Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

antenne ou box ?

Message » 07 Fév 2014 8:13

Bonjour,
Je ne suis peut être pas dans le bon forum pour ma question.
Y a t il une différence de qualité pour les chaînes (hd et sd) entre une antenne herztienne et la box ?
J'hésite à prendre la tv avec orange (je change de fai).
Merci de votre réponse.
pbfr
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Déc 2013 18:44
  • offline

Message » 07 Fév 2014 9:05

Bonjour pbfr,
Personnellement, je préfère le signal TNT. Je suis chez SFR avec un débit entrant de 5Mb/s (pas beaucoup :( ). Sur le boitier TV équipé d'un tuner TNT, je peux régler chaque chaîne pour qu'elle soit sur TNT ou via internet. J'ai fait des essais sur plusieurs canaux, et le résultat est sans appel : meilleur avec la TNT. Il y a cependant une offre plus importante via internet (e.g. chaînes d'info internationales), mais là, pas de question à se poser ... c'est via internet.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 07 Fév 2014 11:58

Bonjour,

Ma femme utilise les programmes Orange adsl sur un Philips 32PFL8605. L'image est très belle. Par contre, sur le 46PFL9706 du salon, c'est sat. et TNT-HD.

Il est par contre certainement plus facile d'enregistrer la TNT-HD et éventuellement conserver les programmes ou ensuite les graver sur disques optiques (DVD-r/rw ou BD-R/RE) en qualité HD. Ce que je pratique couramment à partir des enregistreurs Panasonic et CGV cités ci-dessous.

Comme, les excellents BDscopes Panasonic (DMR-BWT735/PWT535), voire, formule plus économique, les CGV ETIMO 1T (1 tuner/35€) et ETIMO 2T (deux tuners/69,90€) auxquels on peut associer un HDD de 1 To.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Fév 2014 11:09

Si tu as un débit correct supérieure 8 mbts la box est pas si mal.
La TNT est un poil meilleure mais limité en chaîne HD. Via la box tu auras France 3, D8, w9, bfm, itele en HD et d'autres chaînes en plus assez sympathique Disney, Voyage, national géo et autres chaînes musicale plus si tu n'est pas encore couvert les nouvelles chaînes de la TNT HD. Hd1, l'équipe, 6ter, rmc, 23, et chérie 25.
Évite orange franchement sfr ou free sont bien meilleure sur la partie Tv. Le déco orange est une vrai calamité a utiliser.
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 26 Avr 2014 18:10

Avec la Box Evolution sur mon ST60 la qualité des chaines TV SD/HD est bonne , avec un bon débit de bande passante à 10,87 Mb/s chez moi , il y a aucun soucis ...
Et il y a beaucoup plus de chaines HD que sur la TNT ...
Mais c'est quand méme le Sat que je préfére sur mon Kuro ... :love:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Avr 2014 18:38

Rien à voir avec le débit concernant la qualité des chaines avec une box , il faut un débit minimun pour avoir
les chaines en HD mais ensuite les FAI brident les débits vidéos des programmes , le débit et la résolution sont
nettement inférieurs à ce que l'on obtient sur le sat ou la TNT , le seul avantage est le choix qui est plus important ,
pour la qualité , c'est sans appel , victoire Satellite , ensuite TNT de très peu puis l'ADSL...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 08 Juil 2014 9:32

Je remonte ce sujet car je me pose aussi la question de l'antenne TNT HD versus une box. Je m'explique: je suis en appartement dans une petite résidence, il y a une prise antenne murale mais de l'autre côté de mon double séjour. La question de l'utiliser ne s'était pas posée car j'ai une Bbox depuis mon emménagement il y a 3 ans.

Je suis très mécontent de la Bbox, surtout vis à vis de la TV: coupure du service, bcp de macroblocking, même en replay...

Je pense soit me barrer chez un autre FAI pour une autre offre triple play (la freebox revolution me fait de l'oeil malgré son prix pour le lecteur BR, et ma mère l'a depuis des années: ça marche bien), soit prendre une dual play moins cher (internet téléphone) et acheter une antenne TNT HD d'intérieur branchée sur le tuner TNT de ma panasonic (en signature).

L'intérêt pour moi d'une box adsl ne résidait qu'en la qualité de réception qui d'après la lecture de ce topic n'est pas forcément à l'avantage de l'adsl. Je ne prends jamais d'abonnement pour les chaines supplémentaires offertes par les FAI...

Vos avis?
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 08 Juil 2014 11:32

C'est peut-être la bande passante qui est trop limitée. As-tu fait un test de débit ? S'il est trop faible, tu peux demander à ce qu'il soit augmenté.
J'avais un problème similaire chez SFR, j'ai appelé le service technique et ils ont un peu "ouvert le robinet".
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 08 Juil 2014 11:55

Je testerai mon débit ce soir. Mais je compte déjà appeler Bouygues pour leur faire part de mon insatisfaction et négocier un passage en Bbox sensation moins cher sinon il y a de grandes chances que je me barre.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Juil 2014 20:09

Environ 4Mbps télé allumée, 9Mbps télé éteinte... Je suis en ligne avec le support technique pour voir. Mais je vais surement négocier demain une Bbox sensation avec le service client commercial, sans quoi je résilie!
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message