Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julian.77 et 21 invités

Les produits RudiStor : de très belles écoutes au casque

Message » 16 Fév 2014 17:04

Merci pour ce cr détaillé !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Fév 2014 17:57

Très intéressant ! Merci pour ce retour d'expérience. :thks:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 17 Fév 2014 1:47

tomtomtom a écrit:Par rapport au HE-500, c'est nettement supérieur. Même si le Hifiman fait de très bonnes choses surtout dans le grave, il ne joue pas dans la même ligue que le MD2. En comparant les 2, on se rend vite compte que le HE-500 manque clairement d'ouverture. Il semble du coup assez bouché et sombre au milieu. En haut, il essaye de faire illusion mais c'est en fait un excès de brillance qui finalement rend cette partie assez artificielle et manquant cruellement de naturel et de finesse.

Le MD2 n'est pas le meilleur casque du monde mais il n'engendre aucune frustration. C'est très rare de trouver un casque si bien équilibré. On se contente d'écouter la musique avec beaucoup de plaisir. C'est très naturel, le MD2 ne cherche pas à en mettre plein les oreilles ou à impressionner mais il est tout simplement juste, équilibré, musical.
Une grande réussite.

Le HE500 sonne très différemment lorsqu'il est équipé de ses pads cuir ou velours: il propose une écoute très aérienne en velours, linéaire du grave au haut-médium, avec un niveau spl de tout ce spectre en retrait par rapport aux pads cuir; les pads cuir, au contraire, lui donnent donc un aigu en retrait, un haut-médium légèrement en avant, et en conséquence une écoute plus charnue, moins éthérée, mais parfois entachée de duretés (bosse du haut-médium).
L'excès de brillance est purement liée à un effet de masque subjectif dans la transition bas-aigu/reste de l'aigu: il n'est pas dû à une mise en avant d'une partie de l'aigu mais à un manque de bas-aigu _ 1200-2200Hz_ (avec les 2 types de pads d'ailleurs).
Son grave descend très correctement, mais avec une légère emphase de 50 à 90Hz, lui donnant un caractère parfois légèrement boomy et manquant de tension (il tire bénéfice d'un ampli avec du jus dans ce cas-là).
Si le MD2, comme tu l'évoques, propose une bande passante tonalement mieux équilibrée, je ne m'étonne pas que tu puisses le considérer comme étant meilleur. J'aurai bientôt la chance de me faire ma propre idée. De ce que j'en ai lu de Pierre et toi, il me donne l'impression d'être en quelque sorte un HD800, mais sans sa vaste présentation scénique...:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 17 Fév 2014 9:37

Bonjour à tous,
Bonjour Arnaud,

un_casque_ou_rien a écrit:Je peux au moins confirmer une chose: Rudi a abandonne la super-glue pour les vis pour ce qui est de la connectique XLR en facade. C'est peut-être un peu moins esthétique (la raison pour laquelle il preferrait du press-fit dans le passe de ce que je me rappelle), mais autrement plus robuste.
Arnaud


Merci encore pour tes retours. Plus nous en aurons, mieux nous appréhenderons la marque.

Bonjour Stéphane,

tomtomtom a écrit:Le MD2 n'est pas le meilleur casque du monde mais il n'engendre aucune frustration. C'est très rare de trouver un casque si bien équilibré. On se contente d'écouter la musique avec beaucoup de plaisir. C'est très naturel, le MD2 ne cherche pas à en mettre plein les oreilles ou à impressionner mais il est tout simplement juste, équilibré, musical.
Une grande réussite.


Merci à toi aussi pour ce compte rendu. Je suis revendeur et je sais que mes propres CR ne sont pas pris avec autant de crédibilité que les vôtres.
C'est tout à fait normal et je n'en prends pas le moins du monde ombrage !
Merci donc à toi, Stéphane, de nous donner tes impressions d'écoute du Chroma MD2.

Bonjour Hubert,

Agnostic1er a écrit:Si le MD2, comme tu l'évoques, propose une bande passante tonalement mieux équilibrée, je ne m'étonne pas que tu puisses le considérer comme étant meilleur. J'aurai bientôt la chance de me faire ma propre idée. De ce que j'en ai lu de Pierre et toi, il me donne l'impression d'être en quelque sorte un HD800, mais sans sa vaste présentation scénique...:wink:


Oui, je vais pouvoir te prêter un MD2 très prochainement. J'en ai recommandé parce que les deux prêtés ne sont pas revenus !
Je pense que tu es dans le juste lorsque tu évoques le HD800. Le Chroma me le rappelle effectivement, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une comparaison directe alors c'est difficile de trop m'avancer...
Au niveau de l'image il est plus cohérent, ça c'est certain. Après, il apporte plus de vie et de présence des interprètes aussi. j'en suis sûr parce que nous sommes maintenant deux à l'avoir comparé au PS 500, alors que le PS 500 et le PS 1000 sont supérieurs au HD800 sur ces points.
Après et là c'est moins précis pour moi, j'ai l'impression que le MD2 lisse moins les timbres, qu'il est plus riche en quelque sorte...à confirmer. Il monte peut être moins haut aussi mais semble descendre au moins aussi bas.
Il est plus mat me semble t-il également...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 17 Fév 2014 20:26

j’attends effectivement le Cr de Agno 1 ! entre le M2 et le HE-500 :wink:

Pierre, c'est la question qui me trottais dans la tête !
que fait tu des casque en prêt ? tu ne peut plus les vendre pour du neuf ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Fév 2014 21:01

Nono a écrit:Pierre, c'est la question qui me trottais dans la tête !
que fait tu des casque en prêt ? tu ne peut plus les vendre pour du neuf ?


Bonne question Bruno !

Les casques que j'ai prêté à ce jour sont ou jamais revenus (c'est le cas des deux premiers MD2 et de bien d'autres) ou me servent toujours pour mes démos (c'est le cas de mon Abyss) ou se retrouvent dans ma catégorie "bonnes affaires" !
Je ne peux pas les revendre en temps que casques neufs si ils me sont retournés, c'est juste.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 17 Fév 2014 21:18

Ok c'est comme cela que je voyais le truc aussi !
prêt de casque avec le non retour possible car il peut plaire directement ! c'est comme cela que je ferai le jour ou! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Fév 2014 0:33

Salut Pierre,
Ça m'étonne que tu n'ais pas commandé le Dac X3 de chez Rudi. Tu as déjà testé ?
jlab
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Fév 2011 17:29
  • offline

Message » 18 Fév 2014 1:34

Drapeau :D
C'est le mercato d'hiver actuellement, J'ai fichu un coup de pieds dans toute ma config histoire de prendre des risques, je commençais à m'embourgeoiser dans ma zone de confiance :mdr: (me suis monté une config ortho dont personne ne parle jamais en France ou presque, tu le crois ça ? :ko: ), suis en train d'envisager un changement de DAC aussi... 'fin bref, faut qu'ça bouge...

Je ne m'oriente à priori pas vers un Rudistor, mais je suis la conversation avec intérêt...
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Fév 2014 16:30

Bonjour a tous

petite présentation :
j'ai 40 ans.. j'ai toujours écouter de la musique, j'ai toujours regretter d’être incapable d'en jouer.

mon système, Cambridge Audio Série 500 (tuner, cd, pré-ampli, ampli, séparés), CANTON ergo 72DC + cables WIREWORLD + prépré Nad + platine vinyle passée a la poubelle et non remplacée il y a quelques années + ampli casque Creek OBH-11.

j'ai toujours eu des casque clos, de qualité moyenne et l'écoute "aux enceintes" ne me satisfaisant plus, j'ai décidé de reprendre mon système vieillissant et de ne passer qu'à l'écoute au casque.

j'ai commencé par investir dans un lecteur réseau Cambridge Stream magic 6, puis est venu un ampli d'occasion Little Dot MKIII avec tubes MULLARD, puis un casque d'occasion acheté via une annonce sur le site de Pierre.
j'ai privilégié ce que je connaissais, a savoir, un casque CLOS, et j'ai trouvé cette petite merveilles : JVC DX1000, recâblé, "recoqué".

Ayant délaissé complètement l'écoute via les CANTON, je mes suis dis qu'un casque ouvert serais sans doute un plus par rapport au casque clos sur certaines musiques.

et c'est là que ca ce complique.
je partait plus sur un lcd-2 de chez Audeze après un grand nombre de lecture sur les forums... mais pas de possibilité d'écoute ailleurs que sur la Région Parisienne !!

j'étais a deux doigt de l'acheté, mais j'ai eu la chance de tomber sur une personne qui revendait le sien "neuf" pas loin de chez moi.
j'ai écouté et ... je me suis retrouver encore plus perdu, ma quasi certitude de l’acquérir, c'est transformé, en "jamais" !! attention il est excellent, mais j'ai une petite tête et je ne le supporte pas le temps d'un morceau !!

Bref, je me suis rappeler au bon souvenir de Pierre, qui a commencé a me conseillé, moi, toujours indécis, tergiversant, m’aperçois, un jour, que le page de Pierre, au cours d'une de mes visites régulière (voir si il ny avais pas une bonne occasion a ne pas laissé filer), je vois que ca page d'accueil a changée,
et qu'il annonce qu'il feras très prochainement rentrer les électronique de chez RUDISTOR.


Rudi qui ??, je ne connais ni d’Ève, ni d'Adam, moi !!
- Allo Pierre, Dr. Rudi Store, c'est qui ?, il fait quoi ?, et dis, t'as vu il fait un casque ouvert, léger, pas cher, pile ce que je cherche, quoi ?..
- Attends t'emballe pas, ces électronique je connais c'est du bon, mais je ne vais pas te vendre un casque sans l'avoir essayer .. (euh, vous en connaissez beaucoup vous des vendeurs qui disent ca, moi, non !!) .. allez je suis un peu cours en trésorerie, je n'avais pas prévu de commandé de casque dans l'immédiat, mais allez, pourquoi pas je vois avec Rudi, et dès que je reçois, je t'en envoi un pour test (bon je me répète, mais encore, une fois, vous en connaissez beaucoup des vendeurs ....)

A peine 1 semaine plus tard, le facteur me dépose le colis, un beau CHROMA MD-2 tout neuf de chez RUDITOR via Pierre.

bon, je vais être clair, oui, le casque je le lui ai acheté, tout simplement parce qu'il est "bon"

Casque tester avec mon "little dot", rien de mieux pour le moment, mais déjà pas si mal que ca par rapport au CREEK ou a la sortie casque de mon ONKYO home cinéma, croyez moi !

tests réalisés :
- sur Flac, en Studio Master via le stream magic
Agnes Obel / Aimee Mann / Allan Taylor / Amber Rubarth / B.B. King / Bruce Springsteen / Counting Crows / Daft Punk / Depeche Mode / Diana Krall / Dire Straits / Ella Fitzgerald & Louis Armstrong / Eric Bibb / Eric Clapton / Genesis / Isao Tomita / Jazz At The Pawnshop / Etc ..

- sur Flac extraits de mes CD's via mon ordi par le stream magic
Alicia Keys / aloe blacc / Ambiances du Sahara - Desert blues / Art Of noise / Barry White / Black Eyed Peas / Bob Marley / Bobby McFerrin / Claude Nougaro / ETc ....
Mais aussi, pas mal de classique aussi, grands ensemble ou musique de chambre, pour vous donnez une idée de ce que j'écoute...

Résultats :
le casque est très léger, au bout d'un moment on oublie même complètement qu'on l'as sur la tête il est possible d'écouter plusieurs heures sans aucun soucis.

aucune pression sur les oreilles, les mousses sont agréables, l'arceau est assez large, le système de verrouillage de l'écartement est ferme, il ne bouge pas même si vous le secouer.

niveau sonore :
Une très grande ouverture de la scène, pas de traînée dans un quelconque registre, c'est propre, c'est net.
Même si les impédances sont identiques avec mon JVC, on a tendance a monter un peu plus le volume (il faut les agitées les 53 mm du driver).

c'est un très bon casque.
Attention je n'ai aucun point de comparaison avec un autre casque ouvert, je n'en ai jamais possédé, c'est donc un nouveau monde qui s'ouvre a moi.

De plus, encore une fois, mon ampli n'est pas ce qui ce fait de mieux pour driver ce casque et même le Cambridge est connu pour ne pas avoir le meilleurs DAC du monde.

Mais mon casque, je l'aime.

mes écoutes sont donc aujourd'hui réparties en gros de la façon suivante :
- Voix d'hommes, pop, rock, électro, et tout ce qui s'en suit => casque Clos JVC DX1000
- Vois de femmes, concerts (même pop/rock), classique, jazz, sur le CHROMA MD-2

il me restes maintenant à faire à nouveau confiance à Pierre afin de trouver l'ampli qui me conviendras le mieux.
Un casque à découvrir.
mewimenon69009
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Fév 2014 16:18
  • offline

Message » 18 Fév 2014 21:29

Sympa ton CR, mewimenon69009, j'ai bien aimé le ton employé.

Et bienvenue à toi ! :wink:

Cordialement.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 18 Fév 2014 21:31

très beau texte pour un premier message sur HCFR ! bienvenue a toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Fév 2014 21:42

Merci et merci
je vous ferais un retour de temps en temps sur les prochaines semaines pour voir comment le casque évolue au fil du rodage.
et puis je vous rassure (enfin, non, pas vraiment), maintenant que je suis là, je vous réquisitionnerais tous pour m'aider à choisir mon futur ampli...
parce que le CHROMA, va pas falloir le laisser trop longtemps dépérir avec un little dot, il mérite mieux !!
mewimenon69009
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Fév 2014 16:18
  • offline

Message » 18 Fév 2014 21:47

Il me tente bien aussi ce M2 !

Bruno pas craquer :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Fév 2014 22:38

Bonsoir à tous,

Merci Sylvain, c'est vraiment sympa de nous faire partager tes impressions !
Toute intervention de ta part sera la bienvenue, nous manquons de retours sur les produits RudiStor et c'est bien que les nouveaux possesseurs de produits de la marque en fassent ici.

J'ai reçu des MD2 aujourd'hui, j'en ai donc un à envoyer à Agnostic1er, ça y est, c'est bon !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message