Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, will76 et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW490

Message » 23 Jan 2014 22:25

Tout d'abord les caractéristiques de ce petit vidéoproj epson:
C'est un vidéoprojecteur Tri-LCD 720p dont les caractéristiques principales sont les suivantes :

- Luminosité de 3000 Lumens
- Contraste de 12 000/1
- Diagonale de projection de 83 cm à 8 mètres
- Distance de projection minimale /maximale : 90 cm / 10,8 m
- Résolution native 1280 x 800 (WXGA) au format 16/10
- Lampe 200W à durée de vie de 5000 h (6000h en mode éco)
- Zoom manuel 1,2 x
- Correction automatique du trapèze vertical et manuelle du trapèze horizontal (+/- 30°)
- Plusieurs modes de couleurs (Séjour, Cinéma, Dynamique)
- Visualiseur d'images (au format JPEG)
- Port USB (gestion image, son et souris USB)
- Haut-parleur 2W intégré





- Entrées S-Vidéo, USB type A & B, hdmi, Audio RCA, VGA

- Niveau sonore 37 DB en mode normal et 29 DB en mode éco
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 23 Jan 2014 22:35

Donc pour moi c'est un test pour savoir si la videoprojection me plait et si cela vaut le coup d'investir dans une install' plus conséquente ( écran motorisé tensionné et vidéoproj full hd), car je trouve que mon 50" panasonic est bien trop petit par rapport au son de mes films, il y à comme un décallage...bizarre non? :hehe:

j'ai reçu le projo epson qui ma foi à belle allure, un écran oray manuel de 2M de base, j’attends le support de plafond et j'ai réceptionné l'hdmi , il me reste à rallonger le câble d'alimentation.
Une fois tout ce petit bordel installé je vous ferai un retour avec un CR sur ce projecteur, qualité d'image ( 720P j'ai un peu peur)..
et paramétrage avec mon istall' actuelle.
je vous mettrais aussi des screenshoot si il y à des intéressé.
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 24 Jan 2014 18:16

En attente.... :D Bon WE et bons films.....
teys
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:46
  • offline

Message » 24 Jan 2014 18:35

Le support demain ce serai top, aussi non mardi, et bricolage mercredi soir au plus tôt... 8)
wait and see

EDIT:
Ecran fixé au plafond je n'ai pas résisté a brancher le vidéo... àpres quelques réglages ( je vous expliquerai) le rendu est plutôt étonnant au vu du matériel! Avec 4,20m de recul , je reviens vers vous dès que je reçois mon support.. mais première bonne impression :wink:
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 28 Jan 2014 14:51

Fixe reçue ce jour :lol: ! installation demain fin de journée car ce soir je rentre tard :-?
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 31 Jan 2014 12:26

Tout est installé et réglé, j'affine ce we et vous fait un cr et photos. Certains voudraient des screens particuliers?
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 01 Fév 2014 12:14

Hello j'attends votre cr pour ce WE ou après en attendent bon réglages ,films et WE......
teys
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:46
  • offline

Message » 02 Fév 2014 11:14

Tout d'abord je tient à dire que j'ai trouvé ce projecteur 720p LCD d'une bonne qualité d'image.
La correction keystone peut être utile si il n'est pas pile en face de l'écran.j'ai essayé de le mettre sur le coté et jouer avec les réglages, ça marche pas trop mal, j'ai pas vraiment trouvé de grosse perte de qualité d'image, comme je devais le mettre centré je ne m'y suis pas attardé donc.Niveau encombrement il est vraiment d'une taille acceptable dans une pièce à vivre, comparativement à un tw6100.
Avec des réglages affinés (peu nombreux) sur le mode salon (pas de calibration car pas de sonde , juste des mires de dvd/bluray) ainsi que sur mon ampli (onkyo 5009 j'ai essayé en calibration ISF, mais j'ai préféré le mode custom de celui ci) rendent une image à 4 mètres bluffante,( réglages netteté à 2 maximum pour ne pas voir apparaitre d'artéfacts, Iris automatique désactivé, amélioration des contours sur off, couleurs + 5 et mode éco (enclenché il se fera oublier car trop bruyant en monde normal de consommation) .Bien à la lumière du jour( sans lumière directe bien sûr), c'est bien dans le noir qu'il vous surprendra. Il manquerai un mode utilisateur afin de ne pas partir sur une base existante pour les réglages et une télécommande éclairée. S'il ne rivalisera pas avec un haut de gamme full hd , avec des noirs et des contrastes pas parfait, il est impressionnant de qualité... pour un 720P.
Quelques images vont suivre j'espère ne pas être hors charte pour celles ci.
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 02 Fév 2014 11:23

La qualité des photos de mon petit numérique n'est surement pas la plus révélatrice..

Image

Image

Image
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 05 Fév 2014 17:46

Merci pour ton retour, deux petites questions est-il bruyant, je veux dire en mode éco tu l'entends encore ?
Je vois aussi qu'il permet une projection avec un faible recul (90 cm) à 2 m ça donnerai quoi en diagonale ?
Merci
stealth
 
  • offline

Message » 05 Fév 2014 22:09

stealth a écrit:Merci pour ton retour, deux petites questions est-il bruyant, je veux dire en mode éco tu l'entends encore ?
Je vois aussi qu'il permet une projection avec un faible recul (90 cm) à 2 m ça donnerai quoi en diagonale ?
Merci

En mode eco ça va.. je sais pas ce que tu peux avoir à 2 m, entre 150 et 180 de diagonale je jense
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 06 Fév 2014 11:13

lio a écrit:
stealth a écrit:Merci pour ton retour, deux petites questions est-il bruyant, je veux dire en mode éco tu l'entends encore ?
Je vois aussi qu'il permet une projection avec un faible recul (90 cm) à 2 m ça donnerai quoi en diagonale ?
Merci

En mode eco ça va.. je sais pas ce que tu peux avoir à 2 m, entre 150 et 180 de diagonale je jense


Super merci, si tu as l'occasion de tester "en vrai" je suis preneur :wink:, merci
stealth
 
  • offline

Message » 06 Fév 2014 18:18

Maintenant tout est fixé au support de plafond donc c'est mort , désolé.. :roll:
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 12 Fév 2014 20:04

bonjour à tous
j'ai acheté ce vidéoprojecteur depuis 3 semaines, après avoir désactivé l'iris auto c'est nickel sans trop de réglage. Par contre depuis 3 jours je sais pas ce que j'ai bidouillé mais impossible de faire rentrer mon image dans mon écran alors qu'avant j'y parvenais(j'ai 3,5 mètres de recule et un écran de 2 mètres de long) . Je ne parviens plus à la réduire et auparavant je pouvais ajuster facilement l'image de droite a gauche et de bas en haut facilement avec les flèches de direction de la télécommande, maintenant je ne parviens plus a faire bouger l'image comme je le souhaite. Quelqu'un peut il m'aider.

merci d'avance,
gadretj
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Fév 2014 19:54
  • offline

Message » 12 Fév 2014 22:13

T'as essayé un reset complet?
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message