Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Questions Générales : Android ou Apple

Message » 05 Fév 2014 11:42

iOS + les app obligatoires prennent environ 3go, sur un 16go il te reste 13.3Go utilisables. Me souviens pas de ce dont a besoin Android mais ça doit être d'un ordre similaire non ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Fév 2014 12:53

Bonjour,

Nous sommes aussi une famille iTrucs: un iPhone 5S pour moi, un 4S pour Madame (et un 4 bloqué en mode avion et protégé par un étui spécial Fisher Price pour la petite) + un iPad mini pour Madame et un iPad Air pour moi. Et je ne compte pas les 5 ou 6 iPods différents et les 2 Macs fixes. Nous avons aussi deux liseuses 5'' (Kobo Touch et Aura) et des PC (fixe + portables).

Bref:
- pour lire un ebook rien de mieux qu'une liseuse > mieux que sur les deux formats d'iPad ou les deux formats d'iPhone
- pour un usage "mails + vidéos + surf sur le net" > autant j'apprécie le grand écran du Air, autant Madame préfère le mini car plus léger et plus facile à manipuler
- pour les jeux > je ne joue plus sur iPhone depuis que l'on a des iPads

Ce qui a fait penché la balance du côté iTrucs pour les tablettes (j'avais fortement hésité avec une Android à la place du mini et un Surface Pro 2 pour le Air) est:
1) l'App Store > il y a encore pas mal d'app qui ne sont pas encore sous Android, ou dans une "vieille" version
2) Facetime > oui il y a des alternatives (Skype...) mais notre cercle proche (famille + amis) étant majoritairement équipés en iTrucs l'utilisation de Facetime est hyper simple et pratique.

Bref: bonne chance pour réussir à choisir de ton côté! :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 05 Fév 2014 14:56

Merci de ta participation Morg81 :thks: , mais toujours pas décidé. :(
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 05 Fév 2014 15:10

chafpa a écrit:Nous sommes parfaitement d'accord mais fais un // avec un Mac ou un PC qui a un HDD de 1 To. Il est totalement disponible pour y installer des applications et ce n'est pas de la mémoire.

Chez Samsung, tu prends un modèle de 16 Go et tu ajoutes une carte SX de 64 Go. Tu auras royalement 9 Go pour y mettre des applications, les 7 autres sont déjà pris par Android et les APS de Samsung. Les autres 64 Go te servent pour faire du stockage uniquement, y compris les datas de tes applications.

Chez Apple, en exagérant le trait, tu prends une 128 Go. Tu auras 120 Go pour y mettre tes applications, les 8 autres sont prises par IO 7 et les applications que Apple a déjà installées. :oldy:


Ah ouais quand même...^^ :o
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 05 Fév 2014 15:12

Tu as déjà utilisé/eu un appareil iOS ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Fév 2014 16:37

Mr Eric a écrit:iOS + les app obligatoires prennent environ 3go, sur un 16go il te reste 13.3Go utilisables. Me souviens pas de ce dont a besoin Android mais ça doit être d'un ordre similaire non ?

Android, je ne sais pas. En fait je n'ai pas encore fouiller dans les entrailles de la bête pour le savoir.

Mais Android et les APS installées par Samsung prennent 7 Go et n'ayant jamais eu d'Ipad je pensais, à tort, que l'OS + les applications installées par Apple en prenaient autant. Je suis bien loin du compte et je comprends mieux pourquoi certains essaient d'enlever, avec plus ou moins de bonheur, la surcouche TouchWiz qu'applique Samsung. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 05 Fév 2014 17:15

7Go pour un GT je trouve ça énorme :o D'un autre côté c'est vrai qu'il y a un paquet d'application sans intérêt qui sont préchargées, et que l'ajout d'une SD permet d'augmenter facilement la taille dispo pour des médias (ce qui n'est pas forcément le cas chez Apple même s'il existe de plus en plus de solutions...assez couteuses malheureusement).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Fév 2014 17:37

J'ai ma tablette devant moi et je n'y ai pratiquement rien installée. Il me reste 8,13 Go de disponible pour 16 Go de base.

Par contre, nulle notion d'Android 4.2.2 dans les paramètres.

En cherchant sur le Net, la dernière mise à jour pesait 1,3 Go en Grande-Bretagne et pus modestement 895 Mo en France. Va savoir pourquoi cette "énorme" différence ( + 45 % en GB :o )

A côté de cela, on trouve des chiffres étonnants qui font état de quelques centaines de Mo pour la version 4.2.2. complète.

Je donne ma langue au chat :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 05 Fév 2014 21:55

Les constructeurs ont des versions personnalisées d'Android et la différence se situe plus dans les mises à jours d'applications propriétaires. Mais je vous conseille de faire vos mises à jour avec le logiciel informatique pour votre appareil relié en USB à l'ordinateur car il y a aussi le firmware de la tablette à mettre à jour. Et ça, la tablette ne peut pas le faire toute seule. Sans le firmware approprié à la version d'Android, votre tablette risque de mal fonctionner en ce sens que les applications ne s'installent plus du tout. J'en ai fait l'expérience avec le passage automatique à Android 4.3 de ma Sony.

Android marche mieux en 4.1.2 niveau installations et mises à jour d'applications d'une manière impeccable, c'est en tout cas le cas sur mon téléphone qui est un Sony aussi. Sous 4.3, il y a quand même des applications qui ne se mettent pas à jour malgré le fait d'avoir procédé à la mise à jour du firmware aussi.

Il parait que sous Android 4.4.2 c'est la cata.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 06 Fév 2014 12:39

Il faudrait surtout que les constructeurs partenaires de google android (Sansung etc...), arrêtent de faire des surcouches propriétaires (ex: TouchWizz) qui ne servent à pas grand-chose, si ce n'est à alourdir le système de base et à rajouter des applications doublons. D'ailleurs dans le feu de l'actualité, lisez cela :

http://www.01net.com/editorial/613080/android-pour-google-la-surcouche-de-samsung-va-trop-loin/
http://www.zdnet.fr/actualites/la-mauvaise-idee-de-se-passer-des-surcouches-constructeurs-pour-android-39766633.htm

On espère donc qu'ils vont arrêter de nous pondre des surcouches qui ne sont pas vraiment bénéfiques au final à l'appareil android.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Fév 2014 21:27

Dans la famille on est plutôt android ( 2 Galaxy S, remplacés par une Note 1 et un note 3, 2 tablettes LG G PAD 8.3) mais la première tablette de la maison a été un IPAD 1, qui sert encore tous les jours. autant les galaxy S étaient en retrait sur le plan matériel par rapport aux apple concurrents, autant les modèles actuels un poil performant sont tout autant utilisables.

Comme déjà indiqué, ce qui fait souvent pencher la balance c'est qu'on est habitué à l'ergonomie IOS ou Android et qu'on a du mal à se faire à l'autre.

Par contre, Peut-être qu'android est plus versatile au sens où on peut sans doute plus facilement insérer une tablette Android dans un foyer plutôt "apple" que l'inverse (mais je me fais peut-être des idées) Exemple : sur ma LG G PAD, je peux envoyer le son vers un appareil AIRPLAY (mon Ampli HC en l'occurence. Root nécessaire). J'ai aussi un appli itunes remote me permettant de piloter l'itunes installé sur le PC de madame. On trouve aussi des applis permettant de considérer la tablette comme un lecteur airplay.

Il me semble qu'on trouve sur le store plus d'applis gratuites que chez apple. Pour les virus, si on reste sur google store, je pense qu'on doit être assez tranquille.

Un point d'attention, sur certains matériels samsung : outre la surcouche un poil lourde (pas trop pénalisante sur mon note 3, mais bon, j'utilise un autre launcher qui m'apporte des fonctionnalités que n'a pas touchwizz), il faut savoir que certains emportent une appli knox (dédiée sécurité, Samsung veut attaquer le marché Blackberry) qui code un signal lorsqu'on tente de modifier le tel (en le rootant par exemple) Perte de garantie possible, je suppose que c'est la même chose sur un ibiduile jailbreaké. Je ne serai pas surpris que la note 10.1 soit concernée.
Il n'y a pas ce souci sur une Nexus ou ma LG
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Fév 2014 14:29

Corematrix a écrit:32 Go, on a le temps de voir venir je pense


tout dépend de son utilisation perso entre la musique les photos les videos et les appli sur mon 64Go il me reste 12 GO ...
Je fais tout avec donc il est tres vite rempli.

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Mar 2014 22:20

Je viens de changer hier mon Iphone 4 par un Galaxy S4 ( aprés des mois d'hesitations ) , pourtant etant Apple Maniac jusqu'a une certaine limite , j'en pouvais plus de ce mur d'icone in-modifiable , l'ecran riquiqui , etc...et le 5S n'etant pas interessant a mes yeux a cause du format de son ecran que je trouve bizarre et l'iphone 6 tarde a arriver , bref .

Je suis maintenant sous Android 4.3 , au debut c'est légérement deroutant , mais Android a bien évolué , je dirais meme a fait des progrés fulgurant :o , du coup en une journée j'avais ( ainsi que ma femme ) assimilé l'OS , les fonctionnalité sont justes impressionnante :o quand je repasse sur l'Iphone j'ai l'impression de retourner a la préhistoire du Smartphone :lol: bon j'exagére un peu mais la differente est bien la , c'est bien simple avec Android on peu tout faire , modifier les pages , mettre des widgets , deplacer les applis ou l'on veut , pas d'itunes , possibilité d'etendre la memoire de l'appareil , etc...une totale liberté .

Quand au appli du store j'ai retrouvé toutes mes applis IOS sauf une ( air video ) , le pire c'est que l'appli Remote for Itunes pour controler Itunes en envoyant le son de ce dernier sur un recepteur AirPlay fonctionne mieux que Remote sur IOS pourtant une appli Apple dans un eco-systéme Apple , aller savoir .... :roll:

Pour le moment je ne suis pas encore pret a changer mes Ipad , mais ça me turlupine deja dans la tete . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 14 Avr 2014 14:21

je tape l'incrust dans le sujet car je pense aussi me prendre un truc pour usage divers & varié.

mon critere le plus "exotique" : je fais quelques deplacement train/Avion annuellement en solo (du temps pour mater du film), du coup j'hesite entre une tablette (avec un mini-lecteur BR) ou un mini-portable
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 14 Avr 2014 14:31

vu qu'il n'existe pas de tablette avec lecteur BR (mini ou pas), le choix est rapidement fait...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes