Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, COUILLEROT, Fred31, FredP, Herve71, SKL, SYLEX, tex61, velozerien48 et 177 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Une installation dans un couloir ?

Message » 10 Fév 2014 23:33

Bonsoir,

A l'étage de ma maison, j'ai un couloir TRES large : de 2,20m à 2,30m. Et ce couloir fait 7.32m de long. Une belle perte de place que j'aurais aimé utiliser en HC.
Le couloir débute par un escalier, dessert 3 chambres (à droite) en face desquelles se trouve un mur borgne (nord oblige) tandis que face à l'escalier, j'ai un mur borgne également. Les cloisons des chambres sont en briquettes et les murs en pierres de 60cm.
hauteur disponible : 2.80m que je suis en train de ramener aux environs de 2.40m avec un faux plafond (un gouffre à chauffer ce couloir !!!)

Ma question est donc : est-il intéressant d'utiliser ce couloir pour un HC avec un écran côté mur du fond (2m environ de base), un VP au plafond (et c'est pour cela que j'ai besoin de la réponse avant que je le finisse afin de faire proprement les passages de câbles). Je n'ai pas d'ampli ni d'enceintes. Dans une première approche, afin de déterminer si cette configuration est intéressante ou incongrue et sans avenir, on considérera, si cela avait un quelconque intérêt par rapport à la question, que je budget n'est pas borné.

Merci de vos réponses à venir.

Cordialement
Bouilles
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Fév 2014 23:25
  • offline

Message » 10 Fév 2014 23:54

Bonjour,

Sois le bienvenu et merci de nous accorder ton premier post :thks:

Sacré challenge, mais pour autant rien d'impossible. J'ai visité l'installation d'IROISE qui a quelques points communs avec toi. Toutefois je pense qu'il bénéficie d'une plus grande largeur (il n'a pas de topic dédié, mais contacte le par MP c'est quelqu'un de très sympa).

La vraie contrainte sera l'isolation phonique (ne pas réveiller ceux qui dorment de l'autre côté des cloisons). Pour le reste, il te faudra un peu de passion, un peu de courage et un peu de forum :wink:

Essaie de nous mettre quelques photos et un plan.

Bon courage pour la suite.
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • online

Message » 11 Fév 2014 0:00

Bonsoir,

Merci pour le passage sur mon post. :thks:

En fait de plan, c'est très rectangulaire avec seulement les portes des chambres pour rythmer le mur briquette côté droit.
Côté isolation, je ne pense pas que la destination du couloir sera définitive. J'imagine qu'une installation transitoire permettra aux enfants (qui occupent l'étage) de faire quelques séances de cinéma avant d'aller au lit (ou dans l'après-midi).
Donc pour la gêne, point de souci car c'est destiné en priorité aux locataires de la zone !!
Je me demandais surtout si les dimensions étaient compatibles d'une telle destination.

Transitoire car ... je lorgne déjà sur l'aménagement du l'aménagement, dédié cette fois, de l'étage du garage. Je dispose là d'environ 6m par 5m :love: Mais autre budget, autre durée des travaux... et les enfants grandissent vite !

Phil
Bouilles
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Fév 2014 23:25
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message