Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix ampli casque polyvalent

Message » 24 Oct 2013 14:18

Le RKV est facilement écoutable en France hélas ce n'est pas le cas des autres j'avoue être très curieux sur du Current...
richardaz
 
Messages: 365
Inscription Forum: 19 Mar 2006 11:53
Localisation: dieppe
  • offline

Message » 24 Oct 2013 14:27

Mais si je ne me trompe pas, il n'y a que le HeadAmp (que je guignais, il y a quelques années pour mon K1000) et le WA22 qui proposent en plus d'entrées symétriques, de sorties casques symétriques en façade? Il y a aussi un Little Dot, le Mk8se, qui est à la fois à tubes, classe A, et qui permet un branchement symétrique complet. Je vois aussi que vise aussi bien du totor que du tubes, tu as éliminé le Senn HDVD800 parce qu'il n'est pas classe A?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Oct 2013 14:35

Pour ma part je vais me rendre sur Paris car il est au moins possible de comparer le RKV et le HDVD800 et autres... le Zana me tente mais l'import et ne pas pouvoir écouter à ce prix est quand même risqué...
richardaz
 
Messages: 365
Inscription Forum: 19 Mar 2006 11:53
Localisation: dieppe
  • offline

Message » 24 Oct 2013 15:06

Non, je n'ai pas éliminé l'HDVD800 pour son absence de classe A, mais je n'ai pas besoin du DAC intégré & il n'est "bon" parait-il qu'avec l'HD800. J'envisage de conserver mon futur nouvel ampli quelques années & de le faire fonctionner avec d'autres casques (j'ai un K701 en plus du HD800). Chez Sennheiser, j'aurai favorisé le HDVA600.

L'Auralic Taurus possède aussi une XLR 4 pts en façade & plutôt "warm", classe A et capable de driver quasiment tous les casques de la planète (1 W dans 600 Ohms, 4.5 W dans 32 Ohms). :mdr:

Dub, pourquoi as-tu acheté le WA22 plutôt que le GS-X ? As-tu pu l'écouter avant achat ?

Richardaz, tu peux aussi écouter le Bakoon. Pour les Eddie Current ou HeadAmp GS-X, à moins de connaitre un heureux propriétaire dans nos contrées ou de faire un voyage aux USA. :ane:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 24 Oct 2013 15:12

Je ne connais pas le Bakoon pour les autres il suffit d'organiser un pélérinage chez superfred21 qui a tout ou presque :mdr:
richardaz
 
Messages: 365
Inscription Forum: 19 Mar 2006 11:53
Localisation: dieppe
  • offline

Message » 24 Oct 2013 15:16

Jazz_59 a écrit:Non, je n'ai pas éliminé l'HDVD800 pour son absence de classe A, mais je n'ai pas besoin du DAC intégré & il n'est "bon" parait-il qu'avec l'HD800. J'envisage de conserver mon futur nouvel ampli quelques années & de le faire fonctionner avec d'autres casques (j'ai un K701 en plus du HD800). Chez Sennheiser, j'aurai favorisé le HDVA600.

L'Auralic Taurus possède aussi une XLR 4 pts en façade & plutôt "warm", classe A et capable de driver quasiment tous les casques de la planète (1 W dans 600 Ohms, 4.5 W dans 32 Ohms). :mdr:

Dub, pourquoi as-tu acheté le WA22 plutôt que le GS-X ? As-tu pu l'écouter avant achat ?


Pour ce qui est du choix du WA22, c'est un choix de ma part: j'ai par avance éliminé les amplis à transistors et privilégié le tube.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Oct 2013 15:43

Dub, tu as donc privilégié le tube. Par contre si je vais dans le même sens, j'ai peur d'être tenté tous les 4 matins d'essayer d'autres tubes, et au final gâcher mon plaisir. :ko:

Pour ce qui est de rendre visite à "superfred21", on va devoir louer un bus, car il y a du monde que ça va intéressé. :hehe:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 24 Oct 2013 15:47

Jazz_59 a écrit:Dub, tu as donc privilégié le tube. Par contre si je vais dans le même sens, j'ai peur d'être tenté tous les 4 matins d'essayer d'autres tubes, et au final gâcher mon plaisir. :ko:


que veux-tu, ça fait partie du processus — et c'est aussi pourquoi j'attirais ton attention sur le tarif des tubes sur cet ampli par rapport à un RKV par ex.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Oct 2013 22:46

Bonjour,

Pour le cas précis du HD800, malheureusement il n'y a pas que les Eddie Current ou WooAudio sur les rails, dans la catégorie tubes.
En effet ce casque a initié à sa sortie un mouvement de suivi pour ses qualités audiophiles remarquables dans le milieu des mélomanes et une série de petits fabricants US a travaillé à donner du coffre à ce casque. Il existe de ce fait des amplis quasiment 'dédiés': voir le DNA Stratus 2A3 et le Cavalli Liquid Glass.
Au final c'est l'oreille qui guide le choix et/ou des conseils sachant qu'il faut se décider à un instant donné. Mais l'oreille change dans le temps (ainsi la perception des graves selon l'âge) et il faut admettre de changer aussi son matériel. Oui, le temps n'est pas figé.

Cladane
Portable and desktop earphone gears.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Déc 2013 13:05

Finalement êtes vous passé à l'achat :wtf: ?
Yeiayel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Déc 2013 22:54
  • offline

Message » 14 Déc 2013 16:39

up :grad:
Yeiayel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Déc 2013 22:54
  • offline

Message » 13 Fév 2014 21:24

up
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Fév 2014 21:51

Qu'avez vous acheté ?
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Fév 2014 13:13

Jazz_59 a écrit:Moi aussi je suis en pleine réflexion pour choisir le meilleur ampli pour alimenter mon Sennheiser HD 800. Je suis plus tenté par un SS que par un Tube pour une question de fiabilité. :ko:

Sur ma short list:

- HeadAmp GS-X
- RudiStor RPX-308
- Bryston BHA-1
- Sugden HA-4

Seuls les 3 premiers sont symétriques et tous sont en classe A. Dans les amplis à Tube, je regarderai du côté des Eddie Current Zana Deux SE ou Super 7 qui sont assez proche du rendu d'un SS à ce que je crois savoir. :zen:
Si certains d'entre vous ont une expérience avec l'un de ces amplis & un Sennheiser HD 800, je leur serais reconnaissant de donner un avis. :wink:


Bonjour jazz 59,j'utilise le Sugden HA-4 sur HD800,et je pense que vous devriez essayer d'écouter cette association. Ornette.
ornette
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Juin 2013 17:17
  • offline

Message » 26 Mai 2014 21:33

Bonjour !
Savez-vous où il est possible d'écouter / acheter un Cavalli Liquid gold ou un headamp GSX, en France ou en Belgique ?
Merci et bonne soirée !
mbalille
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Mai 2014 12:56
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message