Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer LX57/LX77/LX87 VS. Yamaha RX-A2030/RX-A3030

Message » 03 Fév 2014 23:06

silverman93 a écrit:Salut a tous

J'ai actuellement un Onkyo 808 dont je suis relativement satisfait mais le pio sc-lx57 me fait de l'oeil.
Pensez vous qu'il y aura un gain non négligeable sur mon installation, que ce sois en hc ou hifi?
Utilisez vous l'application android ou ios pour écouter vos musiques? est elle bien pensé?

merci pour vos reponses
mon matériel est dans ma signature


Un petit retour des possesseurs du sc-lx57 serais sympas


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 03 Fév 2014 23:16

papapoule a écrit:Bonjour,
Je me suis décidé à changer mon ampli et c'est vers cette nouvelle gamme Pioneer x7 que je me suis tourné.
J'hésite cependant entre les 3 modèles 57 / 77 / 87.
Je dispose d'un ensemble JBL ES en 7.1 avec des colonnes ES80, qui ont la réputation d'être assez gourmandes en énergie.
Évidemment, le 87 me fait de l'œil, mais il faut savoir raison garder... :roll:
Je cherche donc le modèle le plus appropriė.
Mon usage est quasi exclusivement HC.
Que mon conseillez-vous ?
Quelles sont les principales différences entre les 3 modèles (hormis leur puissance) ?


Merci par avance à tous ! :thks:


J'ai des JBL ES100, donc encore plus gourmande que les 80, sa tourne nickel avec mon LX87, mais avant j'avais un LX56 et sa tournait nickel aussi :wink:
Nikos777
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 20:51
Localisation: Mennecy - France
  • offline

Message » 04 Fév 2014 14:53

Merci Nikos 777, voilà une bonne nouvelle pour mon portefeuille (et le Waf) !
Je vois que tu es resté fidèle a Pioneer pour driver tes JBL, j'en conclus que tu es satisfait de cette association ! Comment qualifierait tu le rendu sonore de cet ensemble ?
Qu'as-tu gagné en passant au 87 ?
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 04 Fév 2014 15:05

Le mariage JBL ES-100 et Pioneer est top en HC, y a franchement rien à redire !
Le Pio te drive les colonnes JBL de façon exemplaire :love:
Au niveau écoute de musique sa manque un peux de chaleur, mais bon c’est un ampli HC et non Hifi :wink:

Pour la différence entre le LX56 et le LX87 , je ne pourrais pas te dire grand chose, car j'ai changé très rapidement entre les deux, sans même avoir eu le temps de mater plus de 2 films avec le LX56.
En effet à l'origine j'avais acheté un LX56 dont j'étais très content, et j'ai eu l'occasion de bien le revendre et d'avoir neuf un LX87 pour 1500 Euros en magasin (la promo est finie), du coup j'ai sauté sur l'occasion histoire de me faire plaisir et d'être tranquille 8)
Nikos777
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 20:51
Localisation: Mennecy - France
  • offline

Message » 05 Fév 2014 19:09

salut a tous

pas beaucoup de monde pour faire un retour sur les pio :cry:

Enfin pas grave je ferais de mon mieux je viens de craquer pour un Lx57 acheté chez Elecson a 1000€ neuf.
Pour info super boutique qui n'est pas la pour vous vendre des produits non adapter, je partais pour un 77 a 1200€ et après conversation ils m'ont conseillé que le 57 serais plus que suffisant avec mes Focal 716V.

Tout ca pour vous dire qu'ils ont de très bon prix (pas trouvé moins cher) et en plus le conseil et la ca sens vraiment les passionnés et pas les vendeur galté qui veux vous cloquer le plus cher des produits.

Si vous voulez ils font deux jour de portes ouverte avec écoute focal samedi et dimanche, toutes les info sur leur site.

Sinon le temps de brancher tout ca et refaire mes réglages pour vous faire un petit retour.

Silverman
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 06 Fév 2014 14:18

silverman93 a écrit:salut a tous

pas beaucoup de monde pour faire un retour sur les pio :cry:

Enfin pas grave je ferais de mon mieux je viens de craquer pour un Lx57 acheté chez Elecson a 1000€ neuf.
Pour info super boutique qui n'est pas la pour vous vendre des produits non adapter, je partais pour un 77 a 1200€ et après conversation ils m'ont conseillé que le 57 serais plus que suffisant avec mes Focal 716V.

Tout ca pour vous dire qu'ils ont de très bon prix (pas trouvé moins cher) et en plus le conseil et la ca sens vraiment les passionnés et pas les vendeur galté qui veux vous cloquer le plus cher des produits.

Si vous voulez ils font deux jour de portes ouverte avec écoute focal samedi et dimanche, toutes les info sur leur site.

Sinon le temps de brancher tout ca et refaire mes réglages pour vous faire un petit retour.

Silverman


J'ai l'impression que les ampli HC soulève plus trop les foules :-?

Il faut dire qu'une bonne partie des fans de HC sont équipé et que ce n'est pas quelque chose que l'on renouvelle souvent :oldy:

En tout cas c'est avec plaisir qu'on lira ton CR :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 06 Fév 2014 20:59

Je vais essayé de faire ca pour ce WE

Par contre j'ai déjà des questions:

en mode stéréo je n'arrive pas a avoir le caisson actif sur onkyo c'était possible, j'ai cru comprendre qu'il fallait passer les colonnes en small mais je trouve ca vraiment dommage donc s il y a une autre soluce je suis preneur.
le mode video conversion fonctionne sur certaine source mais pas toute, sur le signal de ma freebox ca ok
mais sur mon lecteur mede8er cela reste en écran noir (en vidéo projection, pas testé sur la tv)

merci de vos reponses

Sinon le premier réglage automatique le son est vraiment tres aigus vraiment tres tres loin du onkyo qui est bien plus chaleureurx.
Donc si qq'un veux venir boire une biere avec moi pour m'aider a ne pas perdre tous mes cheveux car c'est une usine a gaz le biniou!!!
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 07 Fév 2014 0:43

Une bière pour régler un ampli :)) ça aurais été avec plaisir ! Mais la du coup le 93 ça me fait loin !! :) bon courage tu va y arriver
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2014 8:55

silverman93 a écrit:Je vais essayé de faire ca pour ce WE

Par contre j'ai déjà des questions:

en mode stéréo je n'arrive pas a avoir le caisson actif sur onkyo c'était possible, j'ai cru comprendre qu'il fallait passer les colonnes en small mais je trouve ca vraiment dommage donc s il y a une autre soluce je suis preneur.
le mode video conversion fonctionne sur certaine source mais pas toute, sur le signal de ma freebox ca ok
mais sur mon lecteur mede8er cela reste en écran noir (en vidéo projection, pas testé sur la tv)

merci de vos reponses

Sinon le premier réglage automatique le son est vraiment tres aigus vraiment tres tres loin du onkyo qui est bien plus chaleureurx.
Donc si qq'un veux venir boire une biere avec moi pour m'aider a ne pas perdre tous mes cheveux car c'est une usine a gaz le biniou!!!


Salut Stef, et bravo pour ton achat :wink:
Je suis sur la RP en ce moment ( Noisy le grand) donc si je peux t aider hesites pas.
Quand au mode stéréo, regarde si tu n'as pas dans les réglages un mode "both" ou "LFE+main" (désolé suis plus caler Yamaha :mdr: )
Au plaisir, Gohu.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 07 Fév 2014 9:28

Salut Hugo

tu est la pour combien de temps?
Sinon oui avec grand plaisir que tu passe a la maison pour boire une petit mousse.

Stef
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 07 Fév 2014 19:35

bonjour le menu est il en français pour les réglages sur le lx57 ?
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 07 Fév 2014 19:38

oui mais par defaut en anglais a toi de changer la langue
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 07 Fév 2014 19:40

silverman93 a écrit:oui mais par defaut en anglais a toi de changer la langue


ok merci de ta réponse , j'ai ma garantie qui me propose 3 modèles dont celui la alors je regarde les défaut de chacun lol
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 07 Fév 2014 19:43

pas de probleme je vois que tu as du yam Denon

peux être serais t'il pas mal d'allée en magasin pour ecouter les différences entre chaque modele que tu a selectionné
Dernière édition par silverman93 le 07 Fév 2014 19:58, édité 1 fois.
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 07 Fév 2014 19:46

silverman93 a écrit:pas de probleme je vois que tu as du yam

peux être serais t'il pas mal d'allée en magasin pour ecouter les différences entre chaque modele que tu a selectionné


le soucis c'est que j'habite en campagne et a part darty j'ai rien d'autre a 80km lol
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message