Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

tv lg avec sat intégré

Message » 19 Déc 2013 8:30

tv lg avec sat intégré

il y a quelque jours j ai acheté un tv LG 32ln613S :
il a un tuner dvb-s2 intégré (et peut etre un dvb-t2) connexion ethernet cable et wifi ,plein de hdmi et usb...
-lors du déballage et de l installation tout était parfait (en fait les chaines sat sont classées comme sur un recepteur SD )j ai mis un cam viaccess et ma carte 39 : impec !!!
-je regle les paramétres reseaux en wifi et le tv me propose une mise à jour , j accepte et apres plusieurs minutes le tv redemarre avec des icones en plus , et là c est le drame
-des que je zappe sur les chaines sat il me demande le code pin de la tele (pas celui de la carte j ai pas mis le meme) et c est tres chiant !!!
-apres de multiples reset usine et reprogrammations j arrive à la conclusion que c est lié à l appartenance au bouquet csat :
-quand je demande une chaine appartenant a csat (meme en clair : arte sd itele) il me demande le code
-quand je demande une chaine clair ou codée (allemandes sd ou hd): fonctionnement normal
-meme problemes sur canal espagne (pourtant pas en via) mais pas ce defaut sur sky deutschland
ça m inspire deux questions :
-1 est ce une connerie de plus lié a csat ?
-2 est ce que quelqu un utilise un LG récent avec sat me lit et pourrait faire des tests ?
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 19 Déc 2013 10:19

Salut,

Si ça marchait au départ, c'est effectivement le nouveau firmware qui semble poser problème.

Si on utilise un CAM Viaccess et une carte 39, le seul problème qui puisse apparaître est le pilote du tuner mal adapté aux rangs de PID audio et vidéo mis en place par Canal il y a quelque temps... Cela a provoqué pas mal de démos qui marchaient plus ou à moitié en fonction des chaînes.
Le symptôme est le suivant: la chaîne cryptée est bien décryptée mais parfois c'est écran noir ou vidéo seulement en fonction de la chaîne.
C'est juste une piste mais il est possible que ce firmware "amélioré" ne soit pas allé dans le bon sens sur ce point...
En fonction des tuners, cette situation peut provoquer des messages d'erreur variés.
IL est entendu qu'un nouveau scan a été effectué...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Déc 2013 10:26

trifon
j ai bien sur fait plusieurs fois reset et scan mais c est bien depuis l application du nouveau firmware que ça bugge !
pas de pb de cam parce que si on donne le pin tv l image vient et je peux regarder le programme sans interruption (cam via de 1999 , smit dual secure neotion et powercam) le meme phenomene a lieu meme en l absence du cam mais seulement sur des chaines de csat ou excsat (espagne) le point commun serait peut etre l emploi du mediaguard/nagra ????
j ai contacté lg qui apres plusieurs renvoi me dit que c est un pb de "carte mére HS" ?????????? et me propose d emmener le tv à un centre agréé a 100 kms de chez moi (je le ferais surement) mais je doute fortement qu il y ai un pb matériel !!!
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 19 Déc 2013 11:45

Un problème hard est toujours possible surtout sur du matos neuf.... La fameuse courbe de Gauss des pannes versus temps de fonctionnement.
Aussi, certains CAM(Néotion/Powercam) qui tirent trop sur l'alim peuvent avoir provoqué des défaillances si la carte mère mal adaptée...
J'ai une grande méfiance avec ces CAM exotiques par définition...
Tout est possible...

Nota: tu parles aussi de Mediagard, ça n'a rien à voir avec une carte 39 qui est en Viaccess.. Sauf si tu as voulu passer du Viaccess au Mediagard avec un Powercam qui a mis la pagaille dans la carte mère... :mdr:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Déc 2013 12:10

dreambox59 a écrit:tv lg avec sat intégré

j ai mis un cam viaccess et ma carte 39 : impec !!!
-


Bonjour dreambox59
Rassure moi quand tu dit "impec" avec ton cam viaccess, tu ne recois que les chaines sd ! ou bien sd et hd ?
ttiittii
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Jan 2011 18:57
  • offline

Message » 19 Déc 2013 17:47

malheureusement oui seulement SD comme quand j avais le strong 6110 à la difference que le sat intégré dans le tv 100hertz donne quelque chose de mieux qu un recepteur peritel sur une vieille tele tube cathodique :) :)
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 07 Jan 2014 10:56

j ai une piste sérieuse :
tous ces tv multi pays (LG Samsung etc..) nous demande de saisir le pays pour définir des parametres et bien
quand je choisi france mon LG me trie les chaines tnt terrestre dans le bon ordre et les chaines sat comme un recepteur SD !
et sur toutes les chaines canalsat il me demande systematiquement le code parental !
mais en mettant un autre pays (suisse) il ne classe plus les chaines mais il ne demande plus le code parental !
en fait le niveau de moralité genre 18 ans.. n existe plus sur le mode hors france (merci CSA) et c est ça qui est demander sur les chaines canal : j ai mis 18 ans et meme canalj ou disney demande le code parental !!! mais pas le bouquet absat ou mtv !!! :wtf: :wtf: :wtf:
conclusion c est un exces de zele de LG et d une connerie csat !!!!
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 12 Fév 2014 21:43

Hello,
j'ai acheté ça aussi. J'ose pas prononcer TV car c’est vraiment un aspect cheap de chez cheap. Le philips 32pfl7605 que j'ai est mille fois plus attrayant!
Pour le TV en lui même ça peut passer. On le regarde de loin finalement.
Mais la télécommande, quelle DAUBE c'est mon premier appareil LG, probablement le dernier.

Mais le plus chiant n'est pas là. C'est un débile mental qui a pondu le soft de cette télé. J'ai pris ça car elle a TNT et SAT. Un appareil en moins je pensais. Erreur monumentale !
Passer d'une chaine TNT à une chaine SAT est juste IMBITABLE.. Dix actions mini sur la télécommande.

Pour un Coréen, imaginer que l'on ai envie seulement de cinq chaines TNT et six de SAT favorites parmi les 40+1800 bouillies servies est juste impensable. Non, ça ne tombe pas sous le sens d'un Coréen. Par contre il y a un raccourci RADIO sur la télécommande parce que c'est bien connu en Corée qu'on allume la télé pour écouter la radio......

Alors tant que LG laissera cette _merde_ logicielle, n'achetez pas de TV LG. Quelque modèle qu'il soit car pourquoi changer de fonctionnement.

Je confirme aussi cette autre aberration logicielle de pin code demandé à chaque changement (presque) de chaine satellite. De quel droit ces Coréens se permettent-ils d'imposer un mot de passe ????? On choisissant un pays '--' (pas défini), ça se calme. Mais fini les tris de chaines TNT et le bouzin rescanne tout.


J'ai envoyé une belle tartine à support LG france qui n'a (et ne) pas répondu.


Pour résumer :
aspect plastic vraiment cheap,
logiciel basique pourri, même pour seulement lister les chaines connues.....
prises hdmi sur le coté histoire de bien voir les câbles dépasser et pas séparer le temporaire du permanent.

On verra pour les fonctions smart.

Franck

32LN613s, 42LN613S, 47LN613S
LN57, *LN57*
LN61, *LN61*
LN65, *LN65*
LA62, *LA62*
LA64, *L164*
LA66, *LA66*
LA69, *LA69*
LA71, *LA71*
LA74, *LA74*
FranckB78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Mar 2011 23:50
  • offline

Message » 12 Fév 2014 23:03

Je sais , ce n'est pas très constructif , mais je ne peux pas m’empêcher de le dire car j'en ai fait les frais il y a déjà , certes longtemps mais
LG c'est vraiment de la daube , plus jamais de LG chez moi... :x
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Fév 2014 7:37

enfin quelqu un qui confirme mon histoire de bug sur le code parental , merci !
j ai essayer a 5 reprises de faire connaitre ce pb a lg france mais à chaque fois ça se termine par :"emmenez votre tv au centre sav le plus proche (120km) pour un echange de carte mére".
si au moins on pouvait sortir la liste des chaines sur une cle usb ,même pas !!!
j ai trouvé aussi d autres elucubrations : quand un tp sat a été scanné une fois on ne peut plus le refaire sans refaire un reset usine !!!
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 03 Juin 2014 0:18

