Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, porciprince, Sithodea et 941 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Stef.fromparis... Salle2... GkF Update !

Message » 16 Sep 2013 20:28

Merci a tous, ca fait vraiment plaisir.

Je me suis bien fait c.... mais c'est tjrs le meme plaisir lorsque l'on eteint les lumieres et que le film commence.

Si vous etes dans le coin, vous etes les bienvenus :-)


Et si je peux vous aider (conseils ou autre), n'hesitez pas !

Bonne soiree a tous ;-)
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2013 8:13

Belle salle et beau travail, peut-être que si je fais un saut sur paris, qui sait je te sonnerai :love:

sinon pour ton antichambre, fais la sur un thème, ça sera encore plus convivial, pour ma part le choix est fait depuis belle lurette :mdr:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 20 Sep 2013 21:06

Superbe ma louloute.
A quand un projet X ??? Promis, dès que je récupère la nouvelle adresse de Stef, j'organise ça ! :mdr:

Ne me dis pas merci, c'est cadeau !

Phil.
www.phl
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:43
  • offline

Message » 08 Oct 2013 10:12

ça sera sur le thème du cinema bien évidemment :mdr:

je vais profiter de l'hiver pour me pencher sur la question.

phil, oublies tout de suite pour le projet X !! :ko:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2013 18:45

Faut appeler Marc Dorcel pour les projets X :hehe:

Ok, je sort ............... :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Oct 2013 22:46

joli boulot, très belle salle.Une fois dedans tu ne dois plus vouloir en sortir... :zzzz:
Je commence à réfléchir à la mienne, c'est pas facile, j'ai une pièce en sous sol de 4m sur 3m50 brute, c'est pas idéale comme dimension quand je vois toutes vos superbe salle :love:
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 11 Fév 2014 12:58

Hello a tous,

Me voici de retour après une longue absence (boulot oblige).

Bon, pas mal de "petits" changements depuis la dernière fois :wink:

Tout d'abord, la petite calibration image et son "made in" Kaz.

Inutile de vous dire que malgré l'excellente qualité du X55, la calibration apporte encore une fois, un énorme +

Que ce soit au niveau colorimétrie ou contraste, l'image est vraiment transcendée (il s'y connait bien notre ami Kazuya). Sur plus de 3m de base, la différence est visible au premier coup d'oeil (noirs débouchés, blancs super propres et pas brûlés, niveau de detail...)

Image

Image

Image

Image
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2014 13:03

Niveau son, on prend les memes et on recommence...

Depose de l'écran puis micro devant chaque enceinte avant réglage fréquence par fréquence / enceinte par enceinte...

La aussi, on obtient quelque chose de très sympa. un son beaucoup plus ciné.. Percutant, propre, pas agressif... impeccable quoi !!


Image

Image

Image
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2014 13:16

Bon, maintenant on passe aux gros travaux...

La "pré- salle HC" située juste en dessous de la salle dédiée. Cette piece me servira a créer une ambiance ciné avant l'accès a la salle.

Du coup, je me suis inspiré des themes couleur que l'on trouve dans les salles publiques.

Petit retour en arrière (pour ceux qui avaient manqué le debut de l'aventure... Avant ca ressemblait a ca (mais ca c'était avant :mdr: :mdr: :mdr: )

Image
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2014 13:27

Ensuite, pendant les travaux et la realisation de la salle dédiée a l'étage, il avait été nécessaire de découper le plafond, realiser une cage d'escalier et poser un escalier en bois pour faciliter l'accès a la piece tant désirée :D

Des travaux plutôt longs et stratégiques car déplacer les suspentes de toit ne sont pas une mince affaire.

Voici a quoi ressemblait la piece du dessous pendant et juste après les travaux.

Image

Image

Image

Image

Image
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2014 13:41

En gros, ca fait du taf de tout remettre en état.

Pour une fois, faute a un énorme manque de temps, j'ai du déléguer et faire realiser les travaux par un de mes amis qui bosse dans le milieu.

J'ai supervisé et filé un coup de main quand je le pouvais mais rien que la partie enduit + ponçage, je suis content d'y avoir échappé :D

Les choix ont été les suivants pour la realisation de cette piece.

Pose de spots LED intégrés dans le faux plafond en lieu et place du plafonnier.
Ponçage et peinture noire escalier + pose bande LED
Pose de rambarde aluminium
Peinture cage escalier et plafond en gris
Peinture murs bas + Porte rouge


Phase 1:
Enduit + poncage des murs et cage d'escalier

Image

Pas la partie la plus fun et sympa des travaux (je vous raconte pas la poussière malgré le calfeutrage des portes et fenêtres.

Une fois l'ensemble des murs poncés (plusieurs passes nécessaires avec finition en ponçage fin), on peut attaquer la pose de la sous couche...

Phase 2:
Sous couche blanche - découpe plafond - passage cables / électricité
Image

Image

Image

Image
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2014 13:52

On peut après le respect des temps de séchage, commencer la phase peinture de la cage d'escalier (et la, je vous conseille d'avoir a portée de main une échelle de grande taille

Image

Image

Image

Image

Vous remarquerez que l'escalier n'est pas encore fixé car il faut avant cela, finir les deux couches de peintures murales + cage d'escalier.

Je vous conseille de finir tout le ponçage (y compris celui de l'escalier) avant de commencer les phases peintures / sous couches car on en fout partout encore une fois.
Pour la peinture sur bois, une fois l'escalier poncé, il faut la aussi penser a une sous couche spéciale afin d'éviter que des signes d'usure n'apparaissent trop vite (de toute façon, pour monter dans la salle c'est chaussettes ou chaussons obligatoires sinon c'est punition :ohmg:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2014 13:53

Note que tu aurais pu aussi remplacer ton echelle en bois par ça :grad: :hehe:
Fichiers joints
escalator.jpg
escalator.jpg (48.36 Kio) Vu 1323 fois
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 11 Fév 2014 13:58

Fixation escalier en haut directement dans les murs latéraux + dans le bastaing bois situé sous le plafond a l'aide de pates de fixation métalliques faites sur mesure.

Ne pas oublier également de fixer l'escalier sur le mur lateral + en bas (perçage dans le sol béton avec des chevilles spéciales pour une plus grande stabilité).

On ne rigole pas avec la sécurité !! :mdr: :mdr: :mdr:

Image

Image
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2014 13:59

Rif hi-fi a écrit:Note que tu aurais pu aussi remplacer ton echelle en bois par ça :grad: :hehe:



:mdr: :mdr: :mdr:

c'est sur !!

pourquoi j'y ai pas pensé plus tot :idee: :idee: :idee: :mdr: :mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées