Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmg04, pinou123 et 61 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Niña v3: filtrage actif/SH25-100/SM75-150/22W/GT120 asservis

Message » 12 Fév 2014 17:20

Renvoie les à l'expéditeur :hehe:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 12 Fév 2014 17:44

androuski a écrit:Renvoie les à l'expéditeur :hehe:

Délai de rétractation expiré :ko:
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2014 17:46

Mmmh,
si tu fais un traitement passif à base de couches usagées, tu peux peut être obtenir qq chose de pas mal :ane:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 12 Fév 2014 22:08

neofeed a écrit:@Nimaj44 : merci pour le screenshot, ça me parle parfaitement et me rappelle mon ancienne config Console/Ozone :wink:
VST Host j'ai jamais réussi à le faire marcher avec l'exau2i

@alkasar : merci pour le lien, je vais regarder ce qu'il se dit, je ne connaissais pas ce blog :D
Pour Audiolense, les 2 je dirais : c'est du soft mais le tarif est hard :hehe: Après quelques verifs, rePhase semble largement remplir les mêmes fonctions, peut-être un peu moins d'automatisation mais OSEF ! J'ai cru comprendre qu'il y avait un petit débat entre les 2 softs... paraîtrait même que rePhase permet d'aller plus loin mais c'est pas ici qu'on va en discuter :zen:
RePhase y'a rien d'automatique donc faut savoir ce qu'on fait mais sinon y'a rien que tu ne puisses pas faire avec ;)

@androuski : par qui ? l'heure n'est pas à la censure, Sotchi c'est loin :grad: (rhooo le troll)
Pas besoin d'aller en Russie pour la censure, on a notre ministre de l’intérieur "El Blancos" qui fait ça très bien :ko:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 13 Fév 2014 10:54

XqutR a écrit:
neofeed a écrit:@Nimaj44 : merci pour le screenshot, ça me parle parfaitement et me rappelle mon ancienne config Console/Ozone :wink:
VST Host j'ai jamais réussi à le faire marcher avec l'exau2i



Je ne connais pas ce type d'interface, ça fonctionne comment, par usb? Il y a des drivers asio ?
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Fév 2014 17:39

@XqutR : oui c'est ce qu'il en ressort de mon petit comparatif, les fonctionnalités sont les mêmes voire plus poussées côté rePhase mais avec lequel il est impératif de bosser manuellement là où Audiolense fait une partie du job tout seul. Sachant que dans tous les cas un traitement automatique n'est jamais la solution optimale et qu'il faut retoucher manuellement (avec le TacT par ex.) je pense partir sur rePhase. De toute façon je prends pas trop de risques vu l'investissement :ko:

@Nimaj44 : l'exaU2I est une interface USB > I2S 8 canaux. Sur Mac j'ai eu besoin d'un driver, sous Windows aussi. La carte n'est plus produite mais il reste des infos sur http://www.exadevices.com
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2014 18:58

apparemment il y a bien des drivers asio, par contre pour ce qui est du rewire interne pour que tout passe en asio il doit falloir un logiciel genre virtual audio cable ou VB audio cable à moins que l'exaU2I le fasse en interne.

Si jamais tu veux retenter l'expérience, n'hésite pas à demander :wink:
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Fév 2014 21:28

Alors le soucis que je rencontre avec l'exau2i et VST Host. J'ai bien des drivers ASIO donc dans VST Host en sélectionnant l'exau2i j'ai bien les 8 canaux disponibles mais je n'ai rien de sélectionnable en input. ASIO4ALL ne marche pas avec l'exau2i sinon ça n'aurait pas posé de problème j'aurais pu mettre n'importe quelle carte fonctionnant avec ASIO4ALL en entrées et l'exau2i en sorties.

VST Host s’avère être une impasse dans mon cas ou alors il y a un truc que j'ai pas compris et c'est pas impossible car je n'ai pas creusé plus que ça. Mais sachant que Jriver me permet d'avoir mes 8 outputs en ASIO avec un moteur convolver je pense être au top en terme d’intégration. D'autant plus qu'il existe l'option loopback ( open url: live://loopback ) sur Jriver qui récupère le signal de la carte configuré par défaut sur windows donc ça fait un rewire par dessus tout.

Bref J.river c'est vraiment très très costaud comme logiciel!!!
Dernière édition par XqutR le 14 Fév 2014 23:28, édité 1 fois.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 14 Fév 2014 22:15

XqutR a écrit:Bref J.river c'est vraiment très très costaud comme logiciel!!!


Je découvre de nouvelles fonctionnalités jour après jour, je ne suis sûrement pas au bout de mes surprises mais je ne peux déjà qu'abondé en ce sens, c'est du très lourd ce soft :o :love:
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2014 23:48

J'ai vu sur diyaudio que tu as reçu tes pcb de chez opc (il était temps!!!)

Tu as commandé quoi pour finir? Son nouveau MPUHP ou que des LPUHP? Si tu as reçu le nouveau médium power je veux bien une photo du bestiau voir un peu à quoi ça ressemble :mdr:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 16 Avr 2014 0:06

Oui, ils sont tous enfin arrivés :)
Je suis finalement parti sur du LPUHP uniquement, les mediums ne sont pas donnés et sont plus imposants physiquement.
Avec ça je devrais déjà pouvoir atteindre de très bons niveaux d'écoute avec la modif pour sortir 23W par canal. Il sera toujours temps de faire évoluer si besoin avec MPUHP ou d'autres LPUHP bridgés.

Pour l'instant, j'essaye de resté focus sur la construction et essayer d'aller au bout sans changer les plans :wink:
Il reste juste les tweeters, je vais sûrement revenir sur du dôme.
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2014 0:15

C'est quoi la modif pour avoir 23w j'ai zappé ce passage sur le forum?

Sinon pourquoi tu veux changer le raal? Avec l'ATC c'était assez fumant comme duo!
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 16 Avr 2014 7:29

En fait il faut remplacer les LM49990 par des LM49870 et quelques résistances.
Sur le post global (pas celui du suivi de montage), c'est expliqué, j'ai même mis une BOM spécifique mais faut que je recheck si elle est OK. Enfin rien de bien compliqué :wink:

Edit : en fait c'est sur ce thread

Pour les tweeters, je m'étais dit qu'un jour j'arriverais peut-être à mettre en place un asservissement à la sauce CFB sur chacun des HP... ce qui exclue les rubans. Du coup je suis parti en quête d'un nouveau dôme... pour au final sûrement ne jamais asservir mais bon. Rien est fait, ça peut encore changer (enfin, ça peut encore rester comme ça :mdr: )
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2014 12:20

Ok tu n'entres donc plus en +/-15V? Car je vois que tu as aussi changé les condos par des 35V.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 16 Avr 2014 12:41

Il me semble que ma BOM n'est pas à jour, les condos peuvent rester en 25V... faut que je relise mes échanges sur le sujet ;)
Mais sinon, on reste en +/-15V en entrée mais on sort 22V après régulation.

En gros, on ne change que les LM49990 par des LM49870 et les résistances en R12 / R34.
La BOM est à corriger donc. Le reste des modifs sont spécifiques à mon projet (gestion du gain en fonction de Vin).
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes