Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: G4MeS, mattco, xullux de bordeaux et 56 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MusicBee

Message » 12 Aoû 2012 12:12

MusicBee est un player audio freeware pour Windows développé par Steven Mayall.

A l'usage, il est très proche d'AlbumPlayer

La version 2.4 est sortie le 24 /08/2014

Image

Il existe une traduction en français : http://getmusicbee.com/forum/index.php?topic=3268.0

Techniquement bitperfect avec le support natif de Wasapi et ASIO

Présentation des fonctionnalités :

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 23:03

Toi tu cherches une alternative à Foobar ? :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Sep 2013 11:45

Je déterre ce post...car je confirme ce player est ultra complet, léger, simple....bref un must have :D

Pourtant j'ai du en tester une bonne dizaine et ce dernier m'a vraiment convaincu...
Astero
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Nov 2011 18:39
Localisation: Lorraine - Metz
  • offline

Message » 26 Sep 2013 5:58

Oui, il mérite vraiment un essai :P

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Fév 2014 9:35

Nouvel version 2.2 (Novembre 2013)

Et toujours aussi bon ce player :oldy:
Astero
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Nov 2011 18:39
Localisation: Lorraine - Metz
  • offline

Message » 14 Sep 2014 22:37

Bonjour,
Je tiens à confirmer l'enthousiasme pour MusicBee... j'en explore de plus en plus de fonctions et il s'intègre parfaitement à mon système d'écoute et à mes collections...
Avez-vous une idée de réponses à ces 2 questions ?
- est-il possible de supprimer une collection ?
- comment faire pour actualiser une collection à chaque ouverture ? (je crois avoir bien coché à la création mais fonctionne pas, les nouveaux fichiers sur les bons dossiers ne s'ajoutent pas)

Bonnes écoutes et merci,
pseudo.moderne
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Sep 2014 21:48
  • offline

Message » 15 Sep 2014 9:34

- comment faire pour actualiser une collection à chaque ouverture ? (je crois avoir bien coché à la création mais fonctionne pas, les nouveaux fichiers sur les bons dossiers ne s'ajoutent pas)


Il me semble en effet que c'est une case à cocher, c'est mon seul reproche à MusicBee, il fait tellement de chose qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans les menux de config...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Sep 2014 21:49

oui les menus sont denses et chaque choix renvoie à des possibilités très riches... le tout pas très immédiat mais ça vaut le coup car MucicBee semble vraiment avoir pensé à tout...
par contre oui j'ai bien coché la case de réactualisation au moment de la création de nouvelle "collection" mais aucun résultat... du coup j'ai dû recréer la même collection pour l'étendre à plusieurs reprises... comment faire autrement ? quelqu'un a-t-il le même problème ?
... c'est pourquoi je voudrais savoir comment supprimer les anciennes collections... j'avais cru lire quelque part que le concepteur n'avait pas souhaité intégrer cette option... et d'après vous ?

merci d'avance à ceux qui m'éclaireront de leur lumières !
pseudo.moderne
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Sep 2014 21:48
  • offline

Message » 17 Sep 2014 21:15

Bonsoir,

Pour mettre à jour ma collection, je suis allé dans Editer/Préférences, Onglet Collection et cocher soit scanner au démarrage soit surveiller continuellement. C'est cette 2eme option que j'ai choisie.
Les nouveaux fichiers trouvés sont placés soit directement dans la collection soit dans la boite de réception (inbox). J'ai choisi cette 2eme option pour effectuer quelques traitements avant bascule dans la collection : uniformisation du volume, ...

Pour forcer une nouvelle recherche : Fichiers, rescanner.

Concernant la suppression d'une collection, je pense que la librairie se trouve par défaut dans ton répertoire Musique\MusicBee mais je n'ai jamais essayé de le supprimer. Je ne peux donc pas te conseiller de le faire...

Bon courage sur ce bel outil que j'utilise principalement pour tagger correctement mes fichiers.
Bidib
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:49
Localisation: 62
  • offline

Message » 20 Sep 2014 0:39

merci, en effet je n'avais pas pensé explorer à nouveau les préférences "collection"... en tout cas la suppression directe par explorer du dossier correspondant à la collection (playlist etc) est sans risque pour les albums ou les chansons, même si en commun avec d'autres collections... j'ai essayé, je pense, tous les cas, pour m'en assurer... pour ce qui est des tags, le nombre de paramètres laisse un choix extraordinaire... je me suis surpris à utiliser l'autoDJ alors que ce n'est pas trop mon truc habituellement, mais bien configuré, selon l'humeur, c'est particulièrement agréable... comme quoi ^^
pseudo.moderne
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Sep 2014 21:48
  • offline

Message » 10 Jan 2015 18:56

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec MusicBee (entre autre)... Je m'explique.

Je viens d'acheter un SOtM sMS-100 et je suis en train d'essayer les différents modes. Mais j'ai des petits soucis de configuration des logiciels.

Voici en préambule mon architecture réseau
Le Freebox server est au garage avec player dans le salon et CPL. En sortie CPL juste avant le player, j'ai un hub :gene: qui sert aussi pour la connection du sMS-100... Celui-ci est branché en USB sur le DAC. Le tout est géré par un PC sous Windows.

Je sais que le CPL n'est pas l'idéal et je dois normalement déplacer le Server à côté du Player avec connection en RJ45 le week-end prochain.

Voilà mes problèmes :

SOtM sMS-100 en version Squeezelite et LMS sur le PC : nickel sauf pour les fichiers flacs en HD et ce malgré un buffer réglé à 10000ms...

SOtM sMS-100 en version MPD / DLNA :
- avec JRiver : aucun problème :hein:
- avec MusicBee / Foobar : une fois les plugins UPnP installés, le SOtM sMS-100 est reconnu mais le son est haché même pour du flac standard, pas haché sur Foobar si en MP3. J'utilise à chaque fois les configurations standards...

Bilan
Avec JRiver trial tout marche nickel et pas dans les autres configs. Incompréhensible pour un béotien informaticien comme moi... :(-

Je fais donc appel à vos dons et votre expérience afin de trouver des solutions à mes différents problèmes et me guider dans leurs mise en oeuvre :super:
Je souhaite réussir à faire marcher MusicBee pour tous les formats car je ne veux pas acheter JRiver...
Si vous avez des réponses pour Foobar je suis preneur aussi :wink:

Merci d'avance.

Loco
MrLocoLuciano
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Nov 2013 23:09
  • offline

Message » 14 Jan 2015 10:59

J'ai eu des soucis avec la lecture de flac sous MusicBee ( comme toi, son haché, voir grésillements ). apparement, ca venait du fait que j'étais en Asio au niveau du driver, je suis passé en Wasapi et là, plus aucun soucis...
En hopant que ca help ;)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 16:13

MusicBee est injustement méconnu !

A coté de Foobar, l'ergonomie de MusicBee est beaucoup plus conviviale.
Et comme dans Foobar on peut contourner le mixeur audio de windows avec les pilotes ASIO et WASAPI.
Menu / edit / preferences / player => audio player

Image

MusicBee plus un petit DAC plus des enceintes de monitoring et on a un PC audiophile pas compliqué à piloter. :bravo:

On peut aussi commander à distance MusicBee avec un smartphone android avec l'application MusicBee Remote dans le Google store. IL faudra juste installer en plus un plugin dans le repertoire de MusicBee : http://kelsos.net/musicbeeremote/
Dernière édition par Elric17 le 02 Avr 2016 12:32, édité 2 fois.
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • online

Message » 12 Déc 2015 18:03

Bien que MusicBee ne déchaine pas les foules ici :siffle: je vais quand même donner deux astuces intéressantes lues dans le forum de MusicBee.

Importer des playlists au format m3u
Dans l'explorateur de fichiers, faire un clic droit sur xxx.m3
- sélectionner "ouvrir avec"
- mettre MusicBee comme programme par défaut.

A partir de là, chaque clic sur une playlist m3u ouvrira MusicBee avec la lecture.

Fonctionne aussi avec les webradios, voir ce lien: source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/diffuser-radio-vers-lecteur-reseau-avec-simple-appli-dlna-t30065156.html
Se mettre sur Now Playing pour voir les infos, les paroles et les cover art.


MusicBee en serveur audio upnp
Il faut la dernière version de MusicBee.
- Installer le plug-in UPNP/DLNA dispo ici: http://getmusicbee.com/forum/index.php?topic=14277.0
- dézipper
- déplacer le fichier dans le sous-dossier 'Plugins"
Ensuite il suffira de faire un clic droit dans le panneau de commande pour faire apparaitre les options de sortie audio.

Image

Ne marche pas directement avec le Chromecast Audio à cause du protocole propriétaire GoogleCast. Mais on peut y arriver avec une application tierce comme UpnPlay.
Dernière édition par Elric17 le 02 Avr 2016 12:33, édité 1 fois.
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • online

Message » 21 Déc 2015 11:01

Bonjour,
j'ai découvert MusicBee il y a quelques jours, et ma fois, c'est génial !!
un paramétrage de l'IHM assez impressionnant, même s'il est quelque fois difficile de s'y retrouver ;
j'ai une petite question sur les icônes des boutons de la barre d'outils :
au départ, aucune icone n'est installée, et il faut créer un dossier d'icone : j'ai essayé de créer un répertoire nommé "icônes", et y ai déposé quelques icônes sous différents formats, ai relancé MusicBee, mais las icones ne sont toujours pas vues ;
quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette fonctionnalité, et comment s'y est-il pris ?
merci d'avance de vos réponses,
et bonnes fêtes de fin d'année !

-----------------------------------------

bon, j'ai trouvé, c'est tout bêtement le nom du répertoire qui doit être : "Icons", et les icones s'y trouvant doivent être de type PNG ;
maintenant, les icones sont tellement petites, qu'on n'y voit pas grand'chose .... dommage
corion
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Déc 2015 10:56
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma