Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dombell, dragornard, esolma, Julididou, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, RAINBOW, thivame, yardbird et 294 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Conseil d'achat] A la recherche d'un ampli HC 5.1 ou plus

Message » 05 Fév 2014 0:36

Bonsoir,

Une personne de ma famille aimerait débourser environ 500€ pour l'achat d'un ampli HC ... Connaissant assez peu ce milieu des amplis HC tout en un (préampli, filtrage, décodage ...)

Quelle modèles est le plus homogène en terme de tenue d'alimentation sur la partie amplification, ayant une interface ergonomique, des options de filtrages (Bass management et compagnie au dessus du lot, avec par exemple une gestion correcte du LFE en cas de BM !) ...

Bref je suis pas là pour connaître la couleur ou la température d'un ampli, on se moque d'ailleurs des enceintes qui iront derrière (je souhaite simplement qu'il fasse son boulot là dessus !). Pas besoin de 2000 entrées, il y aura au pire TV, console et une ou deux babioles en plus en numérique HDMI (Box TV et peut être lecteur multimédia !).

Niveau puissance comme les indications sont souvent faites sur seulement 2 canaux avec des signaux pas forcément pleine bande et/ou sans indication de distorsion ... On va dire qu'on zappera un peu cela !

Par contre il y a peut être des options suivant les modèles qui apportent un plus à l'usage : gestion du niveau des voix dans les films, synchro lip sync ...

5.1 suffisant et pas de recherche niveau 3D !

Tous semblent faire le loudness et un décodage sans le moindre soucis je pense ?

Merci à vous pour vos réponses.
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 05 Fév 2014 2:02

bonsoir,

je pense que les amplis harman kardon et leur forte capacité en courant (par ailleur ce sont de très bon amplis) leur facilité de prise en main , et leur bonne parie pré-amplification pourrais être une solution:
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... VR171.html (489 euro)
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... VR270.html (549 euros)

petit plus amplis classe d (forte dynamique et faible consommation électrique ) ces amplis ne chauffe que très peu (plus forte fiabilité)
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 06 Fév 2014 0:28

Son soucis, la présence d'un ventilateur !

En lisant rapidement quelques docs de produits similaires, grosso-modo ils ont les même puissances de sortie, le même rapport S/N, les mêmes distos ...

Ce sont des clones un peu. Je vais devoir lire tout ceci de près pour choisir un vainqueur, notamment sur leurs fonctionnalités et la clarté de leur interface ... Je me rappelle un Yamaha bien triste à ce niveau (on certes l'appareil doit avoir 4/5 ans maintenant, mais quand même !).

Merci
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message