Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, PITO59 et 74 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème lecture Hd-dvd, CG pas compatible pour PowerDvd 7.1

Message » 06 Fév 2014 18:26

Bonjour,
tout est dans le titre ; PowerDvd 7.1 dit que ma CG (ATI Radeon 5450, ou plus précisément un clone fait par Asus, la EAH5450 qui fonctionne avec les drivers d'ATI) n'est pas compatible avec la lecture de fichiers EVO alors qu'elle supporte les VC1, h264 et mpeg-2 et qu'elle est sortie bien après cette version de PowerDvd. Quand j'essaye d'ouvrir un répertoire HVDVD_TS copié sur mon dd (décrypté par AnyDvd), il y a une image noire et plus rien, le programme est planté.
C'est un des rares programmes à pouvoir lire le Hd-dvd, et la 7.1 est même une des rares versions de ce programme à pouvoir les lire.
Donc rien ne me sert d'acheter la dernière version de Power Dvd, Total Media Theatre ou WinDvd (qui étaient je crois les seuls à lire les Hd-dvd vers 2007), elle ne lira pas les Hd-dvd.
Ce qui fait que je dois trouver une ancienne version d'un de ces programmes. J'avais encore heureusement PowerDvd 7.1, sauf qu'il y a ce problème. :-?
Je précise que j'utilise Windows XP.
Je suis relié en Hdmi à un écran qui supporte le Hdcp et la carte a l'air compatible aussi avec le Hdcp ;
http://www.amd.com/us/products/desktop/graphics/ati-radeon-hd-5000/hd-5450-overview/pages/hd-5450-overview.aspx#2
De toute façon la copie décryptée par AnyDvd ne devrait pas poser de problème de Hdcp et pourtant ça ne passe pas non plus.
Pour compliquer les choses (et les mises à jour), c'est sur un pc volontairement non relié à internet.

Pourquoi vouloir lire des Hd-dvd sur pc en 2014 ? Parce que certains de mes Hd-dvd (des Warner) se plantent sur mon Toshiba XE1 et ne sont pas copiables sur pc ("cyclic redundancy"), donc je ne peux pas les convertir en Blu-ray ou Avchd, mais ils ont l'air encore lisibles avec le lecteur de la Xbox 360 relié à mon pc.
Ce qui veut dire que les défauts de ces disques sont suffisamment importants pour empêcher la copie mais pas assez pour empêcher la lecture (sur pc).
Je vois ça avec VLC quand j'ouvre les fichiers EVO (les passages où se plante mon XE1 ont l'air de passer), sauf que VLC ne décode pas le dd+ et ne voit pas les sous-titres, MPC-HC ne veut même pas ouvrir les EVO, donc je crois que je suis obligé de me tourner vers un des programmes susmentionnés.

En résumé, soit je solutionne le problème avec PowerDvd 7.1, soit une âme charitable qui aurait une copie d'un vieux programme me l'envoie en mp, en espérant que ça marche.
A moins qu'il y ait moyen de lire les EVO complètement (tous formats sonores et sous-titres) avec un programme gratuit ?
Merci pour votre aide :thks:
Dernière édition par arnuche le 10 Fév 2014 13:34, édité 1 fois.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Fév 2014 20:45

Il y a du neuf : j'ai réussi à lire des Hd-dvd (dans le lecteur ou leur copie sur dd) avec PowerDvd 7.1 en ouvrant le fichier discid.dat du répertoire ADV_OBJ.Image

Sauf que je ne peux pas me déplacer dans le menu (et si je clique sur la touche menu il se plante), la seule chose que je peux faire quand il m'affiche un menu c'est de cliquer sur enter, en général ça lance le film et là je peux choisir la langue et les sous-titres et il décode bien le dd+.Image
Sauf que ça n'a pas l'air de marcher avec un de mes films Warner à problèmes, il se plante pendant la vidéo d'intro. :-?

Maintenant il faut que je trouve le moyen d'envoyer le son en pcm 5.1 et l'image en 24hz sur la sortie Hdmi. J'ai vu que dans les réglages Catalyst (ATI), il n'y avait pas le 24hz parmi les fréquences proposées :wtf: , il doit pourtant y avoir moyen de le faire non ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Fév 2014 11:18

Salut,

Juste une remarque: je ne vois aucun rapport entre la carte graphique qui est OK du point de vue du support hard et la version de Power DVD puisque c'est soit du VC1 soit du H264...
Je peux me tromper mais c'est plutôt le codec interne à cette version qui n'est pas compatible avec le support hard ATI... Ce qui est étrange...
Mais bon, Windows XP commence à dater sérieusement et PWDVD 7.1 par forcément 100% adapté à cette "antiquité"(pilotes de CG plus adaptés)...
Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Fév 2014 15:49

trifon a écrit:c'est plutôt le codec interne à cette version qui n'est pas compatible avec le support hard ATI

De quel codec parles-tu ?
En tout cas c'est le diagnostic de Power DVD, mais il est clair que c'est bidon, ma CG est suffisante pour ça. D'alleurs, comme je le disais, ça marche si j'ouvre le fichier discid.dat, c'est seulement en lecture d'EVO que Power DVD prétend que ma CG n'est pas bonne, du grand n'importe quoi. :zen:

A part ça, comment on fait pour sortir du 24 hz ? Il faut un programme spécial ou ça se règle juste dans les options Catalyst de mon ATI ? J'ai regardé mais je ne vois pas 24 hz (ou 23.976) dans les options. :wtf: Peut-être que mon écran de pc n'est pas compatible 24hz (un IIYAMA ProLite E2271HDS), que ma CG le détecte et qu'elle n'affiche pas ce que mon écran ne supporte pas ?
Faudra que je fasse le test sur mon plasma qui lui est bien compatible 24 hz.
Dernière édition par arnuche le 10 Fév 2014 13:35, édité 1 fois.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Fév 2014 21:07

Bingo, l'option 24 hz apparaît bien dans le gestionnaire d'affichage (taux de rafraîchissement) du driver Catalyst quand je relie mon pc à mon plasma.[img:28invite7ck]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png[/img:28invite7ck]
Ça a l'air fluide et il n'y a pas de tearing.
Pour le son, j'ai obtenu du pcm 5.1 en réglant Power Dvd sur 6 enceintes et en mettant 5.1 dans les options de la carte son (panneau de config, sons et périph audio, audio, unité par défaut, paramètres avancés, h-p, paramètres des h-p).
Power Dvd décode bien le dd+ et le True Hd.[img:28invite7ck]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png[/img:28invite7ck]

J'ai aussi tenté de sortir du 5.1 avec MPC-HC mais il downmixe tout en stéréo, mon ampli reçoit pourtant du PCM 5.1 mais la centrale, les surrounds et le sub sont muets. :wtf:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Fév 2014 1:43

Pour le 5.1 avec MPC-HC c'est bon, j'ai trouvé la réponse là ;
http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-logiciels-media-player-pchc/aide-son-5-1-avec-mpc-t29939505.html
princedeuphore a écrit:Pendant la lecture de ton film, tu fais click droit, filters. Tu devrais voir apparaitre ton décodeur audio (DTS decoder, AC3 decoder, ....) et dans ce menu tu devrais pouvoir configurer ta sortie son.

Sauf que le son déconne, comme des micros-coupures permanentes, surtout en dts :wtf: , pas de problème avec VLC.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message