Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, porciprince, sebamand et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Robocop mastering 4K

Message » 06 Fév 2014 14:10

faux raccord c'est marrant mais sa te gâche le film après
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 06 Fév 2014 14:33

Robocop 2 est très dispensable, car voir un réalisateur qui n'a rien compris au premier qui ne fait que surenchérir dans la violence gratuite sans le décalage qu'avait fait Verhoeven ,croyant que ce qui avait fait le succès du premier, est assez pathétique dans le cynisme .

Il avait fait subir le méme sort a la suite d'Un homme nommé cheval !

Nancy Allen a déclaré dans une interview récente que Kirshner avait été désagréable avec tout le monde, un des pires tournage de sa vie !

Et je crois aussi qu'elle a ajouté qu'il avait bien massacré le scénario original sur lequel elle s'était engagé en reprenant son rôle !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 06 Fév 2014 15:53

jhudson a écrit:Robocop 2 est très dispensable, car voir un réalisateur qui n'a rien compris au premier qui ne fait que surenchérir dans la violence gratuite sans le décalage qu'avait fait Verhoeven ,croyant que ce qui avait fait le succès du premier, est assez pathétique dans le cynisme .

Il avait fait subir le méme sort a la suite d'Un homme nommé cheval !

Nancy Allen a déclaré dans une interview récente que Kirshner avait été désagréable avec tout le monde, un des pires tournage de sa vie !

Et je crois aussi qu'elle a ajouté qu'il avait bien massacré le scénario original sur lequel elle s'était engagé en reprenant son rôle !


Kirshner je crois qu'on ll'apprecie surtout pour le Star Wars 5 tres different des autres episodes... :hehe:

Ce que j'ai compris pour le robocop 2 c'est qu'il y a effectivement a la base un excellent scenario mais que rien ne s'est vraiment bien passé ... Comme je disais, le concept, l'idee dans le 1 c'est juste enorme mais je reste un peu sur ma faim. La diffusion en francais c'est bien quand on est gosse et qu'on ne comprends pas l'anglais, j'attend donc de le (re)voir en VO. Je trouvé tout de meme dommage que le scenario n'exploite pas toutes les possibilites et ne vas au bout... 1h42 c'est finalement (assez) court,
cela aurait ete bien de les exploiter dans le 2 et 3 a la rigueur.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 06 Fév 2014 17:49

muse92 a écrit:
jhudson a écrit:Robocop 2 est très dispensable, car voir un réalisateur qui n'a rien compris au premier qui ne fait que surenchérir dans la violence gratuite sans le décalage qu'avait fait Verhoeven ,croyant que ce qui avait fait le succès du premier, est assez pathétique dans le cynisme .

Il avait fait subir le méme sort a la suite d'Un homme nommé cheval !

Nancy Allen a déclaré dans une interview récente que Kirshner avait été désagréable avec tout le monde, un des pires tournage de sa vie !

Et je crois aussi qu'elle a ajouté qu'il avait bien massacré le scénario original sur lequel elle s'était engagé en reprenant son rôle !


Kirshner je crois qu'on ll'apprecie surtout pour le Star Wars 5 tres different des autres episodes... :hehe:

Ce que j'ai compris pour le robocop 2 c'est qu'il y a effectivement a la base un excellent scenario mais que rien ne s'est vraiment bien passé ... Comme je disais, le concept, l'idee dans le 1 c'est juste enorme mais je reste un peu sur ma faim. La diffusion en francais c'est bien quand on est gosse et qu'on ne comprends pas l'anglais, j'attend donc de le (re)voir en VO. Je trouvé tout de meme dommage que le scenario n'exploite pas toutes les possibilites et ne vas au bout... 1h42 c'est finalement (assez) court,
cela aurait ete bien de les exploiter dans le 2 et 3 a la rigueur.


Mais pour Star Wars 5 ,il a été engagé par le scénariste /producteur qui était assis en permanence a coté de lui pendant le tournage, donc je m'étonne que d'un coup il révèle des qualités qu'il n'avait jamais vraiment montré avant ,a mon avis tout était déja dans le script et le story board !

La revanche d'un homme nommé cheval, la scéne choc du premier (la scéne d'initiation indienne ou il est suspendu par la peau) dans la suite on a cela pendant presque TOUT le film, une purge comme j'ai rarement vu ,alors que le premier film fait parti des meilleurs westerns des années 70 !

Son meilleur film est une petite série B ,les yeux de Laura Mars sur une histoire de John Carpenter
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 06 Fév 2014 21:12

George Lucas avait été furax de la façon dont Kershner et Gary Kurtz avaient dépassé le budget et changé les répliques par rapport à ce qu'il avait en tête. Sur Le Retour du Jedi, il avait repris la main et il avait suivi de près ce que faisait Richard Marquand. Et personne n'a prétendu que Marquand avait fait beaucoup mieux que ses deux prédécesseurs...

Pour Robocop 2, il peut tout à fait y avoir eu des interférences du côté de la production, surtout qu'Orion était en pleine déconfiture à l'époque. Alors qu'un script a été approuvé, un producteur peut malgré tout exiger que l'on "pousse" davantage le film dans telle ou telle direction, d'autres ne sont pas d'accord, on tourne de quoi ménager les uns et les autres et tout ça se règle au niveau du montage. Il y a pas mal de films qui sont "gâchés" de cette façon-là.
Tu peux par exemple faire un tour sur la page du film sur la version anglaise de Wikipedia. Peter Weller a été très déçu que des scènes qu'il jugeait importantes n'aient pas figuré au montage (et n'aient même jamais refait surface dans un bonus quelconque).
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 07 Fév 2014 16:58

Ce qui est sûr, c'est qu'on sent qu'il y avait matière dans le 2. C'est juste déséquilibré, super longue intro et finalement quand Cain devient robostisé, c'est fini...Le background était pourtant là.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2014 13:14

Bonjour,

J'ai regardé la version remasterisée "4K" hier. L'image est vraiment très belle ( faut les premières minutes du film entre générique et reportage TV ).
Il reste évidemment quelques déchets, mais globalement sur un écran de 2m le rendu est vraiment très probant.

Par contre, la VFF est une horreur !!!!! Les voix bourdonnent tellement que j'ai vraiment cru à un problème d'enceinte ou d'ampli !!! Affreux !

La VO est plus neutre, plus nuancée mais....en anglais !

Les 2 versions manquent cruellement de basse, surtout lorsque Robocop marche ( quand il entre dans le commissariat ).

Très bon film quand même !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 09 Fév 2014 17:10

c'est surtout le doublage qui n'est pas terrible :lol:
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 09 Fév 2014 19:33

Belle remasterisation, on peut apprécier le travail sur l'armure de robocop, elle n'a jamais aussi rutilante, ça brille ;-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 09 Fév 2014 20:34

Alastair a écrit:c'est surtout le doublage qui n'est pas terrible :lol:

Ouais enfin la plupart de ceux ici qui l'ont découvert et aimé au cinéma en 1988 n'ont pas tiqué sur le doublage.....il y a un moment faut arrêter avec le "bashing" du doublage pour faire "bien" ou à la mode......oui un doublage ce n'est pas parfait, oui la VO c'est mieux mais à un moment ça devient lourd..... :roll:
Dernière édition par JCL83 le 10 Fév 2014 0:33, édité 1 fois.
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 09 Fév 2014 22:46

surement parce qu'a l'époque on n'y faisait moins attention, mais c'est vrai que le doublage est mauvais, entendre une vf avec des acteurs ayant les mêmes voix c'est pas terrible et aujourd'hui j'ai dû mal a le regarder en vf, la même chose pour Terminator dailleur

C'est un fait point. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire quand un doublage est mauvais quand c'est le cas
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 14 Fév 2014 15:12

Alastair a écrit:surement parce qu'a l'époque on n'y faisait moins attention, mais c'est vrai que le doublage est mauvais, entendre une vf avec des acteurs ayant les mêmes voix c'est pas terrible et aujourd'hui j'ai dû mal a le regarder en vf, la même chose pour Terminator dailleur

C'est un fait point. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire quand un doublage est mauvais quand c'est le cas


Pour avoir découvert Robocop étant ado et le voir désormais en VO je trouve effectivement que la VF est bien mauvaise.
Rares sont les VF qui sont aussi bonnes, voire surpassent l'original. Je vais être un peu hors sujet mais les VF des armes fatales et Scarface restent pour moi le summum des doublages réussis.

Pour en revenir à Robocop 4k, je l'ai vu hier et j'ai été bluffé. On m'avait prété le BR original ce qui m'avait décidé d'attendre vu la mauvaise qualité de la galette. Puis j'ai vu en mkv la version Sony qui ne brillait pas non plus. La je pense qu'on a atteint le maximum de ce que peut donner le master. L'image est vraiment excellente (à part les scènes Director's Cut qui étaient déja d'une qualité discutable sur les autres éditions).
Quand à la Vo, elle est bien spatialisée sans en faire trop. Mais j'ai été un peu déçu par les infra graves. Je trouve que le caisson n'est pas très actif.
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Fév 2014 15:31

Vu le grain fin typique des restaurations 4K complètes, et absent de ce Blu Ray, je tend à penser qu'il y a encore une marge de manoeuvre assez nette. Sans compter le besoin d'une vraie gestion des scènes "censurées".

Mais en l'état, c'est quand même du boulot sérieux à très sérieux, à tous les niveaux, et je pense que ça, c'est réjouissant.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Mar 2014 1:47

ho oui vraiment tres belle remasterisation
un poil moins piqué que l'ancienne version HD mais plus propre donc..tres contrasté aussi et bonne gestion de la colo et des arriere plan..tout est bien bref !

et quel film !
j'adore :D
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 12 Mar 2014 21:06

tenia54 a écrit:Vu le grain fin typique des restaurations 4K complètes, et absent de ce Blu Ray, je tend à penser qu'il y a encore une marge de manoeuvre assez nette. Sans compter le besoin d'une vraie gestion des scènes "censurées".

Mais en l'état, c'est quand même du boulot sérieux à très sérieux, à tous les niveaux, et je pense que ça, c'est réjouissant.


Certains blu ray ont les scénes coupées remastérisées en Hd mais non restauré,mais c'est plutôt rare,c'est méme parfois au format 4/3 tout en restant au format original quand méme ,aucun effort n'est fait


Il y a eu un dossier sur les 3 Robocop très intérressant dans le Mad Movies 271 du mois précédent (a acheter pour avoir tout les détails), qui explique la genèse du premier film, car souvent on minime le travaille d' Edward Neumeier (l'autre scénariste Michael Miner étant partit voyant que le film avait peu de chance de se faire ) mais Neumeier n'a jamais baissé les bras a l'aide du producteur Jon Davison , ils ont finit par se brouiller pendant le tournage devant la pression

Verhoeven a accepté de faire le film car sa femme voulait quitter la Hollande, mais il ne comprenait toujours pas ou Neumeier voulait en venir avec cette histoire qu'il voyait sans intéret (le script avait été refusé par tout hollywood), il avait même demandé une version en mode sérieux, il a fallut que le scénariste lui file une pile de Comics Judge Dredd pour qu'il comprenne enfin , quand on donne tout le mérite du ton au Réalisateur on a tord, car tout était déjà dans le script d'origine !

Les Robocop 2 et 3 ont été juste produit pour faire de l'argent car Orion était en pleine faillite,un script de Neumeier et Michael Miner étaient pret, mais la gréve des scénaristes les a empêché qu'ils travaillent dessus, ils ont donc cherché un scénariste non syndiqué ,un scénariste de Comic,premier contacté Alan Moore n'était pas du tout intéressé , Miller a bien sur accepté ,quand il y a de l'argent en jeu il n'est jamais le dernier a accepter ,contrairement a Moore ! :mdr:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message