Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julian.77, maniacos et 25 invités

Les produits RudiStor : de très belles écoutes au casque

Message » 11 Fév 2014 19:45

jlab a écrit:Salut Pierre,

Comme tu le sais je suis un adepte de Rudistor, mon premier ampli a été le Nx 33 (symétrique) vraiment un excellent produit. Il est vraiment très puissant avec une très légère coloration. Le son est bien ample, très musical et précis sans être analytique et froid. Fort de ce constat, je suis monté en gamme avec un Rpx 305 (je ne sais pas combien d'exemplaires ont été faits).

Je trouve que cet ampli est vraiment enthousiasmant !!!. Quand je lis ce que tu décrit avec le Rp 030, j'ai l'impression que tu parles de mon 305.
En effet le médium et l'aigu me font vraiment penser à des très bons tubes, en ce qui concerne les basses là on est vraiment dans le transistor c'est ample, c'est percutant mais sans traînage et sans empiéter sur le reste du spectre. J'insiste sur la polyvalence de cet ampli, il n'est pas fait uniquement pour le jazz et le classique comme certains amplis aux prix dantesques.


Merci Jean, merci Frédéric !

Oui, comme vous le dîtes tous les deux et c'est aussi ce que j'entends, les amplis RudiStor sont extrêmement doux pour des amplis à transistors.
C'est étonnant même ! J'ai vraiment hâte de recevoir un nouveau RKVIII pour le comparer au RP 030 dans le médium aigu...Ce qui est sûr, par contre, c'est que le RP 030 est nettement plus précis, incisif et tendu en bas....
Le truc vraiment sympa, c'est que l'on retrouve la même signature sonore sur toute la gamme y compris le "petit" NX-03 à 600€.
Il est moins ouvert que ses grand frères, un peu moins tout....mais néanmoins très agréable à écouter parce que très fluide, très "humain" et toujours très très bien timbré.

superfred21 a écrit:Enfin, j’ai testé en 2011 le RP010P, le plus haut de la gamme. Franchement, tout simplement l’un des meilleurs amplis casque du marché. Dynamique, finesse, douceur, qualifie parfaitement le RP 010P qui doit, j’en suis sûr, très fortement ressembler au RP030.


C'est ce que je pense aussi. Le RP 030 doit rivaliser sans problème avec les GSX et autre Liquid Gold....

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Fév 2014 20:09

Salut Frédéric,

Quand tu dis que le nx33 est renommé rpx35 permet moi d'en douter du fait de leur architecture différente. Le Nx 33 était un mono alim avec prises symétriques, alors que le Rpx35 (ou le rpx33) est un double mono avec prises asymétriques. Le Nx 33 serait plutôt un Nx 03 sans prises symétriques (enfin à quelques détails près).

Pour Pierre, je peux t'envoyer mon Nx 33 pour que tu puisses le comparer avec le Nx 03,j'avais lu que le 33 sonnait différemment du 03 :wtf:
jlab
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Fév 2011 17:29
  • offline

Message » 11 Fév 2014 20:24

jlab a écrit:Salut Frédéric,

Quand tu dis que le nx33 est renommé rpx35 permet moi d'en douter du fait de leur architecture différente. Le Nx 33 était un mono alim avec prises symétriques, alors que le Rpx35 (ou le rpx33) est un double mono avec prises asymétriques. Le Nx 33 serait plutôt un Nx 03 sans prises symétriques (enfin à quelques détails près).


C'est juste Jean, je viens de vérifier. Merci pour cette précision !

jlab a écrit:Pour Pierre, je peux t'envoyer mon Nx 33 pour que tu puisses le comparer avec le Nx 03,j'avais lu que le 33 sonnait différemment du 03 :wtf:


Ha ça je veux bien, oui ! Et merci par avance !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Fév 2014 21:20

Bonsoir Pierre , et tous les autres forumeurs ...

deux questions s'il vous plait :

l'avez vous essayé avec le TH9OO ...??
qu'en pensez vous par rapport à la partie ampli du HP-A8 ?

merci pour votre analyse.

(puis-je vous tutoyer comme le font beaucoup d'autres forumeurs , c'est plus simple et convivial)
Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 11 Fév 2014 21:36

J'ai un Th900, j'aime beaucoup le combo rpx 305 et Fostex . Pour le HP-A8 je ne sais pas du tout :wtf:
Pour le tutoiement pas de soucis pour moi ;)
jlab
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Fév 2011 17:29
  • offline

Message » 11 Fév 2014 22:37

Bonsoir Bertrand,

Je préfère de loin le tutoiement, donc merci de le proposer :thks:
de quel ampli parles-tu ? le NX-03 ou le RP 030 ?
De toute façon j'étais en rupture de TH900 et je n'ai donc pas pu en écouter avec les amplis Rudistor.
J'en reçois cette semaine, et je ferai des essais.

J'ai comparé par contre le RPX-308 et le RP-030 au HP-A8.
Ils sont bien plus chers (2500€ et 3500€) mais également meilleurs.
On a avec les deux RudiStor plus de matière sur les timbres, plus de précision, de contrastes et d'ouverture. Le 308 et le 030 sont très proches, mais le 030 est celui des trois qui va le plus loin dans les critères que je cite.

Je pense que comme Jean, je devrais ne pas être déçu par l'association des amplis RudiStor avec le TH900.
Je te dirai quand j'aurai écouté.

Pierre

EDIT : Il y a aussi le RPX-38 à 1400€ que je pourrai comparer au HP-A8.
Pour l'instant mon RPX-38 est en prêt mais je comparerai dès qu'il sera de retour.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Fév 2014 23:57

Merci pour toutes ces précisions très intéressantes.
A suivre ... de près...!!
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 12 Fév 2014 1:19

A la vue du rp-030, Rudistor semble avoir dépasse l'amateurisme du passe. Mon experience fut pitoyable, a espérer que c'était l'exception qui confirme la règle. En l'occurrence, j'ai reçu un RP-010 en Decembre 2007 ou 2008 (le temps passe) avec des soucis:
1. des entrees RCAs inversées (du moins, les couleurs de bague de couleurs ne correspondaient pas au canal, genre deux rca noir pour G/D de l'entree 1, deux RCA rouges pour le G/D de l'entree 2). Ca commençait fort. L'excuse de l'époque était que le sous-traitant pour cette partie de l'assemblage n'était pas sérieux, il allait en changer.
2. 2eme problème, une des sorties HP XLR se décolle (sens littéral) après 3 branchement/rebranchement d'un Edition 9 recable symétrique avec des XLR furutech hdg. L'excuse de l'époque était que les Furutech n'étaient pas au standard / trop étroits. Reste l'evidence que les sorties XLR de l'ampli étaient "press-fitted" au chassis avec une touche de super-glue pour tenir le tout.
3. Je ne me rappelle d'un souffle très consequent avec l'Edition 9 (casque assez sensible il faut reconnaitre), a un niveau insupportable. J'ai su plus tard par des expert en électronique que la topologie du circuit était vouée a ce genre de pbme, d'ou les jolis encoffrages partout pour limiter les degats. L'excuse de l'époque était le voltage je croie.
4. Le carton d'envoi était minable, single box, ca flottait, je croie que le 1er ampli est arrive avec un défaut de facade / ou un des switcher casses. A l'époque j'avais reçu mon Yamamoto YDA-01 au meme moment, flagrante difference.

Tout cela ma soule, le prix du produit n'était en relation aucune avec la qualité du produit. J'ai eu la chance de me faire rembourse moins les fraits de ports (deux envois dont le 1er 100% responsabilité rudistor).

Aujourd'hui Rudistor est grille complet aux USA et Japon (le distributeur local a vite lâche les bras, meme les appareils de demo en magasin avec des led grillées etc.). Il s'est refait une santee en Chine apparemment.

En tout, c'est bien mieux que Pierre soit en charge de l'import car vous pouvez lui faire confiance pour le SAV. Aussi, les produits semblent mieux construits maintenant. Ca reste horriblement cher a mon gout mais si on aime.

Pour le casque, il serait très très très très étonnant que les HP ne soient pas OEM (chez le meme fournisseur que grado). La sonorite semble mieux ajustee que les grado equiv. mais ca crie la copie. La encore, pas loin de 1000 euros pour ca, c'est de l'escroquerie a mon avis, mais chacun voit comme il veut. Ca sonne bien apparemment et les amateurs casques sont de bons pigeons donc pourquoi pas ;)

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 12 Fév 2014 2:43

un_casque_ou_rien a écrit:Pour le casque, il serait très très très très étonnant que les HP ne soient pas OEM (chez le meme fournisseur que grado). La sonorite semble mieux ajustee que les grado equiv. mais ca crie la copie. La encore, pas loin de 1000 euros pour ca, c'est de l'escroquerie a mon avis, mais chacun voit comme il veut. Ca sonne bien apparemment et les amateurs casques sont de bons pigeons donc pourquoi pas ;)


Un peu condescendant et limite insultant cette dernière partie de ton message :roll: (à moins d'avoir compris de travers).

Après je conçois que tu sois bien remonté envers cette marque avec laquelle tu as eu une très mauvaise expérience.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Fév 2014 6:33

sebbs a écrit:
un_casque_ou_rien a écrit:Pour le casque, il serait très très très très étonnant que les HP ne soient pas OEM (chez le meme fournisseur que grado). La sonorite semble mieux ajustee que les grado equiv. mais ca crie la copie. La encore, pas loin de 1000 euros pour ca, c'est de l'escroquerie a mon avis, mais chacun voit comme il veut. Ca sonne bien apparemment et les amateurs casques sont de bons pigeons donc pourquoi pas ;)


Un peu condescendant et limite insultant cette dernière partie de ton message :roll: (à moins d'avoir compris de travers).

Après je conçois que tu sois bien remonté envers cette marque avec laquelle tu as eu une très mauvaise expérience.


Je me considere partie integrante du groupe, etant possesseur d'un casque bien trop cher pour ce qu'il apporte vis a vis de modeles plus anciens, pas de condescendance donc dans mes intentions. Se sentir insulte? Perso, quand on me dit que mon systeme ne vaut pas son prix, je ne m'en offusque pas plus que cela, l'essentiel etant d'etre satisfait soi-meme.

Quand a ma position vis a vis de Rudistor. Disons que je percois la valeur de l'innovation avec mes yeux d'ingenieur, donc de maniere plutot objectiviste et m'offusque des prix eleves (a mes yeux, vis a vis du marche du casque il y a 10ans par exemple). Pour le casque rudistor, difficile d'imaginer des annees de r&d ou un cout de fabrication eleve. Je n'ai aucun resentement contre Rudi, je suis passe du cote estat de toute facon.

Par contre, j'aime a penser que ces 12 annees dans le monde des casques m'a apporte son lot d'experiences, dont celle ci-dessus. Ce message est un rappel aux lecteurs que certains vendeurs / constructeur ont un passe et j'ai mes doutes sur les capacites a changer, mais les activites de pierre / futurs retours sur ce fil me prouveront le contraire j'espere!

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 12 Fév 2014 10:44

Bonjour à tous,
Bonjour Arnaud,

Merci pour ton retour d'expérience :thks:

un_casque_ou_rien a écrit:A la vue du rp-030, Rudistor semble avoir dépasse l'amateurisme du passe. Mon experience fut pitoyable, a espérer que c'était l'exception qui confirme la règle. En l'occurrence, j'ai reçu un RP-010 en Decembre 2007 ou 2008 (le temps passe) avec des soucis:
1. des entrees RCAs inversées (du moins, les couleurs de bague de couleurs ne correspondaient pas au canal, genre deux rca noir pour G/D de l'entree 1, deux RCA rouges pour le G/D de l'entree 2). Ca commençait fort. L'excuse de l'époque était que le sous-traitant pour cette partie de l'assemblage n'était pas sérieux, il allait en changer.
2. 2eme problème, une des sorties HP XLR se décolle (sens littéral) après 3 branchement/rebranchement d'un Edition 9 recable symétrique avec des XLR furutech hdg. L'excuse de l'époque était que les Furutech n'étaient pas au standard / trop étroits. Reste l'evidence que les sorties XLR de l'ampli étaient "press-fitted" au chassis avec une touche de super-glue pour tenir le tout.
3. Je ne me rappelle d'un souffle très consequent avec l'Edition 9 (casque assez sensible il faut reconnaitre), a un niveau insupportable. J'ai su plus tard par des expert en électronique que la topologie du circuit était vouée a ce genre de pbme, d'ou les jolis encoffrages partout pour limiter les degats. L'excuse de l'époque était le voltage je croie.


Tu sais, il est sorti cet été de l’unité de fabrication PS audio à Boulder, pas mal de produits avec des capots en plexi abimés, des dacs en panne, des finitions de peinture…. Bref….des soucis très localisés dans le temps et qui ont très vite été résolus.
Il m’est arrivé de recevoir de chez Audiovalve (marque Allemande) un impedancer dont un jack ne marchait pas, un RKVII avec une jolie ronflette sur les deux canaux, récemment un RKVIII avec un mauvais contact sur le sélecteur impedancer / OTL...
Chez Grado des GS 1000 avec la finition vernie dégueulasse…. Un PS1000 avec un bruit métallique dès qu’on bougeait un peu l’écouteur gauche…
Chez Trafomatic Audio un Experience head one avec le sélecteur d’impedance bloqué…
Je peux continuer, mais ça sert à quoi ?
Et la liste de tous les matériels que j’ai pu posséder personnellement et que j’ai reçus neufs avec des problèmes dans des marques comme Audio-research, Jadis, Classé Audio….
Toutes les marques ont leurs soucis de production Arnaud.
Sais-tu qu’Ultrasone vit actuellement un cauchemar avec la production de la série Edition, justement pour un problème de finition dû (et oui) à un sous traitant ? C’est en passe de se résoudre…parce que la marque est très sérieuse.
Et Stax que tu affectionnes particulièrement, (que nous affectionnons tous particulièrement) ? Que dire….Des problèmes de panneaux sur tous les modèles de la gamme….y compris bien sûr le SR009 ! Et ça dure en plus !!!
La marque est sérieuse ou elle ne l’est pas ?
Pour moi elle l’est, comme le sont toutes celles que je viens de citer, RudIStor avec. La production en série et la constance de finition est le pire des casses tête pour une marque, il faut le savoir.

un_casque_ou_rien a écrit:4. Le carton d'envoi était minable, single box, ca flottait, je croie que le 1er ampli est arrive avec un défaut de facade / ou un des switcher casses.


Aucun produit même super emballé, n'est à l'abri de casse pendant le transport. Quand je vois comment les livreurs UPS envoient valser les cartons....
Et puis tu sais, l’emballage c’est un problème sans fin ! Lorsqu'il est simpliste on dit :
"Quelle honte pour un produit de ce prix !"
Lorsqu'il est luxueux comme pour l’abyss on dit :
"C’était pas utile de mettre une sacoche en cuir qui coûte si cher ! Ils auraient mieux fait de baisser le prix du casque"….

un_casque_ou_rien a écrit:En tout, c'est bien mieux que Pierre soit en charge de l'import car vous pouvez lui faire confiance pour le SAV.


Merci Arnaud :thks:

un_casque_ou_rien a écrit: Aussi, les produits semblent mieux construits maintenant. Ca reste horriblement cher a mon gout mais si on aime.


Ça je ne sais pas. pour ma part, j'applique à l'Euro près les tarifs Italiens. Après, la gamme se décline pour les amplis de 600€ à 3500€. Il y en a donc pour tous les budgets en sachant que l'on a déjà la signature sonore globale du RP 030 avec le NX-03 à 600€
Et puis quand je vois le prix d'un Cavalli Liquid Gold...J'ai pas honte de proposer un RP-030 ou un RPX-308

un_casque_ou_rien a écrit: Pour le casque, il serait très très très très étonnant que les HP ne soient pas OEM (chez le meme fournisseur que grado). La sonorite semble mieux ajustee que les grado equiv. mais ca crie la copie
.

C'est juste, et si ça sonne mieux (pour moi oui), mais différemment, c'est sûr.

un_casque_ou_rien a écrit: La encore, pas loin de 1000 euros pour ca, c'est de l'escroquerie a mon avis, mais chacun voit comme il veut.


Ça c'est pas cool Arnaud ! Là ou moi je parle d'un casque à 850€ parce que c'est son prix, tu parles d'escroquerie à "pas loin de 1000€" .
Alors tu majores le prix de près de 17% et après, et sans avoir ni écouté ce produit ni l'avoir positionné sur le marché, tu emplois le mot "escroquerie" !!! Faut pas aller si vite....
Comme l'Abyss, écoutes le mais bien mis en Oeuvre.

un_casque_ou_rien a écrit:Ca sonne bien apparemment et les amateurs casques sont de bons pigeons donc pourquoi pas ;)


Tu sais, si ça sonne bien à 850€, je ne vois pas pourquoi les amateurs de casques seraient "de bons pigeons" en l'achetant, pas plus qu'ils ne le seraient en achetant au prix japonais (tu vois, je suis fair-play) un SR009....lequel n'est pas assuré d'être affranchi de problèmes de balance....

Alors, si on parlait un peu musique ?
Il sonnait comment ton RP-010 ?

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Fév 2014 15:53

jlab a écrit:Salut Frédéric,

Quand tu dis que le nx33 est renommé rpx35, permets-moi d'en douter du fait de leur architecture différente. Le Nx 33 était un mono alim avec prises symétriques, alors que le Rpx35 (ou le rpx33) est un double mono avec prises asymétriques. Le Nx 33 serait plutôt un Nx 03 sans prises symétriques (enfin à quelques détails près).

-
Oui effectivement grossière erreur de ma part.

Pour les amplis Rudistor effectivement, les premiers modèles du Dr Rudi avaient de sérieux problèmes. Cependant j'ai possédé un RPX 300 sans aucun souci et l'ampli fonctionnait correctement. Bien entendu, certaines marques proposent des finitions supérieures mais il semble que les derniers modèles ont progressé et vont dans le bon sens. Je suis convaincu qu' une marque peut apprendre de ses erreurs. J'ajoute que le RP010P fonctionnait vraiment bien.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 16 Fév 2014 3:14

superfred21 a écrit:Pour les amplis Rudistor effectivement, les premiers modèles du Dr Rudi avaient de sérieux problèmes. Cependant j'ai possédé un RPX 300 sans aucun souci et l'ampli fonctionnait correctement. Bien entendu, certaines marques proposent des finitions supérieures mais il semble que les derniers modèles ont progressé et vont dans le bon sens. Je suis convaincu qu' une marque peut apprendre de ses erreurs. J'ajoute que le RP010P fonctionnait vraiment bien.


Paroles sages que sont les tiennes, Fred ;). Je peux au moins confirmer une chose: Rudi a abandonne la super-glue pour les vis pour ce qui est de la connectique XLR en facade. C'est peut-être un peu moins esthétique (la raison pour laquelle il preferrait du press-fit dans le passe de ce que je me rappelle), mais autrement plus robuste.

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 16 Fév 2014 16:27

Pierre PAYA a écrit:Un MD2 prêté (avec l'ampli RPX-38) va être comparé également au PS 500 mais également au HE 500 cette semaine par la personne à qui je prête l'ensemble ampli / casque.

Tout d'abord un grand merci à Pierre qui a eu la gentillesse de me prêter ce matériel. Comme c'est agréable de pouvoir échanger avec beaucoup de facilité et de simplicité avec un vendeur. C'est si rare dans le domaine de la hifi de ne pas être considéré tant qu'on a pas posé le chéquier sur la table. C'est une chance d'avoir quelqu'un comme Pierre en France.

Revenons au matériel. Le MD2 a donc été comparé au PS500, au RS1 Vintage B (je ne connais pas le RS1 actuel) et au HE500. Le RPX-38 a été comparé au Bryston BHA-1.

L'ampli Rudistor sonne très bien. Il est très proche de mon Bryston. C'est une signature similaire; du "bon" transistor capable de douceur et d'ouverture. Je dirais peut-être que le Bryston propose la musique avec plus d'aisance quand elle devient chargée ou complexe. Il semble moins forcer et se montre un peu moins dur en haut. Ceci dit, Pierre m'a envoyé un ampli neuf. On peut donc considérer qu'il va un peu s'améliorer. En tout cas c'est un très bon ampli,
D'un point de vue plus global, le Bryston (à peine plus cher) a quand même de bons arguments. Il possède en effet des sorties casques symétriques (XLR 4 points ou 2*XLR 3 points), des entrées symétriques et asymétriques, des sorties symétriques à niveau variable pour l'utiliser comme préampli. De plus, la qualité de fabrication et de finition semblent supérieures sur le Bryston. Enfin, Bryston; c'est 20 ans de garantie!! Des détails qui me ferraient préférer ce dernier.
La Rudistor a pour lui l'avantage de posséder une sortie ligne ce qui permet de l'intercaler entre la source et un ampli pour HP par exemple.
En conclusion, ces deux ampli ont des qualités musicales proches. Si on utilise des liaisons symétriques ou qu'on a des casques avec câble symétrique, le Bryston a certainement l'avantage. Si la chaîne est en asymétrique; le Rudistor fera parfaitement l'affaire, y compris pour l'utiliser comme préampli.

En ce qui concerne le casque, c'est une excellente surprise. Je suis bluffé, c'est vraiment excellent. Je trouve ce casque meilleur que les Grado.
J'ai relu le CR de Pierre et je suis 100% totalement d'accord avec lui. Je ne suis pas du style à m'enflammer à chaque nouvelle découverte mais là; on a affaire à un excellent casque.
Moins frontal que les Grado, il offre une scène qui nous place d'avantage en tant qu'auditeur. La taille est cohérente, bien représentée et surtout crédible; pas d'excès de largeur ou de profondeur. Ca tape moins mais pour autant ça ne manque pas de vie. La musique est un peu plus lointaine mais conserve tout de même du poids et de la matière.
Aucun manque de grave! Il est parfaitement intégré, lisible, vivant et jamais envahissant. Un grave comme je les aime, qui laisse s'exprimer le reste tout en donnant du rythme. On est vraiment tenu par les lignes de basses. Il me semble aussi très juste et varié. C'est incroyable de justesse et de nuance au niveau des mouvements d'air dans le grave.
Le MD2 propose une aération générale que j'apprécie beaucoup. Il offre une sorte de restitution aérienne mais sans jamais tomber dans une présentation éthérée. C'est ouvert mais pas creux ou cru. Les instruments ont de la matière, c'est juste! Sur cet aspect, il y a comme une combinaison du PS500 et du RS1. On retrouve un peu cette aération et la finesse du RS1 mais sans sa coloration.
Le haut du spectre est aussi très agréable. Il y a du détail mais ce n'est pas chirurgical et mis en avant. C'est au contraire très fin et subtile. Les cuivres ne percent pas les tympans mais présentent beaucoup de richesse.

Par rapport au HE-500, c'est nettement supérieur. Même si le Hifiman fait de très bonnes choses surtout dans le grave, il ne joue pas dans la même ligue que le MD2. En comparant les 2, on se rend vite compte que le HE-500 manque clairement d'ouverture. Il semble du coup assez bouché et sombre au milieu. En haut, il essaye de faire illusion mais c'est en fait un excès de brillance qui finalement rend cette partie assez artificielle et manquant cruellement de naturel et de finesse.

Le MD2 n'est pas le meilleur casque du monde mais il n'engendre aucune frustration. C'est très rare de trouver un casque si bien équilibré. On se contente d'écouter la musique avec beaucoup de plaisir. C'est très naturel, le MD2 ne cherche pas à en mettre plein les oreilles ou à impressionner mais il est tout simplement juste, équilibré, musical.
Une grande réussite.
tomtomtom
 
  • offline

Message » 16 Fév 2014 16:38

merci pour ce retour ! surtout ce qui m’intéressais c’était le comparo face au HE-500 ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message