Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philb, pierrot le fou et 32 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

quel preampli choisir

Message » 15 Fév 2014 19:23

je suis également avec des focal (gamme électra)
pas de probs avec le 7701 de chez marantz et j'écoute aussi la musique avec... :hehe:
c'est plutot l'ampli de puissance qui doit bien s'associer avec tes enceintes
yongary
 
Messages: 131
Inscription Forum: 27 Déc 2011 22:31
  • offline

Message » 15 Fév 2014 19:31

ok merci pour ton retour ;) apparemment les yamaha s'accordent bien avec les focals de ce que j'ai pu voir et le P2500S à plutôt bonne presse en qualité prix apparemment ce qui tombe bien pour moi car il va m'en falloir 4 :D
RS4MRC73
 
Messages: 37
Inscription Forum: 07 Fév 2014 9:16
  • offline

Message » 15 Fév 2014 19:36

yongary a écrit:hé hé :D moi suis ravi avezc mon PANTAGES c'est class H, 1 peu la mème techno que les yam... non?
3€ les XLR... où a ce prix ? va m'en falloir aussi

http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk ... hkabel.htm voilà :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Fév 2014 19:42

:ane: trop tard me suis servie chez amazon ...et il me les fallait en 1.5m minimum
yongary
 
Messages: 131
Inscription Forum: 27 Déc 2011 22:31
  • offline

Message » 15 Fév 2014 19:53

RS4MRC73 a écrit:ok merci pour ton retour ;) apparemment les yamaha s'accordent bien avec les focals de ce que j'ai pu voir et le P2500S à plutôt bonne presse en qualité prix apparemment ce qui tombe bien pour moi car il va m'en falloir 4 :D


ça va te faire une belle tour d'ampli :D
commence déja avec un et tu verras si ça te convient....
ca va multiplier les ventilos aussi :ko:
yongary
 
Messages: 131
Inscription Forum: 27 Déc 2011 22:31
  • offline

Message » 16 Fév 2014 10:24

oui je penses que je vais faire comme ça soit les acheters par un ou par deux a la fois :)

tu penses que ça va faire du bruit les ventilos?
RS4MRC73
 
Messages: 37
Inscription Forum: 07 Fév 2014 9:16
  • offline

Message » 16 Fév 2014 10:53

oolivier a écrit:
yongary a écrit:hé hé :D moi suis ravi avezc mon PANTAGES c'est class H, 1 peu la mème techno que les yam... non?
3€ les XLR... où a ce prix ? va m'en falloir aussi

http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk ... hkabel.htm voilà :wink:



par contre ils n'ont pas de XLR mâle et RCA mâle pour raccorder les sorties préout du préampli sur les bloc de puissances
RS4MRC73
 
Messages: 37
Inscription Forum: 07 Fév 2014 9:16
  • offline

Message » 16 Fév 2014 11:49

RS4MRC73 a écrit:
oolivier a écrit:
yongary a écrit:hé hé :D moi suis ravi avezc mon PANTAGES c'est class H, 1 peu la mème techno que les yam... non?
3€ les XLR... où a ce prix ? va m'en falloir aussi

http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk ... hkabel.htm voilà :wink:



par contre ils n'ont pas de XLR mâle et RCA mâle pour raccorder les sorties préout du préampli sur les bloc de puissances



c est juste qu on parlait de cables xlr, j ai pas regardé pour le reste, mon pré à des sorties xlr :ohmg: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Fév 2014 13:06

RS4MRC73 a écrit:oui je penses que je vais faire comme ça soit les acheters par un ou par deux a la fois :)

tu penses que ça va faire du bruit les ventilos?


1 ventilo n'est jamais vraiment silencieux ,après quand tu multiplies par 4 ou 8 :wtf:
j'ai vu sur le topic des Yam...PS que certains utilisateurs les déconnectaient
yongary
 
Messages: 131
Inscription Forum: 27 Déc 2011 22:31
  • offline

Message » 16 Fév 2014 22:49

Ca doit etre risquer de les virers

Enfin quand j entend ma ps3 soufflé c est pire que mon dyson lol
RS4MRC73
 
Messages: 37
Inscription Forum: 07 Fév 2014 9:16
  • offline

Message » 20 Fév 2014 11:45

RS4MRC73 a écrit:
oolivier a écrit:
yongary a écrit:hé hé :D moi suis ravi avezc mon PANTAGES c'est class H, 1 peu la mème techno que les yam... non?
3€ les XLR... où a ce prix ? va m'en falloir aussi

http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk ... hkabel.htm voilà :wink:



par contre ils n'ont pas de XLR mâle et RCA mâle pour raccorder les sorties préout du préampli sur les bloc de puissances


Vous pouvez trouver très facilement votre câble idéal grace au moteur de recherche très bien fait: http://www.thomann.de/fr/cat_cableguy~ncx.html?ccmem=1
safety fast
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 13:36
  • offline

Message » 20 Fév 2014 13:14

yongary a écrit:je suis également avec des focal (gamme électra)
pas de probs avec le 7701 de chez marantz et j'écoute aussi la musique avec... :hehe:
c'est plutot l'ampli de puissance qui doit bien s'associer avec tes enceintes


C'est justement la question que je me pose !

J'ai passer l'aprés midi d'hier chez un ami pour essayer d'optimiser son installation.

Enceintes Klipsh, RF82 mkii, RC64 en centrale et les bipolaires Klipsh en surround et un caisson Klipsh sw115 en rodage.
Ampli Onkyo tx-nr 809 Source PS3 et PCHC.

IL vient d'acheter un ampli Harman Kardon AVR 7000 pour utiliser en ampli de puissance.Ce n'est pas ce que je lui avait conseillé mais il ne voulait pas investir de trop et vu le prix d'un AVR 7000 ça lui permettait de faire un essais a pas cher.

Nous nous sommes amusés a faire des tests en stéréo et en 5+1 (concerts) avec la même source, une sortie optique sur l'Onkyo et une sortie optique
sur l'Harman .
Dans les deux cas c'etait l'ampli de l'Harman qui alimenté les enceintes.
La seule différence était qu'on passé ou le préampli de l'Onkyo ou par celui de l'Harman.

La différence était flagrante en faveur de l'Harman Kardon a presque tous les niveaux
Des basses plus sèches , plus profondes et mieux articulés
Des aigues moins "sifflants" ,moins agressifs mais toujours bien présent
des voix plus belles , avec plus de relief , qui n'était plus noyés avec le reste du message sonore.
Plus de dynamique................

Bon coté décodage HC sur un film là c'était l'Onkyo qui reprenait l'avantage sans problème.
L'apport de l'Harman Kardon en ampli de puissance etait bien audible également par rapport à l' Onkyo.

La question reste : est-ce le préampli ou l'ampli qui apporte la signature de l'ensemble et donc la bonne association avec les enceintes ?
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message