Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, Bing [Bot], dgohyeres, Dominique-Tanguy, fouyas, guss 33, keis, ROTH Olivier, vdl1, XavierP56, ZEPHYR92 et 64 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

PC vers ampli, simple et pas cher, et bon...

Message » 04 Fév 2014 10:00

Je me suis peut être mal fait comprendre.
L'achat de l'Hiface dans ton cas est tout à fait justifié, j'aurais fait exactement pareil.

Je sous entendais juste qu'ils profitent des situations comme la tienne pour se faire de l'argent; car franchement
cela ne les vaut pas.

Quand on voit ce qu'il y a dedans.....

Image

et qu'on le compare a une xonar qui coûte seulement 33 € de plus.....

Image

Je me dit qu'il y a comme un soucis quelque part.... :ko: :ko: :ko:
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 04 Fév 2014 15:45

Oui, c'est vrai et tu touches un point délicat de notre passion.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 05 Fév 2014 0:04

Enfin quand on voit certain DAC comme le SABRE de Hifimediy qui semble être bien malgré son faible cout, on peut s'interroger sur le prix de la concurrence.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Fév 2014 23:30

La suite, donc,


J'ai testé Windows Média Player vs Jriver Jukebox gratuit. Je n'ai pas entendu de différence même en alternant les deux de manières rapides (les deux média players ouvert avec le même morceau en jouant sur play pause de l'un et l'autre je pouvait comparé comme deux sources via une mixette).

Alors j'ai téléchargé Jriver 19 afin de pouvoir utiliser les paramètres inexistants dans la version gratuite. Après l'avoir paramêtré en suivant le tuto du forum:
Dans outil/option, et lecteur/studio dsp et lecteur/paramètres de lecture:
sortie M2tech en kernel streaming,
désactivation de tous les filtres du studio dsp,
Lecture des fichiers à partir de la mémoire.
Désactivation de la variation du volume.

J'ai fait de nouveau le test Windows Média Player vs Jriver. Et là pas de photo à l'arrivé, J river va plus loin.
Il y a moins de flous et plus de précisions. Les lignes mélodiques sont plus lisibles et on distingue des arrières plans et des harmoniques que WMP ne restitue pas. Ceci étant WMP n'est pas à la ramasse, il est juste un peu moins précis.

Coté convivialité et quantité de fonctionnalités, Jriver lui tient la dragée haute. Vidéo, audio, radio, photo,tv...

Je viens d'installer deux radios, nova et PBB pour tester, cela fonctionne parfaitement, j'en ai profité pour masquer toutes celles qui sont déja proposées.

J'ai passé un peu de temps à taguer les fichiers wav issus du pc qui s'étaient éparpillés lors de la récupération. Une fois que l'on à le coup de mains avec les astuces (tuto hcfr), et un peu de curiosité cela ce fait bien.

Aujourd'hui j'ai réencodés tous les fichiers wav en flac, et ai supprimé tous les fichiers wav.

Voila, si dans les réglages pour la lecture audio j'ai oublié quelques choses, n'hésitez pas à m'en faire part, car je n'ai pas lu les quelques 158 pages du fil dédié. :D
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 12 Fév 2014 13:46

Il gère l'asio Jriver?
Si oui, en lecture vidéo est ce que l'audio passe par l'Asio??
Ca m'interesse.... :mdr:
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 12 Fév 2014 17:27

En sortie audio, il y a:

direct sound,
Asio,
Kernel streaming,
Wasapi.

Je viens de mettre un dvd (l''excellent Block party de Michel Gondry), j'ai sélectionné la sortie ASIO. J'ai eu du son.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 12 Fév 2014 21:56

Merci du tuyau, depuis le temps que je cherchais un lecteur vidéo qui gère l'asio en audio.

Maintenant à savoir si il marche chez moi....

Mille merci :thks:
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 12 Fév 2014 22:01

Et m.... il est payant.... :ko:
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 13 Fév 2014 15:56

jmlfocal a écrit:Et m.... il est payant.... :ko:


deux mp's :wink:
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 11 Mar 2014 22:18

bonjour à tous :D petit sujet qui m intéresse car je cherche à faire évoluer mon installation hifi avec très certainement un pc qui fera hc et hifi ou un petit raspi, cubox ou autres. pour'l instant j ai envie de tester les différentes os linux type daphile avec un portable mais pour cela il me faut un transporter car mon dac n a pas d'entrée usb...
ma question est que vaut l' Audiophonics U-XMOS192 http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -8375.html et http://culturehd.com/hifi/audiophonics-xmos-test_4696 par rapport à un hiface 2 que tout le monde connait http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... e-Two.html
le U-XMOS192 a l'air de tenir la route comme une grande partie des produits audiophonics avec un prix modéré mais il n a pas beaucoup de test ou avis. :wtf:
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 11 Mar 2014 22:51

Regardes le U-sabre chez Audiophonics moins de 50 €: c'est avant tout un DAC très performant à base de chipset Sabre ESS9023. Mais c'est aussi un convertisseur USB vers SPDIF : l'entrée USb est au protocole USB audio standard donc max 24/96khz.

Hifimediy a le même type de DAC en plusieurs exemplaires...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Mar 2014 23:29

robob a écrit:Regardes le U-sabre chez Audiophonics moins de 50 €: c'est avant tout un DAC très performant à base de chipset Sabre ESS9023. Mais c'est aussi un convertisseur USB vers SPDIF : l'entrée USb est au protocole USB audio standard donc max 24/96khz.

Hifimediy a le même type de DAC en plusieurs exemplaires...


je l ai déjà vu mais comme il a une fonction DAC je pensais que la fonction transporter était certainement moins bien....et comme j ai déja le DAC de mon ampli, je pensais que cela allait faire doublon. Les tests du xmos et U-Sabre sur cluture hd ont l air très positifs
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 12 Mar 2014 11:24

thanos7676 a écrit:je l ai déjà vu mais comme il a une fonction DAC je pensais que la fonction transporter était certainement moins bien....et comme j ai déja le DAC de mon ampli, je pensais que cela allait faire doublon. Les tests du xmos et U-Sabre sur cluture hd ont l air très positifs


Je pose la question en section DIY, sur le sujet des DAC Sabre, mais si le chipset de reception et l'horloge sont à la hauteur, ce que je pense, tu as le DAC pour le même prix, le tiers du prix d'une Hiface. :o :ane:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 12 Mar 2014 18:13

merci robob, je viens de voir ton post je vais suivre tout ça...petite question semi hs dac puis dac dans la liaison ce n est pas un soucis , utile ou neutre?
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 12 Mar 2014 20:23

thanos7676 a écrit:merci robob, je viens de voir ton post je vais suivre tout ça...petite question semi hs dac puis dac dans la liaison ce n est pas un soucis , utile ou neutre?


Neutre: je viens de regarder le datasheet de la puce de réception USB saviaudio SA9023 qui équipe le DAC. C'est elle qui fait la conversion USB -> SPDIF. En d'autre terme le chipset DAC Sabre ESS9023 n'est pas dans le circuit si tu utilise la fonction convertisseur USB/SPDIF. IL est même probable que tu puisses à la fois connecter un autre DAC sur la sortie SPDIF et utiliser simultanément le DAC ESS9023. :wink:

Le U-Sabre est en rupture de stock chez Audiophonics : à mon avis la prochaine version sera asynchrone.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message