Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, hiddukel, Laurent993, lionel83, Lotusvert, porciprince, provideo10, SYLEX et 1256 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Fin du Topic...1 nouveau sera ouvert en2016 pour la création

Message » 28 Jan 2014 12:08

Et à quoi va servir l'espace récupéré?
il ne me semble pas que tu puisses envisager grand chose?... :-?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Jan 2014 12:37

calova.dts a écrit:Et à quoi va servir l'espace récupéré?
il ne me semble pas que tu puisses envisager grand chose?... :-?


Je rép en Message privé :P
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 02 Fév 2014 1:44

Bon, je vais pouvoir me remettre sur mon plan de salle, on reste sur mon plan de 4m72 X 6m40. :thks:
Image
J'ai négocié dur (on contre partie Mme s'occupe de toute la décoration de la maison (par contre, j'ai 100% carte blanche par ma décoration de salle). reste le budget qui sera assez serrez. Donc je devrais faire le choix de faire ma salle au mieux :ane: en gardant mes idées de départ, c'est à direl :
- ecran transonore DIY (50cm) de 3m de base minimum
- Moquette au sol / moquette mural + corniche + 1/3 AV tissu tendu
- Plafond dalle eurocoustic tonga noir + Ciel étoilé
- 2 rangs de sièges cinéma (d'ailleurs, j'en ai 10 encore a vendre (en velour bleu) (je me tate a mettre a la place des fauteuils de relaxation... :wtf:
- Installation audio : c'est ok (manque juste 2 surrounds pour mon 7.1)
- vidéoproj : on verra a la fin :adieu:

Je vais faire un plan papier (plus simple pour le moment) et le but sera de ne rien oublier...

A savoir que je coule ma chape de sous sol dans quelques semaines...donc savoir combien de fourreaux passer dans la fondation (pour les enceintes, caissons, estrade av, ar....)
Dernière édition par Geo Trouvetou le 12 Fév 2014 15:07, édité 1 fois.
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 02 Fév 2014 10:49

Tes fauteuils sont super propres je n'ai pas eu la chance là :wtf: mais bon à 10 € le siège on va pas faire le difficile :mdr: surtout qu'ils seront bientôt tout neufs :hehe:
j'ai fait un peu le même choix que toi pour le restant de la salle :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 03 Fév 2014 11:33

Ptibricoleur62 a écrit:Bon, je vais pouvoir me remettre sur mon plan de salle, on reste sur mon plan de 4m72 X 6m40. :thks:


Très bien !

y'a des choix très importants à faire en début de chantier qu'il faut absolument négocier.
Apres c'est trop tard.
J'aurais bien vu ta wafette dire une fois la salle finie .. "dis donc on est pas un peu à l'étroit la dedans ?" :hehe: :hehe:

Si elle revient à la charge promets lui un dressing genre "sex and the city" :ko:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 05 Fév 2014 10:31

TiBouiBoui a écrit:
Ptibricoleur62 a écrit:Bon, je vais pouvoir me remettre sur mon plan de salle, on reste sur mon plan de 4m72 X 6m40. :thks:


Très bien !

y'a des choix très importants à faire en début de chantier qu'il faut absolument négocier.
Apres c'est trop tard.
J'aurais bien vu ta wafette dire une fois la salle finie .. "dis donc on est pas un peu à l'étroit la dedans ?" :hehe: :hehe:

Si elle revient à la charge promets lui un dressing genre "sex and the city" :ko:

TBB


Lol, elle l'a son dressing, certes de 2m² mais c'est déjà ça!! :lol:

Je viens de changer mon pack d'enceintes (Klipsch RF-82 MK II / RC-64 MK-II / RS-62 MK II / CAISSON KLIPSCH RW-90D (avoir voir entre lui et mon caisson alto ts12)
Donc je vend l'autre (acheté en magasin en Janvier!!)

