Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le coin des amateurs de "voix féminines"

Message » 10 Fév 2014 4:51

MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 10 Fév 2014 4:55

MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 10 Fév 2014 5:11

MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 10 Fév 2014 5:17

MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 10 Fév 2014 21:41

patifi a écrit:Un autre Elina Duni quartet, dont la pianiste est Colin Vallon :

Ça me rappelle Ofra Haza :

led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2014 21:43

Et en parlant de Bregovic :

led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2014 14:35

Je ne savais pas trop où parler de cette artiste québécoise, mais le sujet "Voix féminine" me semble approprié, même si c'est plus pour ses textes et mélodies que son dernier album "Le désert des solitudes" a retenu mon attention: [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/a-la-renc ... ine-major/

J'ai donc eu l'occasion suite à son passage dans notre belle ville de Victoriaville (Québec) de la voir sur la scène du pavillon Arthabaska et d'obtenir une entrevue.

Image

Il est rare qu'une artiste se livre assez suffisamment, alors, ne boudons pas notre plaisir de faire la connaissance de Catherine Major 8)

Salutations.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 19 Mar 2014 1:13

Image

Florence K «You’re Breaking My Heart» (mi droga)
Belle et avec un voix accaparrante, Florence K ne cesse pas de nous montrer son talent naturel.

Montréal, le 5 août 2013 — Florence K est enfin de retour avec You’re Breaking My Heart, premier extrait de son nouvel album I’m Leaving You, à paraître le 8 octobre prochain sous étiquette Universal Music Canada: http://www.quebecaudio.com/actualite/florence-kyoure-breaking-my-heart-mi-droga/

http://www.youtube.com/watch?v=0r0n_UEup_U
dante47
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Oct 2005 13:17
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 19 Mar 2014 4:42

Euterpe a écrit:Je ne savais pas trop où parler de cette artiste québécoise, mais le sujet "Voix féminine" me semble approprié, même si c'est plus pour ses textes et mélodies que son dernier album "Le désert des solitudes" a retenu mon attention: [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/a-la-renc ... ine-major/

J'ai donc eu l'occasion suite à son passage dans notre belle ville de Victoriaville (Québec) de la voir sur la scène du pavillon Arthabaska et d'obtenir une entrevue.

Image

Il est rare qu'une artiste se livre assez suffisamment, alors, ne boudons pas notre plaisir de faire la connaissance de Catherine Major 8)

Salutations.


Merci Marc comme d'habitude très beau reportage et des photos de qualités, un des rares pros au Québec.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 19 Mar 2014 17:45

Il y a certainement ici des amateurs de Fado, le jeune Cathy Pimentel chante cette musique à la fois triste et envoutante avec passion et dévouement.

Image

Cathy Pimentel: un joyau montréalais du Fado se dévoile
Le Fado, c’est la musique du peuple, des souffrances, des amours perdus, des déchirures émotionnelles, des histoires du quotidien qui nous touchent : http://www.quebecaudio.com/actualite/cathy-pimentel-un-joyau-montrealais-du-fado-se-devoile/
dante47
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Oct 2005 13:17
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 20 Mar 2014 11:19

Moi qui cherchais une belle voix pour tester mes enceintes, je sui ravi d'avoir su tomber par hazard sur Lydia Gray avec une reprise de elton john(sorry.....).
Voix claire et cristalline qui vous emporte. Sa voix prend toute ma pièce. (Album in my eyes).je l'ai téléchargé sur youtube sur cd et immédiatement commandé sur amazon.magnifique. :love:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mar 2014 10:43

erosly a écrit:Moi qui cherchais une belle voix pour tester mes enceintes, je sui ravi d'avoir su tomber par hazard sur Lydia Gray avec une reprise de elton john(sorry.....).
Voix claire et cristalline qui vous emporte. Sa voix prend toute ma pièce. (Album in my eyes).je l'ai téléchargé sur youtube sur cd et immédiatement commandé sur amazon.magnifique. :love:


Quelle voix Lydia :o merci pour cette découverte :wink: :thks:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 26 Mar 2014 9:54

Un ami m'a fait découvrir cette artiste :

René Marie et son album "Voice of my beautiful country" dont voici un extrait poignant et magnifiquement interprêté. Plutôt jazz dans son ensemble.
Une qualité de son irréprochable et le frisson partout:

http://www.deezer.com/track/12702618

Bonne découverte pour ceux qui ne la connaissent pas!

Image
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 15:27

Pour ceux qui ne la connaissent pas!
Carmen Mac Rae chez Sony en BSCD2.
Du velours dans la voix....une contrebasse qui descend bien bas....un saxe envoutant et un piano faisant le lien....que demander de plus?

Si, pour moi ce sera un whisky, celui que vous voulez, étonnez moi mais sans cigare... je ne fume pas :zen:

http://www.allmusic.com/album/carmen-sings-monk-mw0000208213
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Le coin des amateurs de "voix féminines"

Message » 11 Aoû 2014 19:11

Pour la voix et tout le reste : Imelda May :



Je dois bien avoir tout les albums (ou presque).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message