Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

Journée Casques HCFR le samedi 15 mars

Message » 12 Fév 2014 16:41

laric a écrit:Il est très compliqué d'organiser ce genre de chose uniquement entre particuliers, pour avoir déjà essayé, cela pose, entre autres, des soucis d'assurances, etc...

Donc comme annoncé on est associé à un certain nombre de professionnels qui sont mieux a même de gérer ce genre de soucis (Matériel déballé, essais, revente, assurances...); Notamment Son-Video.com qui amène une bonne partie du matériel mais ce ne sont pas les seuls, Nu Force, Yamaha ou encore Beyer Dynamics et bien sur P. Paya bien connu ici, sont aussi la partie.

L'idée est de montrer une florilège de matériel, d'actualité, et de tout type, genre et prix...

Après, rien n'empêche d'imaginer du matériel perso. (il n'y a pas "d'exclusivité") reste à voir les modalité pratique ;)

--Patrice

Excellent !

Toutefois, sans trop en dévoiler, le "Flagship-Store" D'Audio Technica a t-il été prévenu? Plein de très beau matériel chez ce fabricant, et à des prix souvent accessibles...
customcoco
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Oct 2012 12:50
  • offline

Message » 12 Fév 2014 16:49

Il y a au moins le ANC9 et W1000X de chez eux, il y a pire, non ? :D

--Pat ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Fév 2014 16:55

laric a écrit:Il y a au moins le ANC9 et W1000X de chez eux, il y a pire, non ? :D

--Pat ;)


Oh, j'ai loupé ce passage...

Bien que je n'ai strictement aucune influence dans les cercles audiophiles, y a t-il quelque chose que je puisse faire ?
customcoco
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Oct 2012 12:50
  • offline

Message » 12 Fév 2014 17:10

Venir, c'est le principal, voire tenir une table d'écoute éventuellement ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Fév 2014 10:27

Hello Pat :P
Avez vous pensé à une démo avec le Smyth Réaliser et donc avez vous contacté G.Gérin ?
http://www.smyth-realiser.fr/?gclid=CN7 ... tAod1UBFjQ
ça reste en plein du domaine du casque mais bon il est vrai qu'il faut aussi une image :)
l'évènement occupe que la journée du 15 donc ?

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Fév 2014 10:58

Bonjour à tous

Pour préciser un peu, on aura une grande salle dans laquelle il est prévu d'avoir plusieurs "espaces" de démonstrations différents ( 6 ou 7 ).
Chaque espace aura une source ( Pioneer N30 ou N50 ) sur laquelle sera branché une clé USB contenant une cinquantaine de morceaux de musique couvrant tout le "spectre" ( on va du classique au rap ;) ).
Chaque espace aura aussi un ampli casque ( ca sera du NuForce ou du Fostex ) sauf un...
Enfin, pour chaque espace 4 ou 5 casques regroupés par thème : casques "pro", ouverts, fermés, TTHDG, electrostatiques ( l'exception à la régle ci dessus, Ergo ou Stax ayant leurs ampli dédiés )

A noter : il n'y aura pas d'intra en démo ( question d'hygiène essentiellement )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Fév 2014 10:59

Non, pas de démo Smyth Réaliser qui est un peu a la marge de l'objet de la journée mais qui pourrait être intéressant dans une future réunion Home Cinema.
Et oui, c'est uniquement la journée du 15 Mars

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Fév 2014 11:34

Bonjour,

Quel format la source prend elle en compte?
customcoco
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Oct 2012 12:50
  • offline

Message » 13 Fév 2014 11:45

Tous les fichiers seront au format flac qualité CD ( 16/44 )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Fév 2014 12:02

Du studio master sur une clé usb ça passe sur les Pioneer? A priori oui d'après une lecture en diagonale du site du constructeur... Mais je préfère avoir confirmation.
Sinon pas d'éventuel SACD/DSD?

Sinon pour le reste, j'annonce: PREUMS SUR LE STAX :ane:
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Fév 2014 12:49

SACD, sur que non ca passe pas...
24/96 à voir, pas sur que ca passe techniquement et pas évident de trouver un morceau de chaque type musical

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Fév 2014 13:09

ogobert a écrit:SACD, sur que non ca passe pas...
24/96 à voir, pas sur que ca passe techniquement et pas évident de trouver un morceau de chaque type musical


Rassurez moi, je peux venir avec mes morceaux sur une clé USB?
customcoco
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Oct 2012 12:50
  • offline

Message » 13 Fév 2014 14:21

Si tout le monde vient avec sa clef, ça va être le bronxxxxx

Il y en aura pour tous ( parmi les 50 titres ) + comme la précise Laric une base de musique, perso je viens avec le Portable et 1To de musique il y a aussi de la HD dedans.

Ce n'est qu’en dernier recours, car on ne sait pas comment les sources vont gérer les deco et reco + création de base si on n'arrête pas de changer le Stick USB.

Âpres a discuter avec les organisateurs, mais bon on va peut n’être pas interdit quand même :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Fév 2014 16:11

Oui, on ne vas évidement pas interdire et si vous avez une chose que vous voulez écouter ce sera possible, mais il ne faut évidement pas que ça devienne trop compliqué ;)

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Fév 2014 16:59

laric a écrit:Oui, on ne vas évidement pas interdire et si vous avez une chose que vous voulez écouter ce sera possible, mais il ne faut évidement pas que ça devienne trop compliqué ;)

--Pat

Ok.

Toutefois, pourquoi ne pas équiper les salles d'ordi portables et de dac(s) USB?
customcoco
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Oct 2012 12:50
  • offline


Retourner vers Events live



cron