Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Prévision salon HC maison

Message » 07 Fév 2014 22:13

Bonjour à tous,

Je prévois un salon HC non dédié dans ma future maison qui va commencer d'ici à deux mois. Dans mon ancien appart j'avais réalisé une install type "Kenzozo". Et je pense que je vais repartir la dessus en y rajoutant une toile de projection motorisée, et un projecteur.

Mais j'ai donc plusieurs questions :
1°/ Je souhaite donc encastrer mon videop dans le plafond avec un support escamotable motorisé. J'en ai vu à 1000€, ça commence à faire cher... En existe t'il moins cher ?
2°/ Je ne sais pas encore quel videop je vais prendre mais malgré tout je vais dejà devoir determiner son emplacement. Quel recul "passe partout compatible avec tous les proj" faut-il prendre par rapport à la TV ?
3°/Je prévois donc les alim électriques pour l'ecran, le support + le proj, et les équipements. Concernant les autres connectiques, voici à quoi j'ai pensé :
entre le videop et la TV : cable RJ45, 1 HDMI, 1 cable antenne TV
entre la TV et les équipements : RJ45, 1 HDMI, 1 fibre optique, 1 antennes TV, l'alim de la TV.
Est-ce suffisant ?
4°/Je vais egalement prévoir une sortie cable HP dans le mur à coté de mon canapé pour les enceintes arrières.

Merci pour vos observations, et autres choses que je n'aurai pas pensé.
P.S. Je précise que j'ai une réunion de mise au point de lundi prochain.
Mikael.
mikael2235
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Jan 2011 13:32
Localisation: Rennes (35) - Bretagne
  • offline

Message » 08 Fév 2014 6:44

Bonjour,
J'ai bien peur qu'un caisson escamotable ne soit pas une solution très pérenne aujourd'hui; en effet il semblerait que les qq nouveaux projecteurs qui commencent à pointer avec la technologie led-laser...soient plutôt avec des focales très courtes.
Ce n'est qu'une rq, pas une affirmation, à fouiller peut-être.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées