui si c est votre sources principale et que vous avez un système haut gamme (plus de 3000€) ou très haut de gamme . ( l investissement sera raisonnable par rapport au reste du matériel, au vue des performances que cela apporte)

non! sur un système plus classique car la dépense ne sera pas en corrélation avec le résultat.

Matériel d écoute:

PC
Origen t21-asus p8p67 deluxe -2600k (4.3ghz) 16 gigas cas 7 -raide 0 deux vertex3 120gigas -hd6970

hifi
lexicon mc12 _mcintosh mc302 -jbl array1000

Voilà un petit retour d expérience. :)

cordialement

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Fév 2014 19:19

Ok, merci beaucoup pour ton retour d'expérience...

Donc tu penses que sur ma config...

- Lecteur Foobar en lecture bit perfect (Asio)
- Carte son Xonar Asus
- Ampli Nad 316 BEE
- Enceintes Triangle Héliade ES

... cela ne vaudrait pas le coup? Aussi minime soit-il, le gain ne serais pas audible?


Encore merci pour tes lumières :oldy:
Oppia
 
Messages: 955
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 05 Fév 2014 20:03

Je pense que, non, cela ne vaut pas le coup car tu ne devrais pas entendre la différence ou alors tres très peu .

Après une bonne alimentation c est jamais perdu ! on ne parle pas d un prix de 1000€ donc l investissement dans le temps peut peut être valoir le coup :wink:

( Bon je n irai pas jusqu a te dire que tu vas consommer moins donc tu vas la rentabiliser :wink: )

cordialement

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Fév 2014 23:00

duplot2 a écrit:ou alors tres très peu .

Très très peu? J'suis preneur !!! :ko:
Je me dit que 1% pris là, puis un autre pris là, au bout du compte ne peut qu'améliorer mon système.
Sans compter que dans un futur proche je vais me payer le Nad 375Bee et d'autres enceintes.

Et puis comme tu le dit, une alim, ce n'est jamais perdue, la platinum que je vise fait 117 €, au pire, je me dit que cela sera bon pour mon système et pour la planète comme tu le dit si bien.... :wink:
Oppia
 
Messages: 955
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 05 Fév 2014 23:04

jmlfocal a écrit:je me dit que cela sera bon pour la planète


Pas si sûr, si tu balances l'autre à la benne. :lol: :ane:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message