J'ai également acheté un videoprojecteur EPSON EH-TW5500 Power light Edition (par contre, je voulais faire du 2.35 et je crois que c'est pas possible...quelqu'un pour m'aider ? du coup, il est en vente sur les PA (neuf dans sa boite)
voir caractéristique ICI :
http://www.home-projection.com/Prix/EH- ... CD-74.html

VIVEMENT QUE JE COMMENCE LA SALLE!!
Je coule ma fondation sous sol fin du mois, il va falloir penser aux fourreaux a passer dans la dalle :

Pour le mur côté écran transonore :
- 2 fourreaux pour les 2 Colonnes RF-82
- 2 fourreaux pour 2 caissons de basse (je prevois pour plus tard)
- 1 fourreau pour la RC-64
- 2 fourreaux pour 2 prises caisson de basse

2ème possibilité :
je passe rien et tout passera dans les cloisons bois :wink:

Si quelqu'un qui est déjà passé par là veut bien me donner son avis.... :ohmg:
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 05 Fév 2014 15:07

Tu peux aussi tout passer dans le faux plafond.
Ta salle a des dimensions proches de la mienne (6,20 x 4,77 m brutes pour ma part)
Pour les fourreaux, mieux vaut prévoir une peu de marge pour la section, surtout si tu as de grandes longueurs à tirer vu que ton rack sera sur l'arrière :oldy:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 05 Fév 2014 18:08

Image Modération by Kroutch
Lusitano77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Oct 2012 18:41
  • offline

Message » 05 Fév 2014 18:24

Image Modération by Kroutch
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 05 Fév 2014 18:53

:D
Dernière édition par Geo Trouvetou le 09 Fév 2014 18:07, édité 1 fois.
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 06 Fév 2014 0:13

Je garde le pack rf82/rc64/rs62 mais combien ça chiffrerai d'acheter les pré ampli, bloc de puissance pr les faire aller sachant que j'ai mon HK avr 370
(je n'ai pas de budget pr le moment .... :cry: quel serait la solution la plus économique. Ça poserait quoi comme pb si j'utilisais juste mon ampli
(il me reste un vieille ampli de 2003 pioncer, il peut me servir pr alimenter la centrale? Je m'y connais pas trop en hifi. Je sais juste que ce pack est super et c'est une chance de l'avoir :wink:
Dernière édition par Geo Trouvetou le 12 Fév 2014 11:22, édité 1 fois.
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 06 Fév 2014 10:43

steph357 a écrit:Tu peux aussi tout passer dans le faux plafond.
Ta salle a des dimensions proches de la mienne (6,20 x 4,77 m brutes pour ma part)
Pour les fourreaux, mieux vaut prévoir une peu de marge pour la section, surtout si tu as de grandes longueurs à tirer vu que ton rack sera sur l'arrière :oldy:


Je dirais qu'elles sont identiques :lol: (si je mets la descente d'escalier dans la salle (Wafette ne veut pas et elle s'en fiche un peu de cette salle.....pour l'instant ....... je me vois déjà dans quelques années avec mes gosses devant un Disney en 2.35 sur un écran 3.30m de base :ane:

merci pour les tuyaux, je vais essayer de ne rien oublier...
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 12 Fév 2014 15:11

Une petite question :

Serait il mieux de mettre des fauteuils ciné ou fauteuils relax (avec un sytème pour allonger ses jambes ? (sachant que je risque de passer du temps dans cette salle,lol (films, series, console, ecoute musiques....

Je voudrais l'avis de personne ayant du recul la dessus

je vais mettre 2 rangées de 4 fauteuils

pour mon install : il me restera plus qu'a acheter un bloc de puissance style QSC
Dernière édition par Geo Trouvetou le 07 Mar 2015 11:51, édité 1 fois.
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 12 Fév 2014 19:32

C'est une question de goût, personnellement je n'arrive pas à être confortable dans les fauteuils cinéma, je préfère largement les fauteuils dit relax :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Fév 2014 20:25

kbil69 a écrit:C'est une question de goût, personnellement je n'arrive pas à être confortable dans les fauteuils cinéma, je préfère largement les fauteuils dit relax :thks:


+1
Un Poang de chez Ikea avec un repose-pied, y'a que ça de vrai ... Le plus dur étant de choisir la couleur qui va le mieux aller avec la pièce ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées