Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Perte de chaines sur SAMSUNG UE55F6400

Message » 05 Fév 2014 11:27

Bonjour à tous !

J'ai ma tv samsung UE55F6400 depuis 3 semaines.
Depuis hier, j'ai eu 2 pertes de mémorisation des chaines. Je suis branché en hertzien par antenne intérieure.
La première perte des chaines a eu lieu en plein visionnage de France2 : la tv semble s'éteindre (elle ne s'éteind pas ...) et une fenêtre apparaît indiquant "pas de signal .... bla bla bla ... "
Le seconde fois, c'est à l'allumage de la TV le matin : plus de chaine avec un encore une fenêtre message "diffusion de données ... truc bidule .... dans ce style ...."
Il a fallu à chaque fois refaire une recherche de chaîne pour récupérer les chaines (à noter que la seconde fois, la recherche c'est faite environ 5 fois plus rapide que la première fois !!!!).
Y a-t-il des personnes ayant eu ce type de problème ? Si oui, retour SAV ou autre problème ?
Merci d'avance.
laurent1970
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Jan 2014 12:03
  • offline

Message » 13 Fév 2014 16:12

Bonjour, aucune idée si celà va résoudre le problème vu qu'ils ne fournissent pas le changelog, mais si ce n'est déjà fait installe le dernier firmware 1118.2 disponible chez Samsung, de toute façon si tu ouvres un incident chez eux ils vont commencer par ça....
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 14 Fév 2014 12:04

Ça me l'a refait 2 fois mais je pense (j'espère) que le problème vient plutôt d'une mauvaise réception car les chaînes sd fonctionnent et toutes les chaînes reviennent toutes seules après quelQues minutes.
Faudra que je teste avec une autre antenne car apparemment le tuner de la tv est plus sensible que mon ancien décodeur tnt ...
laurent1970
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Jan 2014 12:03
  • offline

Message » 14 Fév 2014 15:42

Bonjour,

En effet, il se pourrait que ton TV réagisse à une perte ou à un signal devenu faible. :idee:

Aussi, il serait intéressant que tu puisses le tester avec un signal, plus stable et meilleur en terme de puissance et qualité.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message