Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34, Dominique-Tanguy, Freemanjazz, sirius57, Solitaire555, Steph31, walklin34, ZEPHYR92 et 123 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Meilleure solution Dac-Syno/Airport Express/Lecteur réseau ?

Message » 03 Fév 2014 14:31

Bonjour,

Ayant déja un Synology DS212j je souhaite le relier à mon DAC (Musical Fidelity V-DAC II) afin de pouvoir commander mes flacs à distance depuis PC/smartphone/tablette.
Le DAC sera relié à un ampli NAD C326BEE.

J'ai vu en parcourant le forum que plusieurs solutions existent :
- Relier le Syno au DAC via USB et utiliser les logiciels DS Audio ou l'interface web du nas pour lancer la musique
- Relier le Syno au DAC via USB et utiliser le logiciel MPD
- Acheter un Aiport Express relié en optique au DAC le tout sur le réseau et envoyer les musiques depuis les différents périphériques via Airplay (DS Audio, PC, ...)
- Vendre mon petit Dac et investir dans un lecteur réseau PIONEER N-50

Quels sont les avantages / inconvénients de ces différentes solutions?
Lesquelles vont avoir la meilleure qualité audio et lesquelles ne sont pas "conseillées" ?

Merci d'avance :D
Dernière édition par skorp85 le 12 Fév 2014 12:12, édité 3 fois.
skorp85
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Jan 2014 10:36
  • offline

Message » 03 Fév 2014 16:13

Pour moi un NAS doit se limiter à sa fonction de serveur et pas servir de lecteur en y connectant un DAC.

Je suis même pas certain qu'il puisse envoyer le flux audio en bitperfect sur le dac (à voir auprès de ceux qui le font).
ChristianHC
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Fév 2010 8:07
  • offline

Message » 04 Fév 2014 9:51

En effet je vais me renseigner pour voir si le NAS est bitperfect ou pas.

Du coup quelle est la solution que vous me conseillez?
skorp85
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Jan 2014 10:36
  • offline

Message » 12 Fév 2014 12:09

ChristianHC a écrit:Pour moi un NAS doit se limiter à sa fonction de serveur et pas servir de lecteur en y connectant un DAC.

Je suis même pas certain qu'il puisse envoyer le flux audio en bitperfect sur le dac (à voir auprès de ceux qui le font).


C'est un jugement un peu premature - je ne vois pas ce qui peut gener tant qu'ilo sait faire.
Les outils informatique sont bitperfect depuis des annees, pourquoi douter dece dac? A ce moment, fau douter des fichiers que tu y deposes.
Les NAs synology ont en general un service audio associe et une sortie spdif, mais peut etre pas tous. Des lors qu'il sors en SPDIF, il peut sortir de l'audio.
Apres, c'est sur que si le player est codee n'importe comment, il peut y avoir de sprobleme, mais la charge CPU d'un service audio est tellement minime que ce devrait passer sans soucis.
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message