Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Amplis Tripath tk2050 Hifimediy

Message » 27 Jan 2014 22:10

le relais claque quand la tension a ses bornes passe ou dépasse les 24v. Si la tension d'alim est trop élevé le temps de passer sous les 24volts le "ploc" sera passé dans ton hp au lieux d'etre bloqué par le relais.
cacahuete
 
Messages: 377
Inscription Forum: 13 Mai 2012 20:27
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Jan 2014 23:30

Merci pour l'info!

Bon je viens de le commander avec la smps en 30V (et je leur est demander de me la mettre à 33V, comme ça, ça sera entre les deux :D )

Je ferai un petit comparo avec de cairn ion t2 et mes gemincore quand j'aurai tout installé mais je suis pas près de recevoir le colis, j'ai prit le micro minidsp et il y a 2 semaine d'attente… :/
rossixps55
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Avr 2013 11:16
Localisation: loire
  • offline

Message » 27 Jan 2014 23:46

Tu peux regler la tension + ou - 10% donc le reglage vari de 27 a 33v en théorie mais c'est a toi de faire ce réglage
cacahuete
 
Messages: 377
Inscription Forum: 13 Mai 2012 20:27
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Fév 2014 18:50

Bonjour a tous,

Je viens de me lancer dans le diy et je viens de recevoir un t1 v2.2 et une smps 300 rs pour l'alimenter .
le systeme fonctionne et est branché en sortie d'un préampli.

Cependant, à fort volume et lors de forté, j'ai droit a de micro coupure systématique...
J'ai vu qu'un membre avait le même problème avec un t4 dans les pages précédentes.
L'alimentation est réglée sur 36v comme préconisé par hifimediy.
J'ai joué un peu sur la tension de sortie et le problème persiste à 35v comme à 38v.

j'ai tésté avec un autre préampli et toujours le même problème,
par contre pas de coupure avec une autre paire d'enceintes...

Quelqu'un aurait une idée ?
Cela risque t'il d'endommager mes enceintes ?

Merci!
ttoorrxx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Oct 2012 20:04
  • offline

Message » 15 Fév 2014 21:52

C'est quoi les différentes enceintes ?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Fév 2014 10:57

Les coupures surviennent sur des kef r300 données pour 8 ohms, pas de problème par contre sur des eltax monitor 1 (4-8 ohms).

Je viens de remarquer une chose : j'utilise pour source un sonos et je controle le volume de manière numerique sur celui ci, et règle donc le dac/préampli sur environ 80 % et n'y touche plus... arrivé à un certain volume j'ai droit a des coupures.
Par contre, si je met le sonos a fond et que je gère le volume avec le préamp, a niveau sonore égal (à vue de nez) (on se situe autour des 72-73 % sur le préamp) la pas de coupure...

Peut il y avoir un rapport ou le niveau sonore n’était tout simplement pas égal ?
ttoorrxx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Oct 2012 20:04
  • offline

Message » 16 Fév 2014 11:58

peut-être une saturation de l'entrée de l'ampli :wtf: , je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes T2 même à volume soutenu sur des enceintes pas évidentes à alimenter (des TRYMs).
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Fév 2014 16:26

Je viens de voir que le rad est vraiment très très chaud, je n'arrive pas a garder le doigt dessus plus d'une seconde !
M'a pas l'air normal tout ça...

Je vais éviter de le faire tourner en attendant de trouver une solution :cry
ttoorrxx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Oct 2012 20:04
  • offline

Message » 19 Fév 2014 20:52

pas d'échauffement anormal de mon coté (réglé sur 30v), enfin je crois…

Par compte, je trouve que le son est un peu creux, ça manque de clarté et de "micro-dynamisme", en gros c'est un peu brouillon.
Bon, c'est déjà très très bon, surtout pour ce prix!!! Mais quelqu'un à une idée d'un tweak possible à faire pour remédier à ça? (changer les condos?)
rossixps55
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Avr 2013 11:16
Localisation: loire
  • offline

Message » 19 Fév 2014 21:52

J'ai un t2 alimenté sous 36v et pas de soucis d'échauffement même après plusieurs heure d'écoute a volume :roll:
cacahuete
 
Messages: 377
Inscription Forum: 13 Mai 2012 20:27
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Fév 2014 16:20

Pour ceux qui veulent acheter des condensateurs K75-10 en 2.2uf /500v, il y en a sur la baie... Perso, j'en est pris 6 :)

http://www.ebay.fr/itm/2x-2-2uF-500V-Hy ... SI:FR:1123

Ptijean à fait des essais de divers condos et il y est : diy-tdg/tweaks-modules-tripath-hifimediy-tk2050-t29950075.html
rossixps55
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Avr 2013 11:16
Localisation: loire
  • offline

Message » 25 Mar 2014 11:11

J'ai remarqué quelque chose d'étrange sur mes T2 la semaine passée, j'ai l'impression que sur les sorties HP le + et le - sont inversés. Quelqu'un a-t-il remarqué aussi cela ?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Mai 2014 17:56

Bonjour,
J'ai en projet de me fair eune ampli de puissance, avec possibilite d'un pre-amp.
J'etait parti sur du tripath 2022 en voyant le disponible sur audiophonics, mais je vois que leur carte est assez cher (75 euro) meme si les composants sont de bonne qualite.
Dans mon install aujourd'hui, j'ai un ampli AV dont j'utilise les voies 6 et 7 en zone 2, sur lesquelles je branche mes cabasse (skiff 302), amplifiee comme ca.
Vu les enceintes assez differentes des enceintes Hc (petites 8ohm 88db satellite sur les 3 voies avants, et grosses colonne 4 ohm 94db en audio), je pensais ne garde que la fonction preamp sur l'ampli av (qui est assez bonne) et passer par un ampli de puissance Dyi.

En l'etat de mon projet aujourd'hui, l'ampli fonctionnera en ampli de puissance même si je vais implanter sans cabler un preamp avec selection source et volume.
Cote puissance, j'avais en tete un montage dual mono de ta2022 avec chacun son transfo, mais je me rend compte que le tjk2050 pourrais correspondre:
-transfo plus simple (un 300va ou 2 150)
-puissance équivalente (2x125w mini sur du 4ohm, idealement plus pour etre confortable)
-dispo et prix meilleur (entre audiophonic et hifimedy)

Apres lecture du premier poste, j'ai l'impression que les t2/t3 sont pas vraiment fait pour conduire une seule enceinte, mais plutôt 2, et ne travaillent pas bien sur de faible charge (gros courant). Peut etre ai-je mal compris, mais du coup soit on utilise qu'une demi tk2050 et on perd la moitie de la puissance, on a du pcb, du silicium et un demi tranfo qui sert a rien, soit il y a une chose que j'ai mal compris.
Le montage en dual amplification est il possible: c'est a dire qu'on prend 2 tk2050 et que les 2 sorties d'un même cote sont soudees au niveau du connecteur... est-ce possible? Mais je ne suis pas sur qu'on y gagne, parce que en dehors des boucles qui apparaissent, sans parler des retours de courant dans les ampli si ils ne sont pas appairées exactement - ce dont je doute)...

Bref, j'ai pas mal de question. Mes enceintes sont superbe et dynamique, mais je me rend compte qu'elle viennent souvent au bout des ampli que j'ai, un HK est quasi mort, et je vient de renvoyer un anthem mrx 300 tout neuf peut être parce que sortir de la puissance sur du 4ohm avec du 8ohm a cote n'est pas bien supporte... Et je préfére péter un petit ampli diy que je connais plutôt qu'un anthem a plus de 1000 euro qui nécessitera de passer par le sav parce que ces machine sont tres compliquée...

Bref, je cherche la solution pour alimenter mes cabasse sans probleme de courant.

En l'etat aujourd;hui:
-boitier hifi 2000 type pgavol chez audiophonics
-1 preamp pgavol + sont transfo place mais non connecte
-1 ou 2 transfo pour 300va alimentant 1 ou 2 carte ampli ta2022 ou tk2050
-bornier enceinte
-entree trigger (besoin d'un relais) sur jack depuis l'ampli.


voila... merci de m'avoir lu.

Edit 1: je me rends compte que le hifimediy t3s mcap pourrais convenir assez bien, a savoir 300W+300W output @4ohm. Il faudra un tranfo assez gros mais jamais je n'irai chercher ces niveau de puissance.
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline

Message » 06 Mai 2014 20:25

Au vu des prix, ça ne vaudrais pas le coup d'envisager un truc comme ça?

http://www.thomann.de/be/behringer_inuke_nu1000_endstufe.htm
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 06 Mai 2014 22:02

C'est pas trop diy... merci pour le lien je le garde sous le coude.
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message