Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Guewen92, Hamtaro12, julien-64, zeh et 69 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Déplacer automatiquement un fichier

Message » 06 Fév 2014 11:50

Bonjour à tous,

Je vous expose mon souci, je vais essayer de tourner tout ça pour respecter les règles du fofo :)

J'aimerai savoir s'il est possible de déplacer des fichiers en fonctions de leur type ? je m'explique :

Je télécharge une photo sur Internet, elle va donc dans le dossier "téléchargement" mais je souhaite automatiquement la déplacer sus un DD en réseau

Je télécharge un épisode d'une série sur Internet (qu'un ami a mis sur dropbox par exemple), il va donc dans le dossier "téléchargement" mais je souhaite automatiquement le déplacer sur un DD en réseau.

Pendant ce déplacement j'aimerai que la photo aille toute seule dans le dossier [photo] et l'épisode directement dans le dossier [séries] > [nom de la série] > [saison correspondante]

Si les dossiers [nom de la série] > [saison correspondante] n'existent pas, est-il possible grâce au nom du fichier de les créer automatiquement ?

S'il ne s'agit pas d'un fichier multimédia (un .doc par exemple ou un .pdf) je souhaite qu'il soit automatiquement envoyé dans un dossier [A trier].

Voila fin de mon questionnement, :wtf:

Merci d'avance pour votre aide :ane: :ane:
juju95
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Nov 2007 22:00
  • offline

Message » 06 Fév 2014 13:36

Avec une option "me servir une bière quand je rentre du boulot" :mdr:
duf666
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 06 Fév 2014 20:28

Le PC pourrait aussi regarder la série tout seul, puis supprimer le fichier, comme ça aucune perte de temps !

Sans rire, si tu télécharges (des fichiers qu'un copain te prêtes), ça demande un minimum de travail ...
Comment veux-tu qu'un logiciel reconnaisse la série, la saison et le numéro d'épisode, pourquoi pas la résolution, le codage sonore etc.
Il faudrait déjà que les noms de fichier (de ton copain) soient bien construits ... :roll: :wink:
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 15 Fév 2014 0:52

Tu expliqueras à ton ami qu'il n'a pas à mettre à disposition des épisodes, la copie privée est un droit si elle reste privée. Tu ne lui rends pas service en les téléchargeant puisqu'il devient dès lors contrefacteur, tu sais le truc qui est expliqué durant de longues secondes quand tu lis un bluray ou un DVD du commerce (je suppose que tu en lis aussi), pour rappeler que c'est passible de 300.000 euros d'amende.

On ferme, pour la leçon.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma