Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 383 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probléme pilotime en 5.1 sur SR7000 avec fibre optique

Message » 04 Jan 2005 11:11

Bonjour

Mon intention est de profiter du son dolby digital émis depuis peu par canal+ numérique.

Je viens de relier mon pilotime a mon ampli marantz SR7000 a l'aide d'une fibre optique.

J'ai affecté l'entrée numérique optique DIG5 a l'entrée DSS/VCR2 et relié l'autre exémité de la fibre a la sortie audio numérique du pilotime

Et lors de la diffusion des quelques films diffusés en dolby digital ce mois de décembre sur CANAL+, aucun son.........

Apparemment seuls HULK et FANFAN la tulipe ont été diffusés en DD ces jours ci.

Je n'ai pas trouvé dans les menus du pilotime, si il fallait activer la sortie audio numérique et je ne sais pas si il est possible d'enregister en 5.1 sur le disque dur du pilotime ?

Merci d'avance pour votre aide

Joshuah
joshuah
 
Messages: 55
Inscription Forum: 22 Mai 2002 13:59
Localisation: France : Nord pas de Calais
  • offline

Message » 04 Jan 2005 14:29

Jusqu'à aujourd'hui pour l'instant seulement 5 films ont été diffusés en 5.1, par contre pour activer la sortie numérique il faut aller dans mozaique des reglages, puis image et son puis activer la sortie numérique et là tu auras du son
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 04 Jan 2005 23:28

Merci pour l'info, je viens d'activer la sortie numérique optique de mon pilotime.

Mon ampli, réglé sur auto, detecte bien le dolby digital mais sur l'ampli MARANTZ SR 7000, seules 2 lampes rouges sur les 5 (canaux) s'allument. Comme si on etait en dolby digital 2.0

Quand je regarde un DVD codé en dolby digital, les 6 diodes correspondant aux 5 canaux et au sub s'allument.

Bizarre...........

Je n'ai pas pu essayer avec un film diffusé en direct, car il n'y en pas ce soir. J'ai juste regardé un extrait de FANFAN la tulipe qui a été annoncé par C+ comme diffusé en Dolby digital. (enregistré la semaine derniére)

Si quelqu'un a l'explication ?

Au moins, je sais que le pilotime peut enregistrer en DD. Est ce que la place occupée sur le disque dur est plus important que pour un film codé en prologic ?

Merci d'avance

Joshuah
joshuah
 
Messages: 55
Inscription Forum: 22 Mai 2002 13:59
Localisation: France : Nord pas de Calais
  • offline

Message » 09 Fév 2014 12:01

Bonjour,
Je possède un amplificateur MARANTZ le SR 7000 année 1999, que je trouve excellent.
Je souhaite activer les deux sorties numériques et je ne sais pas comment faire, et je ne possède pas d’écran, le seul aide que j’ai se sont les indications de l’ampli, pouvez-vous me dire ce que ses mozaique et image sous quel nom il est indiquée sur l’affichage de l’ampli faut-il aller sur system setup ? Ou autres.
En vous remerciant
:cry:
pil122
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Fév 2014 12:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message