Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 229 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ADVANCE ACOUSTIC X-i60 Ampli/DAC intégré

Message » 09 Fév 2014 19:29

Je pensais passer au room player 1 ou au nad D3020 pour le côté sans fil dans 15m². Celui là me met le doute.
Et puis le bypass...
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 09 Fév 2014 19:41

Essais de faire une écoute :wink:

Quel est ton matériel ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 09 Fév 2014 20:02

Rien en hifi.

PC en source, nexus 4 dispo. Ouais va falloir que je bouge sur Bordeaux je pense.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 14 Fév 2014 11:17

letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 12 Mar 2014 16:26

Salut letit69

Ce sujet tombe a pique car je suis en train de me renseigner sur ce petit xi60.

Je suis de Lyon. Pourrais tu me dire où tu as été faire l'écoute ?

Ce qui m'intéresse surtout c'est de le relier en by pass a mon onkyo. J'ai donc deux questions

- cet ampli se mari t il avec klipsch ? Si oui le 60 est il suffisant pour alimenter 2 rf52 ?

- comment fonctionne la fonction by pass ? En effet j'ai lu sur le mode d'emploi qu'il fallait enlever les cavaliers sur l'arrière de l'ampli, mais a aucun moment en façade je ne vois de commutateur (en gros je pensais que pour une écoute hifi j'allumais juste cet ampli, et pour une écoute hc j'allume et l'advance et mon intègre. Mais la comme je le comprends j'ai l'impression que même pour une écoute hifi il faudra allumer l'intègre ? Je me trompe peut être)
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 12 Mar 2014 18:31

Salut igor696,

J'ai pu l'écouter chez Prestige du Son à Tassin.

Pour tes klipsch : peut être un peu juste mais je ne veux pas te dire de conneries :mdr: si non, passer au i90 :hehe: :wtf:

La touche "by pass" et sur la télécommande.

Il n'est pas véritablement bypass il faudra, soit utiliser l'ampli HC allumé avec l'Advance ou remettre le(s) cavalier(s), pas très pratique :ane:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 12 Mar 2014 18:47

letit69 a écrit:Salut igor696,

J'ai pu l'écouter chez Prestige du Son à Tassin.

Pour tes klipsch : peut être un peu juste mais je ne veux pas te dire de conneries :mdr: si non, passer au i90 :hehe: :wtf:

La touche "by pass" et sur la télécommande.

Il n'est pas véritablement bypass il faudra, soit utiliser l'ampli HC allumé avec l'Advance ou remettre le(s) cavalier(s), pas très pratique :ane:


Je te remercie de ta réponse,

Effectivement si je dois faire tourner le onkyo en même temps :-? bon faut que je les appelle pour avoir confirmation là dessus. (Sachant que bien sur j'aurai mis mon lecteur cd branché sur le advance)

En tout cas ils ont une politique de prix agressive, pour le moment à 400 euros j'ai pas trouvé un seul ampli avec cette satanée fonction.

Au final tu le prends ?
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 12 Mar 2014 19:11

Non, pour l'instant j'ai trouvé un Marantz PM4001 d'occasion et un petit DAC USB U-Sabre ES9023 http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -5807.html le tout me revient à 100€ :ko:

Après pour 400€ il est le seul de sa catégorie :wink: mais pour avoir un vrai bypass il faudra rajouter des roros :hehe: :wink:

Tu cherches juste un ampli bypass, la partie DAC n'est pas ta priorité ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 12 Mar 2014 19:17

Tout à fait, j'ai un super lecteur panasonic qui fait le job (que je peux relier via les rcas a l'ampli hifi sur une sortie et l'autre en hdmi sur l'ampli home ciné)

Je veux juste un ampli hifi pour pour avoir une bonne écoute hifi (parce que mon onkyo de ce côté là est pas terrible) et ce sans avoir à acheter une seconde paire d'enceinte, de plus prendre un ampli hifi en bypass me permettrait de m'en en servir comme bloc de puissance.



Je viens de leur envoyer un mail avec plein de questions... :mdr:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 12 Mar 2014 19:30

J'avais fait une écoute d'un Marantz PM7004 qui est lui bypass.

Fais une recherche sur le net, je pense que tu pourrais le trouver à bon prix.

Je viens de leur envoyer un mail avec plein de questions... :mdr:
appelles plutôt. :wink: je n'ai jamais eu de réponse à mes mails
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 12 Mar 2014 22:59

Ok lol je les appèlerai.

Pour le marantz j'y ai pense mais le 7004 se trouve plus en neuf :(
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 13 Mar 2014 15:53

Ils répondent vite au téléphone advance 8)

Bon y'a ait personne pour répondre a mes questions techniques, ils doivent le rappeler.

En tout cas il me fait de l'œil ce petit ampli, et a
D'après les premiers renseignements il serait largement suffisant pour mes rf52.

J'ai eu les gars du "serpent" très sympa aussi dans leurs conseils, ils me recommandent eux aussi du marantz avec klipsch, sauf que pour avoir le fonction by pass je dois tripler le prix de l'advance :ko: :ko:

Pas sur que le jeu en vaille la chandelle... Enfin pas sur qu'en payant 3x plus j'ai le même ratio de bénéfice...

Le 7004 est introuvable en tout cas... Et c'est dommage.

Bon quoiqu'il en soit je vais attendre d'avoir mes réponses sur la fonction by-pass de l'advanc, et si ça le fait je le commande (voir j'irai peut être le chercher a tassin)
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 13 Mar 2014 20:41

Je peux de confirmer que malheureusement l'i60 n'est pas bypass :grad: Tu devras "jouer" avec les cavaliers.

L'advance, peut soit faire office de préampli ou d'ampli de puissance.

Si tu branches ton ampli HC sortie Pre Out => entrée Amp In de l'i60 du dois enlever les cavaliers dans ce cas tu ne pourras pas l'utiliser comme ampli Hifi avec tes sources qui y seront raccorder. Tu perdras la partie préamp (réglage grave, aigu, balance, etc...).

J'ai laissé tomber l'Advance à cause de ce point. C'était "trop beau" de trouver un ampli à ce prix avec cette fontion Bypass.

Après tu peux quand même l'utiliser en ampli Hifi et alimenter tes HP front mais sans raccorder ton ampli HC a l'entrée Amp In, tu le branches sur une entrée Auxiliaire mais tu devras "recalibrer" le volume de l'Advance (fait un repaire). Je ne suis par certain que ce soit très claire :wtf: ? Contactes moi par MP si tu veux je pourrai te donner mon phone pour te donner des explications...

PS : je vais faire l'essai ce week end avec mon ampli Hifi. Même si j'ai dissocié mon install Hifi de l'install HC. Juste pour bien me rendre compte qu'un vrai Bypass qui est hors de prix n'est pas forcément nécessaire... :hehe:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 05 Oct 2014 14:11

Bonjour

je voudrais savoir concernant le ADVANCE ACOUSTIC X-i60 s' il possède bien une sortie pour caisson.
Car en vue arrière sur certain site il y a pré out et sur d'autres rec out au même emplacement ?
J'envisage l'achat de cet ampli mais il me faut absolument une sortie caisson.
Si quelqu'un possède le X-i60 pour confirmation svp.
beaurivage
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2012 19:29
  • offline

Message » 05 Oct 2014 17:10

Il ne possède pas de sortie SUB. Le Pre Out et fait pour le brancher à un ampli de puissance, la Rec Out pour l'enregistrement. Dans la même gamme de matériel, si recherche un ampli avec DAC intégré et une sortie SUB tu as le Yamaha R-N500 http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -N500.html tu peux le trouver à un tarif proche du X-i60 :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message