Bonjour,
Dommage que je ne vous ai pas lu avant car je rencontre les mêmes problèmes avec mon téléviseur LG 42LA620S que si j'avais su je ne l'aurais pas acheté.
Ce qui m'ammène à vous citer l'article 1641 présent sur le fascicule LG Garantie :

Article 1641 : << Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus >>

Et voici ci dessous ma dicution chat avec le SAV de LG :

(Tech LG) Bonjour, Madame, Monsieur Christian, bienvenue sur l'assistance LG en ligne. En quoi puis-je vous aider ?
(Christian) toutes les chaines de canalsat sont bloquées par le code parental sur mon TV LG 42LA620S-ZA, comment faire pour les débloquées ?

(Tech LG) les téléviseurs ne sont pas certifiés canal sat et les codes parentaux sont dûs à une nouvelle norme de securité sur les réseaux satellites francais
(Tech LG) nous n'avons cependant aucune solutions à vous apporter
(Tech LG) nous nous excusons de la gêne occasionnée

(Christian) le TV LG 42LA620S-ZA est labellisé CANAL READY. cette télé est bloqué sur prog. interdit aux - 18ans

(Christian) c'est la TV qui bloque , pas canasat

(Christian) est il normal de bloquer les chaines en clair ?

(Tech LG) oui labellisé canal et non canal satellite

(Tech LG) donc ce n'est malheureusement pas un defaut du téléviseur

(Christian) donc votre téléviseur n'est pas adapter à recevoir la TNT satelite
(Christian) sur Astra

(Tech LG) cela peut fonctionner mais nous ne garantissons pas le bon fonctionnement

(Christian) ben ca marche pas puisque le téléviseur demande un code parental sur toutes chaines TNT
(Christian) d'Astra

(Tech LG)
les téléviseurs ne sont pas certifés CanalSat, donc il peut arrivés que cela ne fonctionne pas à 100%. Vous pouvez recevoir les chaines TNT via CanalSat. De plus comme expliqué précedement depuis début 2014 il y'a une nouvelle norme de sécurité qui impose un contrôle parental sur la réception satelitte.



(Christian) nouvelle norme imposée par le CSA ?
(Christian) et il y a un code parental sur tf1, france 2, france 3 etc..

(Tech LG) oui
(Tech LG) non pas de codes ce sont des chaines tnt


(Christian) donc il y a un code parental sur toutes les chaines de fransat interdit ou pas aux -de 18 ans

(Tech LG) oui effectivement

(Christian) c'est clair, je vais donc le signaler au CSA, et je vais vérifier au près de mon revendeur si toutes les télé ont ce défaut. Si ce n'est pas le cas je demanderai l'échange du télé dans le cadre de la garantie

(Tech LG) oui je vous invite à le faire

Voila discution très intéressante mais qui n'a rien résolu à part qu'il faut ramener le téléviseur au vendeur et c'est conseillé par LG !!
eudora
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Juin 2014 23:04
  • offline

Message » 03 Juin 2014 9:21

Il est clair que dans cette affaire, comme la TV n'est pas CI+ ET Canal Ready adapté à l'usage d'un CAM spécifique Canal, le constructeur peut sans problème se retrancher sur le fait que l'utilisation en question n'est pas compatible...
Canal ne prévoit plus depuis longtemps une utilisation libre même partielle de sa carte 39.
Canal, comme j'ai indiqué, a mis toutes sortes de chausse-trappes techniques pour réduire l'utilisation de la 39 sur des démos libres.
Seuls les démos Linux s'en sortent sans problème car pas de CAM.
La situation serait probablement tout autre avec un abonnement libre à BIS... Là, le constructeur serait en faute si défaut manifeste.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Juin 2014 19:46

La télévision est CI+ et Canal Ready, ce n'est pas mentionné sur la notice mais lorsqu'on met la télé en mode EXPO c'est à dire en mode magsin elle affiche bien les logos CI+ et Canal Ready.
Cette télé est sortie mie 2013 et déjà au bout d'un an elle n'est plus Ready ?
On attire le client avec toutes sortes de logos de compatibité mais s'ils ne sont pas respectés, c'est de la publicité mensongaire non ?
LG très professionnel applique à la lettre les recommandations du CSA et néglige les utisateurs finaux en leurs vendant des télé qui ne marchent pas.
Canal on s'en balance, ils font ce qu'ils veulent bien que techniquement le problème vient de chez eux.
Et le CSA impose des règles de protection de l'enfance (qui en soit ne sont pas mauvaises) mais qui ne fonctionnent pas techniquement en France. C'est pas grave, on fonce et puis on verra après.
Et le téléspectateur dans tout ça, et bien il a plus de télé.
Comme c'est la période ou il faut déclarer les impots, j'ai demandé à ce que la taxe de contribution à l'audiovisuel plublic me soit retiré.
Cdl.
eudora
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Juin 2014 23:04
  • offline

Message » 04 Juin 2014 7:13

je vois que lg france est toujours aussi faux-cul :
evidemment que ça vient du tv le pb puisque ça ne le fait pas dans d autres marques et sur les recepteurs sat .
ils ont juste merdés sur la mise en place du code parental.. ils ont un bug de logiciel mais ils ne cherchent pas a le resoudre !!
par exemple prenez un recepteur fransat aston et mettez la carte 39 dedans les chaines sd marchent et il ne demandent pas de code parental pourtant il n est pas canalready mais il est homologué viaccess !!
d ailleurs des qu il n est plus en service (le code parental) (en choisissant un autre pays) on n est plus emmerdé !!
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 04 Juin 2014 10:02

eudora a écrit:La télévision est CI+ et Canal Ready, ce n'est pas mentionné sur la notice mais lorsqu'on met la télé en mode EXPO c'est à dire en mode magsin elle affiche bien les logos CI+ et Canal Ready.
Cette télé est sortie mie 2013 et déjà au bout d'un an elle n'est plus Ready ?
On attire le client avec toutes sortes de logos de compatibité mais s'ils ne sont pas respectés, c'est de la publicité mensongaire non ?
LG très professionnel applique à la lettre les recommandations du CSA et néglige les utisateurs finaux en leurs vendant des télé qui ne marchent pas.
Canal on s'en balance, ils font ce qu'ils veulent bien que techniquement le problème vient de chez eux.
Et le CSA impose des règles de protection de l'enfance (qui en soit ne sont pas mauvaises) mais qui ne fonctionnent pas techniquement en France. C'est pas grave, on fonce et puis on verra après.
Et le téléspectateur dans tout ça, et bien il a plus de télé.
Comme c'est la période ou il faut déclarer les impots, j'ai demandé à ce que la taxe de contribution à l'audiovisuel plublic me soit retiré.
Cdl.


IL est question dans ce cas d'utiliser le CAM spécifique Canal qui est CI+....

J'ai pas regardé le problème, mais en option seconde carte 39, je crois qu'on peut l'acquérir... Voir son abonnement...
J'ignore si c'est toujours une carte 39 ou un autre modèle.
Voit avec Canal...

J'ignore si ce CAM est vraiment spécifique ou si c'est juste un CAM CI+ rebadgé Canal.

Là, si vraiment ça continue de pas marcher, LG est clairement en faute... Sauf si la compatibilité Canal ready nécessaire en addition au CI+ n'est pas spécifiée.

ET pour les hotline en général, si les intervenants étaient vraiment compétent, ils feraient autre chose...
Je viens d'acheter une TV Panasonic dont le son interne fonctionnait pas avec mes démos(paramétré en AC3); personne n'a pu expliquer que ce type de TV fonctionnait pas dans ces conditions et qu'il fallait modifier le démo en simple stéréo si retour ARC pas utilisé..
Une interrogation pourtant toute bête.... :mdr: :mdr: :mdr:

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message